Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Je voudrais ajouter une rampe, mais je ne sais pas trop si :

- Je la fais mettre par dessus le pickguard (et je pourrai donc enlever/remettre la rampe sans enlever le pickguard)

- Ou si j'adapte le pickguard en fonction (donc la rampe toujours en place, le pickguard redécoupé pour faire le tour de la rampe)

Je vais sûrement me faire faire des plaques custom pour le pickguard et le cache trussrod.

Au niveau électro j'ai un peu de mal avec le préamp :

- Trop de différence de niveau avec le mode passif (alors que j'ai réglé son gain à 0)

- Trop grande plage de niveau sur les boost/cut bass et treble, du coup en jouant je fais vite tout saturer avec le potard de basse. J'ai joué sur la fréquence pour minimiser un peu le phénomène mais ce n'est pas encore ça.

Du coup je me tâte à le changer.

IMG_20140208_144706.jpg

Le micro neck est aussi plus petit que le humbucker, ça je m'en fous mais ça va jouer sur la rampe.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je l'aime mieux sans plaque, je voulais une plaque sans vis pour cette raison mais maintenant qu'ils m'ont collé des trous...

G&L vend les préamps à l'unité ?

Il me faut un truc un peu configurable : 1 tona, bass&treble stackés, ou bien le tout sur 2 potards un peu comme chez Glock / Maru.

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Je voudrais ajouter une rampe, mais je ne sais pas trop si :

Au niveau électro j'ai un peu de mal avec le préamp :

- Trop de différence de niveau avec le mode passif (alors que j'ai réglé son gain à 0)

- Trop grande plage de niveau sur les boost/cut bass et treble, du coup en jouant je fais vite tout saturer avec le potard de basse. J'ai joué sur la fréquence pour minimiser un peu le phénomène mais ce n'est pas encore ça.

Du coup je me tâte à le changer.

Et t'arriver pas a doser ? C'est dommage de changer un preamp parce que trop efficace non ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, G&L vend des préamps à l'unité et pas trop cher. Alors je ne saurais te dire si le son "burné" des G&L vient plus des micros que de l'électronique ou le contraire, voir moitié moitié, mais il est très efficace.

http://g-l-online-store.myshopify.com/collections/electronics/products/l-series-bass-control-assembly

PS : et en plus il offre un vrai mode passif

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Si j'apprends petit à petit :)

C'est plus le gain qui m'ennuie, mais pour l'instant je ne pense pas le changer. J'attends d'en avoir discuter avec le luthier, voire avec quelques autres personnes.

Quand l'aspect esthétique (pickguard), pratique (rampe) et sonore (éléctronique/grain) d'une basse commence à t'agacer, ca commence à sentir un peu le sapin pour elle généralement :D

Link to comment
Share on other sites

Juan tu sors ! :D

Ce sera une 5 cordes en effet, et vu le gars qui s'en occupe, je m'attends également à une belle bombinette.

@ AlexB6 : Ben quoi, c'est chouette les instruments à vent :mf_laughbounce2: Bon, comme tous je suis curieux de voir le résultat

@ Iozz, : Si tu achètes ça, réfléchis bien car à la revente ça va être coton...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...