Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

Flo, je connais plus ou moins les raisons de la vente qui ne sont vraiment pas liées à l'instrument lui même (d'ailleurs il m'a avoué l'avoir mise à ce prix en se disant qu'elle a peu de chance de partir et que si c'est le cas ça l'arrangerai presque, il la lâchera si elle devait partir à ce prix uniquement : inutile de vous dire qu'elle a peu de chance d'être négociable, mais ça n'engage que moi).

Groove n'est pas du tout un dealer d'instru car il achète quasiment toutes ses basses neuves au prix fort.

En tous les cas j'ai tout de même quelques réserves quand tu dis que l'on trouve toutes les semaines ce type de basses sur ebay : des ken smith oui, des black tiger elite c'est déjà beaucoup beaucoup plus rare, récentes avec l'électronique dernière génération et en 5 cordes, à part la mienne et celle ci je n'en ai vu que très très peu en 2 années de recherches actives en France et à l'étranger, et quand il y en avait une, elle partait en une semaine maxi à des prix certes moins élevés mais pas tant que cela (si l'on intègre le transport et les frais de douane ; sans compter le risque lié à l'achat d'une basse sur un autre continent).

Pour ce qui est de la 6 cordes de Jeff Coralini, déjà c'était une 6 cordes (plus fréquente sur le marché de l'occase) de l'ancienne génération et dans un état cosmétique très très loin de celle ci (je connais l'acquéreur qui l'a d'ailleurs revendue depuis à un prix bien plus élevé que le prix de Jeff).

Link to comment
Share on other sites

J'ai dit ça car il avait une Leduc à un moment à vendre et 2/3 autres trucs...

Putain c'est moche pour celle de Jeff (je parlais de la 6 aussi...)... Pour ce que tu dis par rapport à l'électronique et tout ok, mais si c'est pour la revendre au bout de 2 mois...

Enfin bref on a pas tous les même moyens et les même envies/besoin par rapport à la musique, donc chacun voit midi à sa porte, comme on en a déja parlé...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut,

Allez, sous la pression de philou :rolleyes: quelques photos de ma nouvelle Ken Smith BSR4GN. Un long périple pour obtenir ce petit bijou. ça commence cet été par la vente de ma belle petite Pedulla à Jex et une MusicMan stingray 20th anniversaire. Puis coup de bol, on me propose presque par hasard de me ramener une basse des états Unis ... date limite 12 Août. Donc moi qui cherchais un Ken Smith tranquilos sur TalkBass, coup de pression pour profiter des frais de douane 0 euro et des frais de ports 0 euro .. ce qui fait 0 euro et 2 bonnes bouteilles de vin. Donc là, je contact BassCentral en Floride, pas de KS dispo -Fuck, j'appelle KEn Smith, Fuck il vient de vendre la seule 4 cordes dispo à BassCentral (Dingue ces hasards ). :unsure: Donc en résumé et pour ne pas vous saouler pendant encore 200 lignes, départ de la BSR4 de chez Ken Smith en Pennsylvanie vers la floride le 05 Aout, arrivée de la belle en Floride le 08, départ vers le Texas, arrivée le 11 Août. 12 Août à Paris ... Yeeeesssss. Avec le rapport Euros Dollar de cet été et mon coup de chance pour le transport je l'ai touchée moins cher neuve qu'en occas en Europe. Bon pour le bilan carbone c'est un peu limite, mais je prends le train pour aller bosser moi :)

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Mon lien

a plus

Link to comment
Share on other sites

EDIT : Fred a eu l'idée de déterrer le topic KS en même temps que moi.

Eh ben il était temps Fred que tu nous presente ta KS depuis le temps que je te le demandais. Comme je te l'avais déjà dit elle est superbe.

De retour au club KS avec celle que je cherche depuis très longtemps et que je ne pensais un jour trouver : KEN SMITH Fusion Elite V 25TH Anniversary.

Le modèle le plus prestigieux jamais produit chez Ken Smith (manche en 7 pièces et wings en 7 épaisseurs, plaque trussrod dorée à l'or fin, repères de touche et logo en abalone, des bois issus des stocks les plus précieux "Ken's Private Stock Body Woods of our most stunning grade", electronique 18V Ken Smith dernière génération avec les fameux DIP switchs se trouvant dans la cavité de l'electronique pour modifier les frequences de chaque potards d'egalisation graves mediums et aigus, etc ...).

