Jump to content

Spector Ns-Jh5


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le son tout à plat splitté (le premier) est étonnamment JB je trouve, enfin avec une dose de punch et de clarté moderne supplémentaire. C'est encore plus flagrant quand tu essaie volontairement de t'en approcher.

Le humbucker chevalet sonne très droit et précis et effectivement ça doit contribuer a la fermeté des graves (corde de Si). Mais seul, il est moche, non ?

Tout ensemble ça sonne très droit encore, punchy et précis, mais à mon goût trop d'aigus. La c'est limite et c'est du jeu aux doigts, j'imagine le massacre au mediator. Je retrouve les caractéristiques des autres Spector que j'ai déjà testées et qui font que je trouve ces instruments magnifiques en photo, mais qu'ils ne sont pas pour moi : c'est très puissant et précis, mais trop, dans mes mains ça donne un truc ingérable.

Belle acquisition en tout cas. Et il était temps que tu compares une Spector a tes innombrables Warwick ! :D

Link to comment
Share on other sites

La seul Spector que j'ai testé c'était il y a bien longtemps et c'était une Euro LX4. Ca ne m'a pas emballé plus que ça. C'est le genre de basse que j'adore chez les autres (Colin Edwin, Liam Wilson), mais -pour le moment-, je ne pourrais pas posséder ce genre de basse.

Link to comment
Share on other sites

ho... bah je dois être le seul à aimer donc... avec son gros manche ! DLJM

PS: dîtes au moins ce que vous n'avez pas aimé, pensez à ceux qui ne connaissent pas et qui seraient intéressés. :wink:

Pour exemple, j'aurais lu un avis disant que le manche était une bûche, ça m'aurait refroidi je pense alors qu'en fait c'est le manche où je suis le plus à l'aise.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi i' s'marre l'aut' ? :goute:

il doit penser "bande de petits zizis" :lol2:

Pas loin :lol2: mais vous comprendrez peut être plus tard :lol2:

J'ai testé deux ou trois euros 4, j'ai pas aimé... d'ailleurs je me demande comment certains peuvent les comparer aux modèles US.

Pour avoir pû testé récemment une NS-5XL et pû la comparer à mon Euro CS (comme je l'ai dis avant je ne peux pas parler des 4) et bien honnétement elle n'a rien à lui envier et pour tout dire j'ai même préfèré la mienne niveau son. La mienne est certe une CS qui a eu droit à un gros traitement de faveur, son top vient de la sélection US comme ces inlays qui sont ceux des NS-5H2 et donc plus jolie ou de qualité supérieur que ceux qu'ils mettent sur les Euro classique. Niveau finition les deux se vallaient, j'ai beau chercher des défauts sur la mienne je n'en trouve pas :goute: , un soucis du détail impressionnant.

Niveau poids: identique (les Euro sont censé être un poils plus lègère mais la mienne à une électro plus balèze et comble cet écart de poids)

Manche parfaitement identique, je n'ai senti aucune différence dans le profil, les 2 sont satinés, très doux et soyeux, un lèger avantage pour l'US.

J'ai noté un vernis plus fin sur l'US mais aussi agréable sous la main l'un comme l'autre

la jonction corps manche et différente, plus intégré dans le corps que sur l'Euro et c'est plus agréable. La découpe de la touche côté corps est aussi plus jolie et douce que sur l'euro mais là c'est uniquement esthétique. Sur l'US la plaque de l'électro et celle des piles est intégré au corps, il y a une lègère défonce du coup c'est tout au niveau du corps alors que sur les Euro la plaque est simplement vissé sur le corp sans défonce (sur la mienne j'ai eu droit à des petits insert en laiton pour les vis que je n'avait sur les autres LX, les vis étaient direct dans le bois et sur la mienne j'ai un box à accés rapide pour les piles alors que l'US c'est juste un cache avec 2 vis et les piles sont dans la défonces, ça c'est mieux sur la mienne :D )

Les chevalets sont différents et je trouve celui de l'US plus pratique pour l'intonation, c'est plus pratique et précis d'avancer ou reculer les pontets au tounevis qu'au doigts :goute:. La touche en Pau Ferro et plus sympa que le palissandre, le grain est plus fin et doux. superbe inlays en abalone pour l'US gavé de relief mais perso c'est pas trop ma tasse, les miens en perloïde sont aussi magnifique, bien plus beau que ceux que j'ai eu sur mes autres LX.

