Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Pour le coup c'est con ce buzz parce que parmi les quelques vidéos qui tournent je trouvais l'essai en passif plutôt convaincant jusqu'alors. Il semble quand même que Warwick ait quelques soucis.  Roger a mis un message sur fb car certains modèles présentés avaient le string retainer pas aligné. Les basses sont rappelées en Allemagne. Là ça buzz. Bon c'est pas la sortie la plus réussie quand même. Après ma première Sire avait exactement le même problème ça m'a pas empêché d'en prendre une autre. 

Au delà du coût du retrofit kit qui est, certe, excessif, je trouve vraiment dommage que le modèle n'intègre pas le vtc d'emblée. C'est à ce jour ce qui m'a le plus dissuadé d'en commander une pour essayer. Alors oui on peut faire un truc bricolé mais Sado c'est aussi son preamp avec le vtc. 

En ce qui me concerne il peut se faire de l'argent je m'en fout royalement. Personne n'oblige à acheter. Débat fait et refait maintes et maintes fois. Regardons nos baskets ou nos jeans et on discutera là aussi du bénéfice net pour la marque...

Cette basse n'est pas à 900e mais à 777e et se positionnera potentiellement en occasion dans la fourchette des 500e ce qui met les choses en perspectives. Pour info ma Sire m a été livrée sans housse.

Maintenant je pense que dans quelques temps il y aura une "version 2" de ce modèle comme pour les Sire qui réglera ces détails.  Peut être que pour quelques 10 aines d'euros en plus le vtc sera intégré ? Je mets un bet sur cette option ;) 

 

 

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, BASS4LIFE a dit :

On est d’accord, le kit VTC c’est tres tres cher pour ce que c’est...  et je suis pas convaincu que va suffise à éliminer le buzz qu’on entend dans la video de LowEndLobster. Le buzz est présent uniquement quand l’eq est activée, un vtc traite le signal avant qu’il passe dans l’eq active si je me trompe pas ? Le buzz sera juste moins aigu pour moi. 
 

Apres la basse du test peut avoir un contact de masse fouireux aussi... Ca me parait plus plausible comme théorie, car vendre des basses entrée de gamme avec un tel problème délibérément revient a se tirer une balle dans le pied.. (juste pour esperer vendre un vtc ou un micro derrière ?) 

Roger veut (comme tous) faire du blé c’est clair (et il pousse un peu avec un kit vtc a 90€) Il sait forcément ce que valent les basses de la concurrence acec des Lakland Skyline 4460 a 1200€ (c’est pas beaucoup plus...), des sandberg electra tt4 a 800€ (qui sont super ...) des Sire V7 a 600€ et des Fender Vintera Jazz Bass a 950€ Fender player series a 750€.
 

Ca marchera pas si c’est voulu ce buzz, meme si la lutherie est a la hauteur d’une Lakland skyline.. Peu de bassistes sont disposés à acheter une basse en prévoyant un remplacement de toute l’électronique derrière je pense. 

 

 

 

Roger à lui même a annoncé sur Talkbass cette semaine qu'il prévoyait de vendre des micros Jazz Hum canceling en retrofit pour régler ce problème de buzz.

 

"I apologize, but I misspoke. What I meant to say was that upgrade pickups, including humcancelling J's should be available to purchase in early 2021, along with the VTC kits and 4 knob drop in preamps. You would need to contact Framus/Warick in Nashville to get an estimate on when these will be available."

 

https://www.talkbass.com/threads/sadowsky-metroexpress-21-2020.1456093/page-8

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Surtout que jusque là Sadowsky a toujours eu une réputation sans faille de marque d'excellence.

Roger dit que le problème a été surtout de sous traiter en chine sans pouvoir se rendre dans les usine en personne pour le contrôle qualité à cause du Covid et ça peut se comprendre.

Maintenant comme le dit Syl il aurait tout intérêt à choisir de monter de série le VTC et un micro J humcanceling digne de ce nom pour pas faire mesquin .

 

Link to comment
Share on other sites

J’en ai testé une et je n’ai pas rencontré ce problème. 

D’un autre côté je n’avais fait aucun retour parce que pour moi Sadowsky ça démarre aux Métro. C’est de la belle came et basta. Le reste n’a pas d’intérêt particulier. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Comme toutes les nouvelles productions, ça va prendre quelques mois avant d'avoir une version aboutie. Rappelez vous des débuts de Sire... ou même des Squier chinoises de ya 20 ans.

Perso, le preamp Sadowsky sans le VTC c'est pas "vraiment" le preamp Sadowsky mais j'attendrais un peu avant de faire des conclusions hâtives sur toute une gamme de basses....

Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de buzz est troublante, mais à confirmer, ça peut être un problème isolé sur quelques premiers exemplaires. Ca ressemble très fort à un souci de masse, et de même que la basse est faite en Chine sur la base de plans déclinant la version US / Japon, l'on est ici peut-être en face d'un souci ponctuel sur une version nouvelle du préamp initial, ou des micros.

