Jump to content

Fender Like 5 Cordes


seb100sushis

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu veux absolument une vraie config Jazz Bass (deux simples très écartés dont un proche du manche), sachant que ce n'est la disposition de micro idéale, il faut que tu mise sur une excellente lutherie et à mon avis, une basse active. Chez Sandberg, il y peut être ça dans les California.

Si tu veux juste la forme de la Jazz mais que tu peux accepter un type de son différent, tu peux directement opter pour une config micro moderne qui sera adaptée aux infras. Je pense aux Sadowsky qui ont des soapbars (je sais plus le nom, il y en a à vendre en ce moment je crois).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai eu une Fender V modèle Roscoe Beck et le si grave rendait bien. Actuellement je joue sur une Ibanez japon ATK 305 montée en filées plat LA BELLA 760 FM (0.49 -1.28)et le LB sonne suffisement pour sortir du mix. J'espère que cette réponse t'aidera dans ta recherche. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

salut

j ai eu aussi une rbV, tres bonne basse, mais je l ai revendu pour deux chose :

- passive, je m apercois que je prefere les basses actives

- config micros, avec du recul les config micros avec 50 000 possibilites sont pas faites pour moi car au final je n en utilise qu une.

donc pour resumer je m orienterais plutot sur une jb like config micro 2 JB + preamp.

Link to comment
Share on other sites

Une JB de luthier en 35" ?

- config micros, avec du recul les config micros avec 50 000 possibilites sont pas faites pour moi car au final je n en utilise qu une.

Comme quoi l'avantage d'avoir 50.000 possibilités c'est de pouvoir trouver la bonne...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

oui mais generalement, j utilise la config de base du type micros simple ou double (si cela est possible) en serie et utilisations des 2 micros ( balance a midi ou tres proche)

sinon une basse de luthier pourquoi pas mais l avantage avec ceux qui on des modeles de serie c est que tu as deja une idee du rendu avant et tu peux en trouver d occaz ( mieux pour le portefeuille !! )

Link to comment
Share on other sites

En budget "raisonnable" (peu ou prou équivalent à une Fender V) je dirais Sandberg (California ou Ken Taylor) ou Lakland (Skyline 55-01 ou 55-02).

En budget un peu plus conséquent Sadowsky, Dingwall Super J ... Warmoth ou luthier ?

Link to comment
Share on other sites

atelier Z ? un peu plus d info et un lien, svp.

sandberg california, sadowsky ou luthier (vaut voir selon prix), pourquoi pas.

dingwall super j, j en ai pas trop vu en 5 cordes, mais sinon j aime bien les dingwall.

lakland, j aime pas trop le look.

warmoth, j ai un peu regarde mais est ce que ca vaut vraiment le cout (lutherie, config micro, finition, qualite/prix, ....)

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

sadowsky avec 2 pavés genre modern 5 (M5-24)

même en metro c'est très très largement au dessus d'une custom shop FENDER ou d'une FMT/QMT surtout sur le SI.

Je parle en connaissance de cause j'ai déjà eu tout ce que je cite.

N'importe quoi brorzg...... on ne compare pas une Fender à une "Fender like" enfin .... :bleh:

Il n'y à rien à voir.. je critique pas mister Sadowsky... il faut simplement comparer ce qui est comparable. Lui il essai (et il le fait bien) de revendre des basses avec le look Fender mais sans le son "Fender".

Je préfére me faire une JB Like basse chez Warmoth que de payer un gars comme Sadobidulle qui est plus commerçant que luthier (les 3/4 des ventes sont fabriquées en Corée :D )et qui veut tout copier à Leo

PS : les CS et les FMT sont largements supérieures aux "merdasses" que vend Sadowsky. :bleh: moi aussi je parle "en connaissance de cause" :lol2:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Tu cherches vraiment une active ?

Moi je suis plutôt passif, mais j'adore "rendre ma basse" active en lui claquant ça aux fesses de temps en temps.

aguilar-db-924.jpg

Et franchement c'est un super préampli externe !!

Donc pourquoi ne pas viser sur une passive 5 cordes pour la rendre active/passive.

