Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Assez d'accord avec toi.

C'est pourquoi j'ai fait cette demande à C. Noguera :

J70’ 4 cordes

Corps frêne léger – swamp ash

Manche érable

Touche érable sans repère – radius compensé 9-14 ‘’ – frettes jumbo

Mécanique Hipshot ultralite

Chevalet Fender vintage

Micros Hepcat 72’

Electronique active deux bandes – 4 potentiomètres

Routage arrière – pas de pickguard – pas de plaque potentiomètres

Finition laque blanche – vernis brillant

Cordes 45-100

Poids 4 Kg max

Prix :

- accastillage chrome 2100 €

- accastillage gold 2140 €

Délai 3 - 4 mois.

Elle sera matchinh headstock, il a oublié de le préciser.

Il attend mon feu vert pour lancer la commande.

PS : comment insert-on un spolier ?

C'est pour ne pas polluer le topic. ; )

Link to comment
Share on other sites

Yep, celle d'Isa est en placement JB60's. Avec les Big Singles, j'avais trouvé qu'elle sonnait ultra fat, presque trop d'ailleurs.

On était clairement dans de la JB aux hormones plus que dans du son type "Modern" (le modèle de chez Sado).

Tu veux dire quoi par "fat"??....Parce que moi je la kiffe grave cette Sado "Big Single"!!!!

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire quoi par "fat"??....Parce que moi je la kiffe grave cette Sado "Big Single"!!!!

Je voulais dire dans des termes polis que cette basse est gavée en grave. Peut-être trop pour moi. Perso, l'essai ne m'avait pas convaincu : c'est une super basse, mais elle est tellement légère qu'elle pique un poil du nez et je n'aimais pas trop le son. Sur les Modern, je trouve le placement "standard" des micros (= plus près du chevalet) plus pertinent.

Là, j'ai eu une impression de gros son pas très défini.

Je précise que cela n'est que mon très très humble avis, et que cela résulte d'un essai chez l'excellent 4architec7, qui ne remplace pas bien entendu un usage en live.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso j'adore les Blue label Stainless Steel en 40-100 et 40-125.

C'est vrai qu'elles sont assez riches en aigus mais c'est facilement dosable (suffit de pas en mettre sur le préampli voir de doser en plus avec le VTC). Et puis après quelques jours, les aigus s'estompent un peu et le son devient alors parfait pendant un bon moment (j'ai gardé mon dernier jeu 6 mois).

Concernant leur touché, je viens des Elixir hyper douces et glissantes donc ça m'a fait un peu drole au début. Je dirais qu'elles sont rugueuses mais pas agressisves pour les doigts. Je fais souvent des glissés et j'ai pas mal aux doigts.

J'ai retesté un jeux d'Elixir, un jeu de Daddario et un jeu de GHS Boomer : mon dieu que ces cordes sont fades (surtout le GSH). Le Sadowsky sont des cordes avec une personalité propre, un son spécifique un peu rageur/grognant. Je peux donc comprendre quelles déplaisent.

Si vous voulez un son plus neutre essayer autre chose (ou alors en Nikel peut être). Si vous voulez un son qui à de la personnalité alors tentez les Sadowsky ou les Rotosound..

Les goûts et les couleurs...

PS : Ne pas oublier que le son des cordes, de l'ampli, de la basse est à écouter en groupe. C'est vrai que mes Sadowsky peuvent sonner un peu aigus/agressives seules, mais en groupe, elles traversent le mix comme pas deux.

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde, je suis bien intéréssé par un modèle que j ai vu sur zikinf http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=959791... mais pensez vous. ô chers afficionados de cette marque que le prix est un peu sur évalué ou tout à fait justifié, sachant que je vais allé la tester d ici peu le mec habite pas loin de chez moi. ? merci d avance si quelqu un a un avis sur la question je prends. chouss

Link to comment
Share on other sites

Ca reste une Jazz Bass, certes bien finie, certes "chambered", certes avec les micros et le preamp Sadowsky. M'enfin 3000 boules d'occasion ça calme quand même, surtout quand rien ne justifie véritablement ce prix en terme de lutherie. Après si véritablement tu penses qu'il faut mettre ce prix pour avoir une JB V de compet' véritablement à ton goût (c'est peut-être le cas) et que tu craques sur la couleur et le nom sur la tête. Fonce !

[Je précise que j'ai déjà eu deux Sado donc merci de ne pas me tomber dessus]. :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...