Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Absolument pas d'accord. Les Sado tiennent très bien la cote.

C'est une conjonction de facteurs :

- Crise (quasi-tous les marques/modèles sont orientés à la baisse)

- Euro fort qui rend l'import moins couteux

- Fin d'été qui est traditionnellement un moment de point bas concernant les prix sur OB et les autres sites sur lesqules se vendent des instruments d'occase

- Beaucoup de HPJ se sont retrouvées sur le marché en même temps (alors même que ce sont malgré tout des instruments relativement rares)

- Isa et ses prix "très bas"

- Un pickguard affreux, qui ne donnait pas envie d'acheter

Pour info, j'ai vendu ma propre HPJ pour 1650 Euros il y a 6 mois. Elle était archi-nickelle certes, mais 65% de baisse sur un instrument d'une marque haut de gamme en 6 mois, je n'ai jamais vu.

Par conséquent, il vaut mieux attendre un peu avant de tirer des plans sur la comètes concernant la cote des Sadowsky. Certes à la baisse, mais pas de manière aussi drastique, voire dramatique.


@ Bass Man 94 : encore un exemple pour dire que, non, les cordes ne sont pas un consommable anodin (comme un luthier me l'avait dit un jour) et, oui, le son peut drastiquement changer avec un nouveau setup. Surtout sur les JB-like avec leurs micros Single Coil très sensible à la hauteur des cordes.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

@ Bass Man 94 : encore un exemple pour dire que, non, les cordes ne sont pas un consommable anodin (comme un luthier me l'avait dit un jour) et, oui, le son peut drastiquement changer avec un nouveau setup. Surtout sur les JB-like avec leurs micros Single Coil très sensible à la hauteur des cordes.

Ca c'est bien vrai !!!

J'ai jamais été fan des Daddario en général (même si ça reste de bonnes cordes).

J'ai testé les Sadowsky bleu en Stainless (acier) en 40-100. Pas mal du tout mais au final je pense repartir sur du 45-105 pour retrouver le grave que j'ai un peu perdu. Après je me demande si les nikel ne serait pas plus équilibrée que les stainless qui ont un son assez agressif dans les aigus (mais que j'aime bien quand même).

L'idéal serait de tester des cordes Sadowsky en 45-105 nikel et stainless pour les comparer au nouvelles Elixir stainless et nikel afin d'en avoir kle coeur net et trouver les cordes qui me conviennent le mieux au final.

Le hic c'est que ça fait assez cher le test (4 jeux de cordes pas vraiment bon marché), alors que les impôts ont encore fait très mal cette année (et c'est pas fine car taxe d'habitaion/foncière en approche...).

Ahhh, si j'étais riche !!!

Sinon, pour en revenir à la cote de Sadowsky, je pense moi aussi qu'elle est stable. Je trouve même regrettable de brader de tels instruments (mais ça fera des acheteurs heureux).

Link to comment
Share on other sites

Oui, tes idées de test concernant les cordes pour ta super Ultra Vintage 60 Orange rejoignent exactement ce que je voulais faire avant de te la vendre : tester des cordes qui privilégient soit les graves, soit l'attaque (plus que les aigus), afin de trouver LE type de cordes qui lui va bien.

Car cette basse est vraiment une bombe, mais elle est hyper sensible au setup : cordes + Réglages (tension du manche, hauteur des pontets, hauteur des micros).

Link to comment
Share on other sites

Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre vos arguments. Désolé mais je ne fais qu'observer, 1000 euros pour que ça parte chez Isa, celle de Xabixu est restée 4 mois et douzes pages de UP pour enfin partir....

Quant on voit le prix neuf ça fait réfléchir. Mais ce n'est pas spécifique à Sado, les PJ ça trouve un peu moins très facilement preneur.

- Euro fort qui rend l'import moins couteux

Trop pas. Il est à 1.35.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tes idées de test concernant les cordes pour ta super Ultra Vintage 60 Orange rejoignent exactement ce que je voulais faire avant de te la vendre : tester des cordes qui privilégient soit les graves, soit l'attaque (plus que les aigus), afin de trouver LE type de cordes qui lui va bien.

Car cette basse est vraiment une bombe, mais elle est hyper sensible au setup : cordes + Réglages (tension du manche, hauteur des pontets, hauteur des micros).

+1

Mais je ne dirais pas qu'elle est "hyper" mais simplement "assez" sensible aux réglages (surtout la hauteur des micros). Pour les cordes par contre, on sent vite la différence marque/tirant.

Je pense que c'est pareil pour toutes mes autres basses mais, ne voulant pas me fair ch## avec une marque de cordes spécifique (la meilleur) pour chacune de mes basses, j'essai de trouver le meilleur compromis de cordes qui passent sur toutes mes basses. Ainsi j'ai le même touché/sensation sur toutes mes basses et ça permet de faire une commande groupée de cordes de la même marque/tirant...

Link to comment
Share on other sites

Trop pas. Il est à 1.35.

C'est totalement Hs mais il était à 1,25 contre le Dollar l'année dernière à la même époque et à parité il y a 5 ans. Forcément que ça influe sur les prix.

Mais, le taux auquel je faisais surtout référence, c'était celui du Yen, qui a été dévalué par le nouveau Premier Ministre Nippon en début d'année (Shinzo Abe)

Link to comment
Share on other sites

oula effectivement tu as eu de la sadow entre les mains!!!!

moi j ai eu deux us: celle de 93 sunburst avec touche pao ferro/body swamp ash sur une table en erable pommele et la black maple monte en big.

et avec n importe quelle corde si il y a bien un truc qui ne manque pas chez sadow c bien du grave!!!!

il y en meme trop avec ce preamp.en revanche ce qui manque c du medium...les micros sont trop creuses a mon gout,du coup difficulte de placement etc...en revanche sur celle en pao ferro ca le faisait qd meme grave!!! une touche en rosewood pao ferro etc ramenera plus de presence ds les mediums que du maple

Link to comment
Share on other sites

Hop, une ex de Greg, of course, qui a eu du mal à arriver tantôt chez moi car elle était encore égarée selon La Poste ce matin...

iw80.jpg

313l.jpg

Alors, premières impressions ;

cela faisait quelques temps que je n'avais pas eu de 5 c et la prise en main se refait rapidos.

Confort, réglage, ergo, preamp au top comme d'hab sur les séries Metro.

Le son est comme j'aime ; hargneux sur le bridge, chaud et claquant both PU, et sur pu neck je ne sais pas, m'en sert jamais seul. LOL

Le seul hic, comme d'hab, les basses au-dessus de 4.4 kg environ ma réveillent ma p***in de douleur intercostale....

C'est le cas avec cette Sado qui n'est pas lourde (4.6 kg environ), mais trop pour moi.

Je savais que ce serait chaud mais j'ai tenté le coup.

Je ne vais pas y arriver à trouver ma 70's active au poids correct...c'est déprimant.

En tout cas, elle sonne très bien.

Je viens de faire un petit one shot vite fait :

Tout à plat, pas de traitement de son :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...