Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Avec 1000 euros tu as l'embarras du choix en occase, la Bacchus de Azure par exemple ?

arf, encore croisement de posts ;o)

Alors la Bacchus, elle est sexy, y'a pas photo... Les bois, le sunburst, les micros ont l'air redoutables... J'aime pas du tout le pickguard transparent, et encore moins la tête en noire... ça gâche un peu l'ensemble je trouve... quoique avec un pickguard noir...? et la touche c'est quoi, de l'érable ? on voit mal sur les photos... j'aurais aimé voir d'autres images de cette JB... Après, si elle est sur Nantes, c'est loin de chez moi et je ne peux pas mettre un tel budget sans poser avant mes pattes sur un instru et me rendre compte de l'impression générale (poids, confort du manche et de la basse en général, le son...) Bref, dommage... mais sinon je pense effectivement qu'elle est à un prix attractif...

Link to comment
Share on other sites

Niveau finition de ouf, effectivement ma Bacchus est vraiment bien (sans vouloir faire mon marchand de tapis, elle est vraiment belle). Bon apres y'a quelques détails qui diffèrent d'une Fender standard. Sinon, pour avoir du lourd dans les 1000 euros, il faut effectivement checker les occaz

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu un devis à 1400 avec quelques options en plus chez un revendeur en France. A mon avis c'est entre 1200 et 1300 le modèle de base, qui est très bien, avec binding et inlays de série.

oh je ne suis pas forcément fan de toutes ces décos... je cherche une JB classique mais avec une bonne lutherie, de bon micros, et une bonne fabrication, bon montage et peinture ou vernis sans défauts.

Je me suis amusé avec le configurator Sandberg : une TT passive couleur crème avec pickguard parchment, touche palissandre et white dot, et ben ça me faisait des choses :o)

Link to comment
Share on other sites

avec un billet de 1000 je ne pense pas qu'un luthier fasse guère mieux que les très bonnes JB like qui passent de temps en temps en occase... Sans indiscrétion ton projet JB luthier t'est revenu à combien ???

Non c'est sur que c'est plus de 1000!

C'est clair qu'en occase tu as du choix a mort! A chaque fois je repense a cette JB de 77 que j'ai pas pu acheter et je pleure! :)

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Pour Juan :

ah bah oui ça a de la gueule...

Ils ne précisent pas s'ils font des gauchers... et largeur de manche au sillet 42mm c'est encore plus large que sur une Sandie TT, et touche 24 cases !

pour moi ce n'est plus vraiment de la JB like...

Mais merci pour le lien, ça reste une jolie basse ;o)


Non c'est sur que c'est plus de 1000!
C'est clair qu'en occase tu as du choix a mort! A chaque fois je repense a cette JB de 77 que j'ai pas pu acheter et je pleure! :)

le vintage, je ne sais quoi en penser. A la lecture de plusieurs posts sur plusieurs forums différents, j'ai l'impression que c'est la grosse loterie et des fois des arnaques pures et simples... mais bien sûr, il faut pouvoir tester et il doit forcément y avoir des perles à travers... Mais quand je vois des petites annonces pour des Fender millésimées mais qui ont été démontés retrafiquées... bref, ça ne me fait pas plus rêver que ça...

Edited by Motown
Link to comment
Share on other sites

Guitare-village, il y a une tokai http://www.guitare-village.com/occasion/gauchers/gaucher_97.php elle a baissé, ça fait longtemps qu'elle y est, tu peux tenter une offre au rabais.

assez belle... J'aime le crème mais pas la touche érable... et en plus elle est active... et pas le goût de faire 400 bornes pour un essai... mais merci quand même pour le lien ;o)

Link to comment
Share on other sites

Je relance un pavé dans la mare… Est-ce que quelqu'un serait intéressé par ma Fender Précision Hotrod de 1999 ? Pour rappel, il s'agit d'un monstre : basse dévernie, manche regalbé profil jazz base 68-69, frettes d'origine nickelles, micros d'origine (ou micros Hepcat sur ma commande personnelle ), électronique refaite (vol, vol, tome), chevalet d'origine (ou hipshot A en sus), pickguard original tortoise, méca fender. Le corps et manche sont des bois de bonne lutherie, la série était réputée pour être excellente.

Il s'agit de ma basse principale, qui sert à tout : du jazz au rock le plus énervé, funk, etc. Une bombe.

Photos avant qu'elle devienne mienne :

img3788a.jpg

Tractations en MP.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Très jolie ta PJ bajito !! vraiment une basse à tout faire...et les hepcat... miam ! (si tu l'avais mise en vente il y a quelques mois, je ne me serais peut-être pas lancée dans le montage de la mienne...bien classe)

cet ovni qui vient de sortir sur leftybass (avec un P en plus) :mf_prop: :

Julien_Daval_Fender_HR.jpg

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...