Les micros, la rumeur dit depuis des lustres qu'ils sont sous-traités par DiMarzio. C'est peut-être (ou pas) toujours le cas sur les Made in Germany. Mais surement pas sur les chinoises

Le préamp lui-même, celui qui est en vente à l'unité, semble maintenant fait par MEC, ce qui est cohérent avec la reprise par Warwick. Ceci dit, rien ne dit que c'est ce même préamp made in germany, destiné aux Sado-wicks, qui équipe également les Made in China. C'est même très probable que ce soit une version Chine du préamp, d'où la remarque de Roger Sadowsky: achetez une Metroline China puis achetez les micros et le préamp séparément et vous aurez le son d'origine pour une fraction du prix ... certes, mais plus si loin du prix d'une Japonnaise d'occasion.

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment dommage cette histoire de vtc absent des metro express. Ça et le preamp 2 band boost only c'est vraiment l'âme de sadowsky avec le corps plus fin.

Parce que passé ça des jazz basses a moins de 1000euros il y en a la pelle comme dit par d'autres. Surtout que la tonalité passive elle est sur les Sire a moins cher...

En y pensant warwick a une peu la même politique sur les rockbass avec le look mais pas les options qui font le grain des germaines avec le preamp et le micros. Fender musicman, gibson et autres ont eux fini par comprendre que fournir un instrument d excellente qualité asiatique, c'est potentiellement un musicien qui avec plus de moyens va se payer le rêve d'acheter leurs series us un jour. 

Alors oui se cannibaliser c'est mal mais c'est mal connaîtres les musiciens qui achète un outil mais aussi objet d'art et pas une machine a laver. Souvent en fonction de ces moyens plus que son réel besoin.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, BASS4LIFE a dit :

J’ai un buzz quand je touche pas les cordes potards ou chevalet sur ma NYC, vous avez constaté ce phénomène sur les Sado des 90’ sans VTC ? Le preamp a t’il évolué depuis ?

C'est juste un pb de masse / mise à la terre ..... pas de pb de preamp à priori. En plus si ce sont des single coils c'est encore plus le cas. Sur des humfree .... ? 

Link to comment
Share on other sites

Bon j’ai vérifié toute les masses, toute les soudures de mon électronique, tout est ok, mais y’a du buzz.. 

J’en déduis que les micros sont des single coils pur et durs. 
 

faut donc fermer le volume systématiquement quand je joue pas ou garder les mains sur les cordes en permanence. C’est pas top ce point... Mais bon, ca sonne d’enfer, et la basse est un véritable regal a jouer!  

Link to comment
Share on other sites

Ah... dans ce cas y un souci... 

Qui n’est pas dans mes compétences. Le preamp n’est pas en cause a priori car j’ai testé en raccordant le hot (fil blanc) en direct au niveau du switch actif passif.
J’ai relevé le schéma du cablage au cas ou, mais tout semble normal les schémas que j’ai pu voir sur le net.

peut etre que la fiche jack est en cause éventuellement. J’ai vérifié les soudures mais le contact de la masse est il bon au niveau du jack inséré ? A voir. 

Link to comment
Share on other sites

J’ai eu le même souci sur ma Fender Jazz Player... j’ai fait monter des micros humcancelling DiMarzio DP123.... je la récupère de chez le luthier... je la branche.... putain de bzzzz électrique. “Merde il a fait un boulot de sagouin” que je me dit... alors que je l’ai testée chez lui, sans bzzzz apparent.

Je branche ma Maruszczyk pour comparer: même bzzzzz électrique quand je touche pas les cordes, alors qu’elle a jamais fait ca. Et la, ca fait tilt: on vient d’installer le sapin de Noël... avec guirlandes électriques. Je les débranche.... miracle, plus de bzzzzz! 
 

Conclusion: mon appart n’étant pas du tout récent, le système électrique ne l’est pas non plus... le sapin a crée une “perturbation dans la force” :D

 

 

Edited by Ian
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, BASS4LIFE a dit :

Fausse alerte. En fait c’est l’installation électrique de chez moi qui est en cause. 
J’ai fais une première répète avec ma nouvelle Sadowsky, y’a aucun buzz ! 

Grand classique bien énervant... j'ai la même chose chez moi et même en touchant les cordes... ça m'a valu d'emmener une basse chez mon luthier pour qu'il me dise finalement que c'était l'une des plus silencieuses qu'il avait vu passé... il la collait à 30cm de son néon et aucun bruit chez lui...

;)

 

Franchement, j'aurais préféré qu'il me trouve un pb sur la basse, ça coûte moins cher qu'une instal. électrique qui, je trouve, gâche un peu le plaisir de jouer.

:( 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...