Jump to content

Spector Ns-Jh5


kascollet

Recommended Posts

Bon, la messe est dite : la Spector domine la Thumb dans tous les domaines. En slap, au pick et même aux doigts en trouvant le réglage de sioux qui va bien.

J'ai joué les deux alternativement hier et TOUS mes collègues ont pointé le doigt vers la NS en disant "Celle la !", surtout le batteur qui avait pourtant insisté pour que je ne quitte jamais la Warwick.

La Spector est bien réglée maintenant et est beaucoup plus facile à jouer. Moins lourde aussi.

Il y a donc de fortes chances que je n'utilise qu'elle pour les concerts à venir.

Je ferais d'autre styles de zique que du rock, la Thumb aurait eu plus de succès, mais la, dans ce créneau, la puissance et l'attaque de la NS sont d'un niveau rare.

Un truc intéressant : je n'avais jamais eu de basse qui change à ce point de son quand on bouge la main droite. Je ne change quasiment plus la balance micro et j'ai l'impression de pouvoir chopper de la PB, de la JB et de la Thumb directement, à la main. Très particulier et super pratique.

Voilà, on pourra pas me reprocher de ne pas être honnête !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, sans doute, mais je trouve très intéressante la config micros de cette basse. Le micro bridge qui est un vrai deux en un (un simple ou un double), est un ajout qui tue pour une config JB bien écartée.

J'aime bien aussi l'écartement réglable au chevalet, le profil très évolué du manche, la touche sans les gros inlays, la finition cirée matte...

Je ne crois pas que les européennes proposent ça.

Link to comment
Share on other sites

Oui, les SC sont moisis, j'ai pasdi toit le temps en ce moment.

C'est uniquement le son dans mon groupe de metal qui amène mon choix. Il y a des morceaux ou la Thumb est meilleure (ceux ou il y a plusieurs riffs tres graves, le Si de la Thumb reste une bombe atomique sans concurrence pour ça) mais c'est en majorité la Spector que nous préférons pour le son global du groupe.

Gérer deux basses proches est un casse-tête qui me perturbe et j'ai plus besoin d'une 4 cordes que d'une deuxième 5 de qualité.

Après, c'est pas interdit que je garde la Thumb, mais pour d'autres contextes que Faïnàro.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué les deux alternativement hier et TOUS mes collègues ont pointé le doigt vers la NS en disant "Celle la !", surtout le batteur qui avait pourtant insisté pour que je ne quitte jamais la Warwick.

Héhé, marrant que tu dises ça, pour moi c'était l'inverse... mes collègues préféraient le son de la Spector seule, mais une fois dans le mix, elle faisait pâle figure à coté de la Thumb... à chaque fois que je repassais sur la pouce, y'avait un "Ah ouai... quand même" général...

La thumb coupe beaucoup plus dans le mix, tout en laissant pas mal de place aux autres instrus, alors que la Spector avait plutôt tendance à se frayer un chemin dans le mix en écrasant les autres... :lol:

En tout cas, féloche, t'as enfin toper une spectre.. et je dois dire que je retrouve bien le son de mon ex LX6 dans tes soundclips... (d'ailleurs je m'attendais à entendre plus de différences entre les deux)

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est sans doute une question de style et d'occupation sonore par les autres. Avec la Spector, je fais un peu plus de place aux deux saturations de mes gratteux (qui sont en Ré ou en Do, ça compte) alors qu'avec la Thumb, on se chevauche plus. C'est pas grave et même voulu pour les trois derniers morceaux qui sont construits autour de la basse mais pour nos "classiques" heavy composés avant mon arrivée, la Spector s'imbrique mieux et soutient plus fort dans les graves.

Reste l'esthétique. Je kiffe à mort la Thumb NT (pas la BO, la NT), et nettement moins la Spector, qui n'est pas un laideron tout de même !

