Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

Ben c'est écrit ça sur le site concernant les finitions.

Classic Hand Rubbed Dutch Varnish over Stradivari Gold Oil ("Ken's Secret Sauce")

Me demande pas la traduction mais bon y a "oil" dedans.:goute:

Je pense que c'est le cas de celles qui ne sont pas vernies.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est écrit ça sur le site concernant les finitions.

Classic Hand Rubbed Dutch Varnish over Stradivari Gold Oil ("Ken's Secret Sauce")

Me demande pas la traduction mais bon y a "oil" dedans.:goute:

Je pense que c'est le cas de celles qui ne sont pas vernies.

S'ils ont trouvé un mélange qui donne le même rendu qu'une finition vernis mat, tant mieux !

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment magnifique !

En fait je crois que c'est surtout les bois et la finition qui me parlent vraiment (mes goûts évoluent), a bien y regarder la forme n'est pas si belle (découpe des cornes, tête trop large ...)

Link to comment
Share on other sites

P9230506.jpg

Desavis sur cette basse (annonce Bass Chat) ?

Perso je la trouve très jolie mais plusieurs points me taraudent.

1) une BT4 qui n'est pas NT .. c'est normal ? sur le site de KS, elles le sont toutes

2) l'électro ne dispose pas des "dip switchs" ... c'est génant ou on s'en fout ?

3) 2900 € ça parait cher ?

Le possesseur accepterait un échange et je dois avouer que le son Smith = Graouuu

Pfff j'arrete pas de Gaser ... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

les switch serie/parallele pour les micros sont une amelioration recente mais pas essentielle à mon avis, la basse de l'annonce que tu as posté date de 86 donc de toute façon les switch n'existaient pas dans ces années-là. Visiblement c'est un manche collé, j'imagine qu'il les construisait comme ça à l'époque. 2800€ ça semble peut-etre un poil cher car je ne sais pas si les smith vintage côtent autant que les récentes, mais bon il faut voir...

Edited by Ari
Link to comment
Share on other sites

1) une BT4 qui n'est pas NT .. c'est normal ? sur le site de KS, elles le sont toutes

2) l'électro ne dispose pas des "dip switchs" ... c'est génant ou on s'en fout ?

3) 2900 € ça parait cher ?

Le possesseur accepterait un échange et je dois avouer que le son Smith = Graouuu

Pfff j'arrete pas de Gaser ... :sorry:

Tiré de basschat.

Question :

I've a BT4-86.

I thought that all Smiths of this era were through neck and with concentric treble and bass + pan + vol and without switches...

But, I suppose, I'm wrong....

Can you, or someone, clarify me on this please

Thank you

Réponse:

Pbat, this one is very similar to many KS from -85 with the dovetail neck joint and the 4-knob/one switch config.

Ken him self has confirmed the year though. Maybe it finished early in -86.

But from -86 and forth you don't find many of these. Most ones has the neckthru, but shortly after came the CR-model.

So I think it's hastily to say that ALL were made NT back then.

Toujours sur Basschat, topic de vente d'un prorpio précédent, il y a débat autour du fait que cette basse aurait peut être été fabriquée par Fodera, au moment de la collaboration Smith/Fodera

Sans vouloir faire l'ancien, je viens juste d'apprendre cela. :closedeyes:

http://basschat.co.uk/topic/106924-ken-smith-bt-from-1986-now-sold/

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...