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Sadowsky Club


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Posted (edited)

J'ai fait également l'acquisition d'une MetroExpress japonaise il y a peu, elle est vraiment très légère et la qualité du frettage permet une action hyper basse.

J'adore la jouer préampli débrayé, je la trouve extrêmement polyvalente.

Edited by Motown971
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Petite critique...

Tu joue des notes mais tu ne l’es fais pas chanter.

Ecoute toi bien,ça manque de ponctuation,de grouve...après du Zender c’est pas simple.

  • +1 1
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il y a 2 minutes, dd33 a dit :

Petite critique...

Tu joue des notes mais tu ne l’es fais pas chanter.

Ecoute toi bien,ça manque de ponctuation,de grouve...après du Zender c’est pas simple.

Tu as bien raison et je suis vraiment conscient du chemin qui reste à parcourir.

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Le placement rythmique (ma seule reproche) est aussi probablement accentuée par la nervosité devant une caméra aussi, car je suis passé par là..

Super son et technique en tout cas! Tu la fais bien sonner ta Sado! 

  • +1 1
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Le chemin n’est pas si grand que ça.Comme le dit Elie,on sent une légère « raideur » dans ton jeu du peut être au fait de vouloir bien faire devant la caméra.

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C'est surtout que je ne joue que sur des PB et JB vintage avec un radius de malade et une action à 3mm en filets plats , là quand je prends une 5 cordes ( reçue hier ) avec un radius plat et une action à moins de 2mm c'est comme si je découvrais un nouvel instrument ....j'ai l'impression que je dois complètement tempérer mon attaque dès que tu caresses la corde ça ronfle de malade, du coup effectivement faut le temps de bosser la technique.

  • Like 2
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En effet, je viens de visionner tes autres vidéos et il ny’a aucune reproche à faire.

 

Tu peux soit adjuster l’action de ta Sado pour ressembler à tes autres basses, soit t’adapter sur une action plus basse et une 5c, le chemin est en effet pas loin du tout..

Si tu joues ta 5c pendant 1 mois, et rien que ta 5c, tu seras à l’aise dessus. Je suis passé par là aussi, et très récemment même :lol:

  • Like 1
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Une bonne base pour grouver à la Zender c’est Too young to die 

J’ai commencé la basse avec ce morceau il y presque 30 ans....la vache!!

  • Like 1
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il y a 10 minutes, ElieKh a dit :

En effet, je viens de visionner tes autres vidéos et il ny’a aucune reproche à faire.

 

Tu peux soit adjuster l’action de ta Sado pour ressembler à tes autres basses, soit t’adapter sur une action plus basse et une 5c, le chemin est en effet pas loin du tout..

Si tu joues ta 5c pendant 1 mois, et rien que ta 5c, tu seras à l’aise dessus. Je suis passé par là aussi, et très récemment même :lol:

Oui je vais déjà monter des cordes que j’aime dessus des dunlop superbright nickel et faire mes réglages avec je pense 2,5mm , ça me permettra de ne pas trop perdre mes repères .

L’idée c’est d’avoir une 5 corde sous la main au besoin pour certaines compos de mon groupe qui demande une tessiture étendue mais dans 80% des cas je joue sur la PB68.

Les 20% restants ce sera entre la jazz , la hofner et la sadow .

Ca me rappelle quand j’ai reçu ma hofner , au début le diapason 30 pouces , le manche minisculement étroit et la tension des cordes très faible , je me suis dit que c’était injouable et après quelques mois l’adaptation s’est faite naturellement en la jouant régulièrement , ce qui me permet aujourd’hui de passer de la PB à la hofner sans problème .

J’espère qu’il en sera de même avec la Sado .

  • Like 2
  • 3 weeks later...
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Je n’ai pas testé de fretless mais une 5 cordes comme celle que tu montres et c’était franchement bien, elle n’avait pas de soucis d’électronique. Elle sonnait vraiment très bien, le B était très propre. (Juste le potard de balance était câblé plutôt comme une Fender que comme une Sadowsky, ce qui n’est pas un défaut). J’étais agréablement surpris, alors les fretless doivent être super aussi. 

Posted (edited)
il y a 30 minutes, Seb21 a dit :

Je n’ai pas testé de fretless mais une 5 cordes comme celle que tu montres et c’était franchement bien, elle n’avait pas de soucis d’électronique. Elle sonnait vraiment très bien, le B était très propre. (Juste le potard de balance était câblé plutôt comme une Fender que comme une Sadowsky, ce qui n’est pas un défaut). J’étais agréablement surpris, alors les fretless doivent être super aussi. 

Merci, pour ton retour.

Pour ce qui est de l'électronique et de l'accastillage, je ne me pose pas trop de questions. C'est du matériel utilisé sur les Sadowsky Japan et Allemande maintenant. 

C'était surtout, pour la partie "bois", assemblage, vernis etc... Mais j'ai lu quelque part qu'elles sont fabriquées dans l'usine Warwick Rockbass en Chine donc je pense que ça doit être pas mal!!  

Edited by koches
Posted

L'électronique et les micros sont fabriqués sous licence en Chine ;

D'ailleurs les micros ne sont pas "hum cancelling" et l'électro ne possède pas le " vintage Tone Control"

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