Niveau son, le préamp Spector 18V USA avoine mais carrément moins que le tone pump des Euro ça c'est sur :goute: et du coup ma CS en Crel passif et OBP-3 18V à autant de sortie que l'US. après mes micros Crel sont fantastique et très différent des EMG 40-DC de l'US. La mienne sonne plus chaud et profond L'US full érable sonne brillante avec beaucoup d'attaque (en fait la mienne à autant d'attaque mais moins sec on va dire), des aigus plus haut que sur la mienne qui chante plus dans les mid (faut pas oublier que j'ai un préamp 3 bandes alors que sur l'US c'est un 2 et je peux donc retravailler les mid) et dont les aigus sont plus doux. Les deux grognent autant mais la mienne envoi plus de grave avec un côté un peu plus dark on va dire. Les 2 sont excellente mais à mes gout et niveau son j'ai une préfèrence pour la mienne :) Après des petites chose font que l'US est au dessus en therme de lutherie de bois mais les écarts avec ma CS sont assez minime et se joue sur des "détails", comparé avec une Euro LX de "série" l'écart est plus important c'est sur. J'ai fais mumuse avec cette US une vingtaine de minutes et je vous ai fais un résumé de ce que j'en ai résulté et tout ce que je peux affirmer c'est que mon euro CS et fantastique et n'a rien à envier aux US si ce n'est quelques petits détails :blush:

Le son tout à plat splitté (le premier) est étonnamment JB je trouve, enfin avec une dose de punch et de clarté moderne supplémentaire. C'est encore plus flagrant quand tu essaie volontairement de t'en approcher.

Le humbucker chevalet sonne très droit et précis et effectivement ça doit contribuer a la fermeté des graves (corde de Si). Mais seul, il est moche, non ?

Tout ensemble ça sonne très droit encore, punchy et précis, mais à mon goût trop d'aigus. La c'est limite et c'est du jeu aux doigts, j'imagine le massacre au mediator. Je retrouve les caractéristiques des autres Spector que j'ai déjà testées et qui font que je trouve ces instruments magnifiques en photo, mais qu'ils ne sont pas pour moi : c'est très puissant et précis, mais trop, dans mes mains ça donne un truc ingérable.

Belle acquisition en tout cas. Et il était temps que tu compares une Spector a tes innombrables Warwick ! :D

vas dire ça à Rex :lol2: ou écoute plutôt :lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté seulement le son qui m'intéresse : "Rondouillarde" (à propos, est-ce juste "micro manche/tonalité fermée" ou pas ?...). Instantanément je me suis retrouvé dans les années 90 en salle de répétition, au lycée, me demandez pas pourquoi mais ce son m'a semblé typique de cette époque...

Link to comment
Share on other sites

vas dire ça à Rex :lol2: ou écoute plutôt :lol2:

Ah mais je connais très bien ce que fait Rex Brown avec ses Spector, j'adore son son, je suis super fan ! Ceci dit, ses Spector il les envoie dans des stacks Ampeg monstrueux, avec des gros 8x10' qui débordent de graves et mattent considérablement le son. Comme j'ai ni les moyens ni l'envie de faire de même, je préfère une basse qui me semble moins "ingérable" d'entrée ...

Ceci dit la plupart des Spector que j'ai testé "en mains propres" étaient des Euro ou Euro LX, j'ai peu tâtés d'US ... Le Tone Pump est pour beaucoup dans mon appréciation négative. De même que la manche buchesque horrible :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...