Jump to content

Le Son De Basse De Muse


Matt Preacherz

Recommended Posts

Hysteria, Time Is Running Out = G Major...

J'avais acheté le mien pour les modulations et les delays histoire de regrouper les effets rarement utilisés.

Mais en testant avec la disto, il y a moyen d'avoir de faire des sons type Micro Synth sympas.

Un peu d'octaver un peu de touch wah et ça sonne gras...

(je commence à faire de la pub pour le mien car je vais surement passer au 2 wink.gif)

Sinon belle collection de Big Muff...

Link to comment
Share on other sites

Super ces vidéos en tout cas ...

Pour prendre l'exemple des deux que je viens de regarder en détails (Muse et Tool) y'a vraiment deux approches je trouve ... Les configs sont assez complexes dans les deux cas mais le bassiste de Muse a vraiment mis l'accent sur la technicité (et ne change pas ses sons lui-même, ça c'est un gros point à considérer) tandis que le bassiste de Tool a vraiment un rig qui sent encore beaucoup le "bidouillage" et la config sucseptible de bouger ... sans compter qu'il opère tout lui-même (ce qui, pour l'avoir vu plusieurs fois en live, est un vrai sport !).

Je me sens plus proche de la deuxième option même si la première produit de sons ahurissants de densité sonore.

Jettez un oeil aussi au matos de Oceansize, ça envoie !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hysteria, Time Is Running Out = G Major...

Ca numérise le son le G Minor non?

J'ai une magnifique chaîne analogique, ça me perturberai d'avoir ça au milieu qd même.

PS: j'ai eu à bosser Uprising de Muse: J'ai trouvé un bon son avec Ibanez SB7 + Boss OC2 (Régla léger... ordre basse - OC2 - SB7)

Son Clean mixé avec l'effet via une LS2 (c'est primordial...)

Pour hysteria Zvzx Wolly Mammoth . SB7

Pour Time is running out: Big Muff Russian + Digitech Bass Wha

Ca se rapproche... mais ça sera jamais ça... (et tant mieux!!!!) :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...