Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Cool, moi j'apprends plein de trucs sur la contre, (et surtout sur le fait de gérer ça en gaucher, finalement c’est moins chiant que la basse électrique, du moment que tu ne vas pas jusqu'au retablage de puriste) sujet sur lequel je suis un ignare fini!

Et effectivement, si un jour je m'y essaie, ça sera en location!

Link to comment
Share on other sites

J'en ai loué une chez bruno Brette, rue de Rome à Paris. Un des très très rares qui loue des contrebasses montées en gaucher...la barre d'harmonie et touletoutime.

50€ par mois, 2 voir 3 mois d'affilé déduit du prix d'achat....sur 4000€

Je pense qu'en province les délais de location peuvent être plus long...je ne sais pas pourquoi mais certainement parce que les provinciaux sont plus sympa que les parisiens.( ça fait 25 ans que je vis à Paris et j'ai toujours trouvé que les gens en province sont naturellement plus sympas et détendus)

Je pense que pour se jeter dans l'étude de la contre, mieux vaut se munir d'un instru monté correctement.

La barre d'harmonie est improtante du côté des graves sinon la table n'est pas renforcée et risque de se fissurer avec le temps car plus on joue et plus on gagne de la force dans la main gauche.

Link to comment
Share on other sites

Tu as eu de la chance avec Bruno Brette, car j'ai essayé cette même contrebasse (qui avait un son très bon) cet été, mais elle ne partait plus en location.

Je pense que pour se jeter dans l'étude de la contre, mieux vaut se munir d'un instru monté correctement.

La barre d'harmonie est improtante du côté des graves sinon la table n'est pas renforcée et risque de se fissurer avec le temps car plus on joue et plus on gagne de la force dans la main gauche.

Certes, c'est l'avis de Bruno Brette, mais pas d'autres luthiers tout aussi compétents pour des instruments de qualité moindre.

Link to comment
Share on other sites

J'espère que la Clover XP15.5 de Leftybass sera encore là début Janvier... :devil:

Ya pas de raison, contacte Andre pour qu'il te la mette de côté. J'ai été en contact avec lui, c'est un gars sympa. Il liquide ses stocks d'après ce qu'il m'a dit en vue de s'acheter....une contrebasse...à croire que c'est tendance.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est le créateur de Delano qui a revendu son entreprise pour créer ensuite Clover.

En tout cas ce modèle rassemble tout ce que je cherche sur une bonne 5 cordes. La finition n'est clairement pas ma tasse de thé mais à ce prix c'est dommage de s'en priver (ça vaut près de 1800€ neuf).

Si j'arrive à la récupérer, je lui colle un chevalet type Di Piazza... :D

Link to comment
Share on other sites

dans la continuité des contre, il y en a une en vente en lefty à 1090 € sur leftybass

Il est bizarrement foutu le chevalet de cette contrebasse, sur la photo on dirait qu'il est de travers. Dommage qu'il n'y ait pas trop de détail sur la contrebasse elle même....et que Nuremberg soit si loin

Link to comment
Share on other sites

@Seb : Le même modèle mais avec un top type frêne. En noyer c'est juste sublime ! :mf_lustslow:

@Ivan : Hélas j'ai tardé, j'avais envoyé un mail mais pas de réponse, j'étais prêt à envoyer un acompte et tout...

Cette basse m'aurait bien calmé niveau GAS en tout cas ! :D

Là je lorgne sur les basses à 1500 environ et il y en a un paquet sur Leftybass : la Status 5c Onyx Black, la Manne Newport AXS 5 à 29 cases, la Mayones Victorious 6...

Sans parler de la MBasses M3 et de la Carvin LB76 sur Leftybassist...

Du coup pour me consoler je vais pouvoir customiser plus rapidement les deux Yamaha que j'ai récupéré récemment. :D

Link to comment
Share on other sites

Hello les poteaux gauch'pattes ;o)

Dites, comment vous faites pour trouver une bonne JB ??? J'ai vu il y a peu une JB US 2011, et ben niveau finition j'étais déçu, on voit les raccords des 3 pièces du corps (c'est un sunburst 3 tons)

Je trouve la touche palissandre vraiment pas épaisse...

En fait je cherchais une 2012 pour les micros CS 60... car il me semble bien que c'est à partir de ce millésime que ces micros sont de série...?

Et sinon, dans quelle autre marque taper ? j'ai eu une TM sandberg, mais si c'est une bonne basse, on n'est pas vraiment dans les dimensions fidèles de l'originale... (surtout au niveau du manche)

J'ai eu de la JB mex, mais bof ça fait cheap...

Z'avez des idées, des plans (neufs ou occasions...) ???

Merci et bonnes fêtes ;o)

Motown

Link to comment
Share on other sites

Le fait que la touche soit fine n'est pas forcément une mauvaise chose, par contre j'aime bien avoir un beau palissandre...et ça c'est plus dur à trouver.

Si tu veux une belle JB pas Fender tu peux aussi taper chez Mayones. Sinon il est vrai qu'en ce moment tu as le choix en occase.

Link to comment
Share on other sites

Le fait que la touche soit fine n'est pas forcément une mauvaise chose, par contre j'aime bien avoir un beau palissandre...et ça c'est plus dur à trouver.

Si tu veux une belle JB pas Fender tu peux aussi taper chez Mayones. Sinon il est vrai qu'en ce moment tu as le choix en occase.

Nos posts se sont croisés, et je précise donc mon budget (environ 1000 €) et Mayones, je pense que c'est bien au delà...?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...