Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Bah comme on s'est dit au tel j'ai du matos à vendre, pas à échanger ........ Mais pour une contrebasse pourquoi pas :-p

Bon rien d'équivalent en terme de prix en revanche hein


Après une Fod à 7000$ se revendra probablement 7000$, une Moscato neuve à 4000€ ne se revendra pas 4000€. Un critère important pour les girouettes que nous sommes.

En même temps celle là ça fait un bout de temps qu'elle traine à 7000 dollars .... donc pas sur qu'elle se vende si bien que ça à 7000 dollars !

Link to comment
Share on other sites

Après une Fod à 7000$ se revendra probablement 7000$, une Moscato neuve à 4000€ ne se revendra pas 4000€. Un critère important pour les girouettes que nous sommes.

Moi pas être girouette!!!! :p

Enfin sur les basses en tout cas... :mf_fart:

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

C'est assez drôle de voir que la question des tarifs élevés chez Fodera soit assez tranchée chez nous les gauchers, contrairement aux envolées lyriques qu'on peut voir chez nos amis droitiers ! :D

En tout cas, les équivalents ne manquent pas chez les luthiers, le plus proche de la marque semble être JCR (Espagne), et les modèles type Garrison n'excèdent pas 3500€ en full option.

Pour ma part j'ai opté pour du made in France avec la prochaine basse qui arrive, à un tarif plus que correct pour un modèle sur mesure.

Donc oui pour acheter local et collaborer avec des luthiers du coin ! Votre compte en banque vous dira merci ! :D

Link to comment
Share on other sites

C'est assez drôle de voir que la question des tarifs élevés chez Fodera soit assez tranchée chez nous les gauchers, contrairement aux envolées lyriques qu'on peut voir chez nos amis droitiers ! :D

En tout cas, les équivalents ne manquent pas chez les luthiers, le plus proche de la marque semble être JCR (Espagne), et les modèles type Garrison n'excèdent pas 3500€ en full option.

Pour ma part j'ai opté pour du made in France avec la prochaine basse qui arrive, à un tarif plus que correct pour un modèle sur mesure.

Donc oui pour acheter local et collaborer avec des luthiers du coin ! Votre compte en banque vous dira merci ! :D

montebourg-approved.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est assez drôle de voir que la question des tarifs élevés chez Fodera soit assez tranchée chez nous les gauchers, contrairement aux envolées lyriques qu'on peut voir chez nos amis droitiers ! :D

En tout cas, les équivalents ne manquent pas chez les luthiers, le plus proche de la marque semble être JCR (Espagne), et les modèles type Garrison n'excèdent pas 3500 en full option.

Pour ma part j'ai opté pour du made in France avec la prochaine basse qui arrive, à un tarif plus que correct pour un modèle sur mesure.

Donc oui pour acheter local et collaborer avec des luthiers du coin ! Votre compte en banque vous dira merci ! :D

Approuvé mais y a pas que ton compte en banque qui va te dire merci!!! Il est quand même plus agréable d'avoir une basse de luthier faites pour toi qu'une fodera d'oocasion!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Au niveau de la capacité à réfléchir vite te bien, vous êtes naturellement avantagés les gauchers. C'est physiologique. Par contre nous les droitiers, question pignole matos haut de gamme ( et pas que ) , on a une super main droite.

C'est pas juste.

Link to comment
Share on other sites

Bon faut que je me rende à l'évidence, ce genre de basse n'est pas pour moi. Je me rends compte que je suis formaté Stingray, rien à faire...

Donc si quelqu'un est intéressé, je me laisse un peu de temps mais elle va sûrement partir à la vente :

IMG_20140208_121004.jpg

Sur un autre sujet, les possesseurs (ou ex) de Rick, vous n'aviez pas trop de problème à trouver votre position de jeu ?

en position debout, la mienne a tendance à se mettre à l’horizontale, ça ne me gênait pas au début mais sur les longues sessions c'est un poil pénible. Changement de sangle, modèle moins bien équilibré ?

Link to comment
Share on other sites

Ben j’ai la version US, que j'ai pu comparer en direct avec la Tribute.

Déjà, le GROS bon point, c'est que les micros sont les mêmes. Et ces micros jouent pour beaucoup au put... de son qui sort de ces basses. La finition et les bois sont forcément moins bien, l'accastillage aussi, mais ça reste de très bonnes pelles. Par contre faut aimer les manches mastoc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...