Link to comment
Share on other sites

Ton oreille va bien Fractal, mais ton avis n'est pas objectif, tu adoooooooooore Spector tu mange Spector du bois Spector tu dors Spector :lollarge:

Totalement faut, sinon je n'aurais que des Spector et c'est loin d'être le cas :) j'ai eu de la Warwick dont la dernière que j'ai beaucoup aimé (et j'en attends encore une...) et je reconnais volontiérement leurs grandent qualitées et Kasco le sait :) pour moi il n'y a pas de gueguerre Spector/Warwick. La seule chose que je revendique si on peut dire c'est que WW ont bien fait les pompeux avec leur Streamer (*) même si elles ne sont pas vraiment comparable au final (ceci dit spector se venge un peu en ce moment avec quelques pièces sorties en manche wengé :lol2: ) ensuite oui j'adore Spector et je les défend volontier car beaucoup en parle voir les dénigre sans savoir. Spector ne propose pas 50000modèles mais 1 seul avec plusieurs lègères déclinaisons possible (2 modèles en fait avec la Coda qui vient de sortir pour une combler une certaine demande, allez soyons fou, 3 avec la Rex et ces déclinaisons pour le côté bien rock :) ) et ça depuis 1976 si on peut dire et ça y en a peut qui peuvent le faire..qui d'autre, Fender, "Musicman",...et dans l'esprit commerciale ils sont très loin de ces 2 marques...Quand papy Stuart n'est pas dans son atelier il est à la pêche :lol2: (ce qui est sa deuxième passion et c'est la raison pour laquelle sur les modèles anniversaire on retrouve des poissons en inlays :lol2: ) Bref je vais pas épiloguer 300pages sur spector mais se sont de sur des instruments exceptionnels et d'une grande efficacitée :) il y a peu de basse qui peuvent se venter d'être aussi à l'aise et aussi efficace à 200% dans tous les styles et domaines. J'ai joué beaucoup de basses et chacunes avaient un domaine de prédilection, Spector non c'est le couteau Suisse absolu et redoutable en plus.

(*)- Procés que WW a perdu je le rappel, en fait c'est même pas le fait qu'ils aient pompé qui me dérrange mais le peu de faire plait qu'ils ont eu à ne pas reconnaitre ce pompage (non non on ne vous a pas pomper ce n'est que pure coincidence :goute::lol2: ) d'où l'obligation de pousser au procés. Bref, après ça me fait plus marrer qu'autre chose :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dis que Fractal aimait QUE Spector et qu'il dénigrait le reste, je n'ai pas non plus attaqué Fractal directement, je dis juste que Fractal est un passionné de Spector, que forcément il va défendre Spector, les qualités, comme les défauts, etc etc. Bref, passons.

@Fractal : désolé de parler de toi à la 3ième personne :p

Link to comment
Share on other sites

ha si si si.

Echange contre mon euro 4 LX? lollarge.gif

Arf ! une 2ème LX4........ç'aurait été un modèle avec pavés pourquoi pas mais là ça m'orienterait vers un possible upgrade avec défonce pour y loger 2 pavés MM, ça serait pas sérieux ! :goute: (surtout que je compte le faire sur une Thumb)

@ Kasco : t'avais qu'à avoir une Thumb en 4 cordes :lol:

'tain y en a marre de votre maladie GASistique les gars, ça se refile ces conneries, chuis gravement touché !

Bon...............bah je sais pas quoi faire moi du coup :unsure: pis dire que j'ai acheté un preamp 3 band pour c'te basse..

Edit : J'ai une idée, on peut faire un deal, celui qui me gagne l'Infinity sur ebay.de (voir topic WW) a ma NS2J, peu importe si le prix final est à 650, 700, 800 euros !

Parole de Ch'ti !

:whistle:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Petit comparo qui ne mange pas de pain :

NS aux doigts :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/nscomparo.mp3

Thumb aux doigts :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thumbcomparo.mp3

NS en slap :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/nscomparoslap.mp3

Thumb en slap :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thumbcomparoslap.mp3

Ensuite, retour à l'élémentaire, mais avec une basse mieux réglée :

Config JB (deux micros simples), aucun boost :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/spectorjb2.mp3

Micro manche avec un peu de graves en plus :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/spectorpb2.mp3

Deux micros, avec le chevalet en mode double :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/spectorjbuck2.mp3

Exactement le même réglage mais en variant la position de la main droite :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/spectormaindroite.mp3

Ca change pas mal hein ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...