Jump to content

Projet Rickorat Loic Le Pape


vnhilly

Recommended Posts

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Trouver les mots c'est difficile!

LA basse est magnifique de là, certainement encore plus de prés!

Elle semble avoir séjourner 1000 ans dehors, mais en même temps on sent le travail du maître : le vernis craquelé,l'usure sur le manche, la rouille sur le pickguard, les pains sur la tête, les potards vintage, les "déchirures" sur la peinture noire de la table,le liseré blanc "sale".

Même le horseshoe d'origine en plastique qui semble être en acier vieilli.

il faudra attendre pour les photos,je laisse à LOIC l'honneur de la dévoiler.

Cerise sur le gateau: je l'aurai pour jouer le 21 juin

Maintenant j'ai besoin de vous:je vais avoir une basse "destroy" mais je n'ai pas de sangle qui soit raccord avec le théme. j'ai une sangle fender en cuir vernis,est ce que quelqu'un saurait comment rendre hardcore une sangle en cuir?

PS:j'ai googleisé les mots cuir et hardcore, je vous laisse deviner les résultats!!!

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Bon, bah, UPS est passé 10 minutes aprés mon dernier cri de désespoir.

Et comme il a fallu que j'essaie mon nouveau jouet, je vous ai laissé...

Bon la review de la maison avec un ampli de 20 watts transistor pourri.

Je n'ai jamais joué avec une rick mais pour ce qu'en imaginais,tout est là:

- La dynamique

- Le growl

-Le claquant

- la forme, l'équilibre, tout quoi.

Pour l'esthétique: je suis le cul, en effet, ne sachant pas comment expliquer mon projet à LOIC autrement que par l'écrit, j'ai réalisé un dossier de 20 pages avec photos, schéma et tout le toutim (un bargot je vous dit!!).

Et que dire, l'intégralité de ce que j'imaginai, le coté écorché, la rouille, le design de l'original, les repéres de touches triangulaire, la tête de 4001 (donc reverse), le liseré créme sur le tour de caisse, le dos de manche "usé".

Et en plus, à vide cette basse dégage un son hors du commun: un coté acoustique sans aucune comparaison.

Je jouerai avec le 21 juin, et donc le son in situ vous sera présenté aprés.

je suis donc sur le cul et pis c'est tout!

Seul léger léger bémol: la taille de la tête est un petit plus ramassée que l'original, mais elle reste en compléte àdéquaton avec le projet, donc ce n'est vraiment qu'un infime détail, le reste emporte tellement le tout! que waouhhhh!

Je suis au ange!

@ bientôt

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Dés que LOIC m'aura donné le fer vert, je poste (Il temporise la sortie de ses guitares d'un point de vue médiatique, cherchant à répondre à un cycle d'une guitare toutes les 7-15 jours), donc bientôt.

Patience (c'est facile à dire pour moi maintenant :lollarge: )

@ bientôt

vincent

Link to comment
Share on other sites

Dés que LOIC m'aura donné le fer vert, je poste (Il temporise la sortie de ses guitares d'un point de vue médiatique, cherchant à répondre à un cycle d'une guitare toutes les 7-15 jours), donc bientôt.

Patience (c'est facile à dire pour moi maintenant :lollarge: )

@ bientôt

vincent

Sans vouloir polémiquer, j'avoue que ça m'étonne un peu. C'est ta basse, tu en fais bien ce que tu veux... y compris poster des photos sur un forum de passionnés.

D'ailleurs, pour avoir conscience du "cycle" de Loïc, encore faudrait-il s'y intéresser et savoir quelle était la dernière gratte qui est sortie de chez lui... ce qui ne doit pas être le cas de grand monde sur ce forum.

M'enfin bref, on a tous hâte de voir le résultat, ça c'est clair. Et puis aussi (surtout!) de l'entendre.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'aurai bien voulu mettre des code bb pour avoir une balise direct sur le message mais je suis une quiche.

C'est du rapide et j'ai eu un probléme bug gler le pan sur le deuxiéme plan avant d'enregistrer, je n'ai pas régler le pan sur le deuxiéme plan. mais en attendant les photos:

SON RICK'O'RAT

1 er plan:

A gauche: jouer au médiator avec les potards à fonds (neck plus bridge)

A droite: fingering avec même config qu'a gauche

2éme plan:

Premiére moitié: micro neck

Deuxiéme moitié : micro bridge

3éme plan: jouer avec l'étouffoir du chevalet rick

à demain pour les tofs...

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

bon j'ai vu les photos sur le facebook de loic donc je pense que tu peux les balancer ? lol

en tout cas elle est superbe, pour moi aucune faute de gout !

Entre lui et les basses de chez Wild, en auvergne on sort de sacré instru de caractère ( comme nos fromages lol )

Link to comment
Share on other sites

PUT1 ! Elle tue ! :mf_dribble::mf_dribble::mf_dribble::mf_dribble::mf_dribble:

Ok, le mec est vraiment un artiste. Effectivement, la tête est peu-être un poil petite, mais c'est vraiment histoire de trouver un truc à redire.

Parce que, sinon, elle est vraiment superbe. Étonnamment proche du projet de départ.

Bravo !

Link to comment
Share on other sites

Bah voila:

Edit

89cc7e23d58d43c70102271d7a131b8c.jpg

9b7205123b98a2f4b801c433abdfbded.jpg

3a22c94f1fafc617631e8fc6d0f732d4.jpg

3ec6f11be13214b8edef46a0b9f0e7c0.jpg

088a3b992c03049fea02c2ad59db058a.jpg

292ec868a83cfc7d286496e1fbf3c789.jpg

Bon bh je reviens juste de repet: LA CLAQUE, leson que je cherchais, je ne peux pas dire mieux. SI la captation de demain (Fête ZIC) est bonne je posterais un morceau ou deux

@+

vincent

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...