Un modèle rare car seulement 35 exemplaires ont été produits à ce jour (modèles 4,5 et 6 cordes confondus) et celle ci est une des seules dont la partie centrale du corps est en acajou (ma config préférée : corps acajou et touche ébène) : d'après Ken Smith "The 25th is usually a soft/western maple core with walnut or maple top and back in high figure ; I can do it with mahogany core as well, no problem.". Celles qui sont produites avec le corps en acajou (Crotch Walnut Top with Mahogany Core) ne se font que sur commande.

Je n'ai pas constaté de différences majeures en terme de son et de confort avec mon ex Black Tiger Elite 5, j'ai retrouvé le son et le confort KS que j'adore ; difficile, sans avoir les 2 à portée de main, de voir l'incidence du choix des bois sur le son.

En tous les cas, c'est une véritable bombe.

Quelques photos :

gardenfullfront1.jpg

gardenbodyfront3.jpg

gardenfullback1.jpg

gardenbodyback1.jpg

gardenheadfront1.jpg

gardenheadback.jpg

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous tres belles vos smith voici la mienne une ken smith bsr4 nt black tiger acheter a basse central en 2010 perso les formes des ken smith super et au niveaux du son ca envoi !! désoler pour les faute de francais !!! <BR>ps :alors bzorg et groove sa smith toujours !!

post-7788-0-18362600-1318972045_thumb.jpg

post-7788-0-55755100-1318972564_thumb.jpg

Edited by funk78
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Je lis quelques commentaires concernant le son en slap des Ken Smith : franchement je ne comprends pas trop.

Il est vrai que j'ai possédé 2 modèles avec les éléctroniques 18volts dernière génération et avec les micro doubles

Non seulement il y a la possibilité avec cette electro d'affiner le son à sa convenance (les fameux adjustable dip switchs qui se trouvent dans la cavité de l'electro cf photo ci dessous) mais il y a aussi les 2 switchs sur la table (depuis 2005 je crois) qui permettent de configurer individuellement chaque micro en série ou en parallèle (autant dire que cette fonction réellement efficace sur l'electro KS est une très bonne chose pour obtenir un un excellent son en slap sans même avoir à bidouiller les dip switchs).

Je scannerai le document officiel Ken Smith explicant le fonctionnement des adjustables dip switchs et le publierai ici.

Voila peut-être pourquoi les modèles d'après 2005 (electro 18volts, switchs parallèle/serie et adjustable dip switchs) + micros doubles bobinages sont les plus prisés et recherchés.

Sachant, d'autres parts, que j'ai vu des modèles dotés des dip switchs mais pas des switchs parallèle/serie et inversement donc, c'est un peu difficile de s'y retrouver parfois chez Ken Smith (à moins qu'il s'agisse d'une customisation postérieure à la fabrication de la basse, l'electro Ken Smith pouvant s'acheter séparément sur le site de la marque).

Electro actuelle en vigueur depuis 2005

18volt.jpg

cir.jpg

voici l'electro précedente (sur les modèles 1993 à 2004) en 9 volts, sans les switchs parallèles/série et sans les adjustable dip switchs).

5K.jpg

5KB.jpg

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Il y a clairement une électronique de la mort sur les actuelles et ça doit permettre d'ajouter certains sons utiles.

Cependant, je pense que les critiques sont fondées sur un type de son qui est causé par la disposition des micros, très proches du chevalet sur les grosses KS. Ça donnera toujours un équilibre un peu spécial et des aigus secs et fermés. C'est spécifique et pas forcément mauvais mais ce n'est pas le son classique en slap qui constitue la référence.

Link to comment
Share on other sites

Il y a clairement une électronique de la mort sur les actuelles et ça doit permettre d'ajouter certains sons utiles.

Cependant, je pense que les critiques sont fondées sur un type de son qui est causé par la disposition des micros, très proches du chevalet sur les grosses KS. Ça donnera toujours un équilibre un peu spécial et des aigus secs et fermés. C'est spécifique et pas forcément mauvais mais ce n'est pas le son classique en slap qui constitue la référence.

Quand je regarde les Alembic haut de gamme, les Ritter, les sadowsky M5-24 qui pourtant sonnent très bien en slap l'espacement entre le micro et chevalet n'est pas plus important voir moins important sur Alembic ou Ritter et identique sur la M5-24.

Link to comment
Share on other sites

Oui, et c'est aussi ce que j'ai sur ma Cirrus et je la slappe avec plaisir. Ce que je veux dire, c'est que ce timbre particulier avec cette technique sur ces basses peut plaire ou pas. Ce n'est pas le son traditionnel d'une JB par exemple (pour parler référence). Il y a encore plus typé comme les Warwick Thumb et pourtant certains les slappent donc pas de jugement de valeur tu vois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...