Tu as déjà essayé la Bailey V ? Bon oui je sais, je prêche Fender :wink:

Link to comment
Share on other sites

Atelier Z c'est Japonais, je connais bien le boss qui est super sympa, ces Jazz bass sont pas données mais ça à l'air d'être du très très bon vu tout ce qui se dis dessus sur les forums UK et US, perso j'en ai pas testé vu que ce n'est pas du tout mon style de basse, y a que la J-note qui pourrait éventuellement le faire mais vu son prix :goute: ... en France il est moins connu sauf pour les connaisseurs, Il a fait modèle spécial pour Ricahard Bona. Après pareil d'occaz et dans le coin sa court pas les rues, il me semble en avoir vu une trainer sur basschat et une sur talkbass et pour le site de johnny c'est là: http://www.atelierz.co.jp/

j'avais branché Johnny avec Dario pour l'importation des AtelierZ en France mais je ne sais pas ce qu'il est...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

http://www.atelierz.co.jp/english/product/other/accessories.html

Je n'ai pas encore eu le plaisir de poser mes paluches sur une atelier z, mais on n'en dit que du bien, c'est le haut de gamme japonais avec Moon et les Bacchus handmade, par contre je crois que c'est une denrée assez rare et pas donnée du tout

Bacchus par contre, j'ai pu essayer, et c'est la raison pour laquelle je bazarde ma Fender AM deluxe :goute: , si j'ai un reproche a lui faire ca concerne justement cette histoire de Si grave, et en toute honnêteté pour avoir possédé une thumb avant, ce n'est pas comparable effectivement,toutefois ce n'est absolument pas de la merde comme j'entends systématiquement, on discerne parfaitement les notes les plus graves (du si au ré).

Bref concernant bacchus, pas de soucis a se faire de ce cote la, ni du niveau du son pour ma part (même en passif) et le grain de la JB, ben il y est. Avec l'avantage de pouvoir tester le bazar chez dario.

Sinon Sandberg, je suis aussi très tente, la aussi possibilité d'essai a paris.

Sinon pour (bcp plus de pepettes): Sadowsky et dingwall

Voila,voila

Oups Fractal m'a précédé pour atelier z, je viens de voir ca ^^

Edited by Basshole
Link to comment
Share on other sites

Je préfére me faire une JB Like basse chez Warmoth que de payer un gars comme Sadobidulle qui est plus commerçant que luthier (les 3/4 des ventes sont fabriquées en Corée :D )et qui veut tout copier à Leo

Oui, contrairement à Fender qui est vachement plus luthier que commerçant, c'est bien connu :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Au pire ya toujours ishibashi pour les Atelier Z... mais faut être patient.

Cela dit un custom de california chez sandberg avec des Delano SBC ou JSBC (http://www.delano.de/) et un bon preamp ça doit pas être dégeu :goute:

Je pensai aussi au truc qu'utilise paul turner ça avait l'air sévère mais c'etait chère.

Link to comment
Share on other sites

Oui, contrairement à Fender qui est vachement plus luthier que commerçant, c'est bien connu :bleh:

Je l'attendais celle là :whistle: .

Oui j pense que Monsieur Leo Fender fut un vrai luthier, il n'a copié personne lui et depuis 1951 il à révolutionné l'approche de la basse. Sadobidule est un très bon luthier, je n'ai pas dit le contraire, mais lui même ne fait il pas du commerce actuellement ?

Quand on parle du SON Fender, on se procure une Fender et pis c'est tout ! :bleh:

Là donc n'est pas le sujet principal. :wink::whistle:

non vraiment pas de preamp externe pour moi. je suis pas pedale et autre truc a rajoute entre ma basse et l ampli.

toi qui est pro fender, tu peux ne refaire un recap des modele us, mex et jap ; et de leur classement qualite.

Je ne suis pas un "pro" Fender. Fender pour moi c'est ze bass. C'est exactement ce que je cherches comme son.

Si tu veut des sounclips, des avis, ect, je t'invites à faire un tour sur Fenderbass.fr.

Tu as l'historique de la marque, tous les modèles proposés actuellement, et un forum sympa (comme celui çi) avec des bassistes amoureux de la marque qui vont te renseigner.

Moi ici dès que je parle de Fender je me fais "allumer" :lol2: ..

Pourtant Fender c'est le son........ Et Pis C'est Tout !! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y à rien à voir.. je critique pas mister Sadowsky... il faut simplement comparer ce qui est comparable. Lui il essai (et il le fait bien) de revendre des basses avec le look Fender mais sans le son "Fender".

Je préfére me faire une JB Like basse chez Warmoth que de payer un gars comme Sadobidulle qui est plus commerçant que luthier (les 3/4 des ventes sont fabriquées en Corée :D )et qui veut tout copier à Leo

Là mon Nulos, soit tu trolles soit tu ne sais pas de quoi tu parles. Peut-être même les deux.

L'intégrité et le talent de luthier de Sadowsky sont à peu près inattaquables. Ca n'oblige pas à aimer ses instruments bien sûr mais Fender (la marque, pas Leo) lui doit bien plus que le contraire. Il suffit de regarder les Deluxe.

A propos, le petit preamp Aguilar que tu aimes tant a été conçu spécifiquement pour équiper les basses Sadowsky.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...