Jump to content

Fianso

Recommended Posts

Salut,

Je viens de découvrir ce luthier brésilien, je sais pas si il est déja "connu de nos services" :lol2: mais bon je trouve qu'il fait des trucs plutôt chouette, même si c'est pas ultra originale, ça ressemble à du Fodera c'est vrai, mais ca vaut tout de même le coup d'oeil, et puis ca à l'air d'être pas très très cher... :whistle:

http://www.eliezerlaraguitars.com/

eliezerlaracondor6custo.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est Mikefunky.

Le topic est .

C'est une Custom Jazz.

Corps et tête sont en acajou de la meilleure qualité, touche en palissandre de Bahia, manche en érable.

Accastillage doré Gotoh.Préamp Noll Parametrics 3 bandes, micros Delano SBC-4

Je crois qu'il l'a revendue depuis ...

83449_bass1_122_530lo.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est Mikefunky.

Le topic est .

C'est une Custom Jazz.

Corps et tête sont en acajou de la meilleure qualité, touche en palissandre de Bahia, manche en érable.

Accastillage doré Gotoh.Préamp Noll Parametrics 3 bandes, micros Delano SBC-4

Je crois qu'il l'a revendue depuis ...

83449_bass1_122_530lo.jpg

Je ne vois pas l'image. :(

Link to comment
Share on other sites

J'en sais rien parce que le nom de Wooten est passé par ma tête quand j'ai écris... ça aurait pu être Marcus aussi...

Quoique si j'ai pensé à Wooten il y a sans doute une raison... sans vouloir lancer une polémique, c'est p'tet parce que c'est l'un des meilleurs bassistes mondiaux, voir le meilleur ? Enfin il est un peu communément décrit comme tel... après Abraham Laboriel est un tueur aussi c'est clair... :wink:

Bon voila le verdict du devis pour une basse type Fodera Emperor 6 cordes High Gloss finish:

"Thanks for your interest in our custom basses.

We only build custom instruments with high gloss finish and transparent colors with bolt-on neck.

This bass will costs:

$5.325 (bolt-on neck).

$5.676,00 (neck-through,satin finish)

Delivery time 6 months

* The shipping cost is calculated only when sent."

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Quoique si j'ai pensé à Wooten il y a sans doute une raison... sans vouloir lancer une polémique, c'est p'tet parce que c'est l'un des meilleurs bassistes mondiaux, voir le meilleur ?

Ca me rappelle ce sketch des Monty Python où les plus grands peintres du XXeme siècle font une course cycliste pour déterminer lequel d'entre eux est le meilleur !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Je pense que Wooten est probablement l'un des rare bassiste qui maitrise toute les techniques à la basse ..mais les plus belles lignes de basse que j'ai entendu (après celles de James Jamerson et de Jaco Pastorius) sont celle d'Abe...qui par ailleurs a été l'un des premiers(le premier ?) à utiliser la technique de l'aller retour avec le pouce(cf cette interview Mon lien) , et le finger style avec les 5 doigts .

Je pense que Laboriel est plus (vieux :lollarge: ) discret que Victor Wooten aussi, il a plus sorti d'albums de "musique" que d'albums de "bassiste". Mais bon , en matière de show bassistique , Wooten est le meilleurs c'est sûr , j'ai notamment vu un solo où il pète une corde, et continue son solo quand même, avec encore plus de détermination ;) là je dis respect.

Sinon pour revenir à la vidéo , je trouve vraiment que le petit à énormément de talent, par contre si j'ai dis "et pourquoi pas laboriel ?" c'est parce que j'aimerais pas qu'un gamin avec un tel talent nous fasse des shows ultra-technique dans 10 ans en s'éloignant de la "musique" d'ailleurs , y'a un mec qui s'est planté royalement lors de l'annif d'andrew gouche mouarf !

étalage de slap foireu vs solo de Mr Gouche

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Non mais j'ai pas voulu lancer cette discussion pour savoir qui à la plus grosse... j'ai dis Wooten parce que ça m'est passé par la tête... après qui est le meilleur je ne sais pas. Je pense par contre, qu'il est probablement techniquement au dessus de la majorité des bassistes ça me parraît clair. Après personne n'est obligé d'être de mon avis... Par ailleurs, être un bon bassiste c'est pas que de la technique je suis d'accord, y'a un tas de paramètres qui entrent en comptent, mais bon là c'est pas un topic sur Wooten, si vous voulez croiser le fer pour savoir qui est le meilleur bassiste du monde libre à vous... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Nah mais c'était juste une parenthèse ^^.

Sinon pour les basses d'Eliezer Lara, je pense que l'avantage c'est surtout le prix, avoir une fodera digne de ce nom c'est 6000 $ , mais on peut avoir la même pour 2000 $ et un avec caractère un peu plus personnel en fonction du choix de l'électronique etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...