Jump to content

Spector Ns-Jh5


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ce que je veux faire. Mais ça me donne du souci :

- la setlist est organisée en fonction du chanteur et du mix des compos entre les deux époques (avant moi et après moi, deux styles différents)

- les deux basses ont un niveau de sortie different (mais heureusement, la même dynamique)

- les deux titres ou il faut que je passe en BDADG foutent la zone

Je crois que je vais utiliser mon vieux compresseur comme switch entre deux presets de volume.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@Kasco: je te dirais de prendre les deux... mais je reconnais bien le gros problème de différence de niveau de sortie entre Spector et Warwick... :lollarge: (et je suis bien heureux d'être passé en full Thumb pour ne plus avoir ce problème..)

Quand je jouait encore avec la Spector et la Thumb avec Maryjane, j'étais obligé de dupliquer tout mes sons sur le multi effets, en baissant le gain des presets pour la Spector...

et quand je n'avais pas encore de multi, y'avait soit une LS2 avec un niveau d'entrée diminué pour la Spector, soit mon Black finger qui ne compressait rien, et servait juste à booster le son de la pouce... :goute:

... c'est pas la mort à gérer, mais y'a des bonnes blagues à faire quand tu te gourres de son... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je vais ressortir mon vieux compresseur Yamaha pour avoir deux réglages de volume au pied. Je crois qu'il est assez transparent pour que le son soit identique avec la compression coupée.

Et je ferai les 4 premiers titres avec la Thumb et les 4 suivants avec le Spectre, ça colle a peu près avec l'ordre imposé.

Bon, y a personne d'ici qui viendra pour entendre mes/nos compos ??

Link to comment
Share on other sites

Moui uluvieru, c'est pas aussi simple.

Et puis "sec" c'est quand même pas souvent une qualité pour une basse.

Tu vois, au mediator, je préfère un instrument qui apporte un peu de beurre justement :

Ha mais tout à fait !

Là je ne fais l'éloge ni de Warwick ni de Spector, c'est juste que je trouve absurde la comparaison entre les 2 marquess, car le son est different entre les 2 marques, pas le même esprit.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez hop ! Passage aux cordes nickel pour la Spector aussi :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/backnickelns.mp3

Quel engin pour le slap ce bidule :blush:

Du coup j'aime mieux que les clips précédents avec cordes aciers, ça compresse mieux on dirait et les haut et haut médiums sont mieux contrôlés.

Link to comment
Share on other sites

Allez hop ! Passage aux cordes nickel pour la Spector aussi :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/backnickelns.mp3

Quel engin pour le slap ce bidule :blush:

Du coup j'aime mieux que les clips précédents avec cordes aciers, ça compresse mieux on dirait et les haut et haut médiums sont mieux contrôlés.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est très vrai. Je joue plus détendu du coup.

Petit comparo sur le pouce, avec les mêmes cordes et la même idée (dans les mêmes doigts).

Spector :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/backnickelns.mp3

Thumb

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/backnickelnt.mp3

Deux expressions très différentes du growl.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Tout pareil.

La Thumb est une boule de nerf aux doigts et galère un peu pour avoir du punch en slap (c'est pas immonde non plus hein !), alors que la Spector est évidente en slap et au mediator mais est un peu timide aux doigts.

D'ailleurs, je me mors les c*$@# d'avoir pris la Spector à mon dernier concert. Je joue aux doigts à 90% et personne ne m'a entendu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...