Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

salut les gauchepattes!<br />Ca fait un sacré bail que je n'avais pas posté dans le coin.<br /><br />Si ça vous intéresse, je suis passé chez le Gaucher à Pigalle et il y a en ce moment 2 basses assez originales à tester : Une Vigier (pas mon truc, mais elle sonne et est très polyvalente)et, surtout, une précision vintage de 68 super légère et qui sonne carrément.<br />Si le prix fait un peu tousser, je me suis pris une vraie tarte, elle est parfaite!

Link to comment
Share on other sites

6000. "Aïe", j'ai envie de dire, mais elle sonne vraiment sa race.

Il leur reste une 4003 que j'ai essayé juste avant, mais je l'ai oublié dès que j'ai branché la PB. Vraiment au poil.

Au passage, Azure, Féloches pour la Wal! Je me disais que si elle n'était pas partie à ce prix là, c'est qu'il y avait un soucis avec la basse ou le vendeur. Comme, visiblement, ça n'est pas le cas, tu as tiré la bonne pioche!

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Hey Wonder, bah merci! La basse n'était pas dans un état cosmétique excellent, et surtout l'électro était réglée n'importe comment.

Heureusement que j'ai un luthier super cool, et que je ne me suis pas laissé avoir par ces quelques détails. Au final, c'est effectivement une bonne pioche, ça sonne!

Link to comment
Share on other sites

Bon ça y'est, j'ai enfin pu vraiment prendre le temps de trouver mes sons avec la Wal, en répèt et en boeuf, avec le Glock, en testant des tas de config, et ben je vous souhaite sérieusement d'essayer ça une fois dans votre vie. C'est l'hallu, y'a aucun son à jeter, c'est monstrueux comme engin...(bon faut que l'ampli derrière suive et laisse passer le grain naturel du monstre par contre)

Link to comment
Share on other sites

Quand j'aurais le temps!

Après, direct dans la carte son, ça sonne super, mais ça n'aura clairement pas le rendu réel sur un vrai ampli. Là c'est carrément terrible.

Le souci, si je me lance dans une review, c'est que pour donner une idée des sons, je vais devoir me faire 50 soundclips...

Link to comment
Share on other sites

Quand j'aurais le temps!

Après, direct dans la carte son, ça sonne super, mais ça n'aura clairement pas le rendu réel sur un vrai ampli. Là c'est carrément terrible.

Le souci, si je me lance dans une review, c'est que pour donner une idée des sons, je vais devoir me faire 50 soundclips...

Baaahhh tu fais juste un album solo, puis tu nous donnes les références à la Fnac :showoff:

Link to comment
Share on other sites

blague à part, t'as commencé par quoi pour bosser ce style?

(post envie de tropico)

Ben pour le style "quand c'est trop, c'est Tropico" je pense qu'il faut que tu commences par en écouter beaucoup. Ensuite tu vas reconnaître des motifs, de la même manière que en Rock ou en blues il y a des schémas qui se répètent ou se ressemblent.

Ensuite sur youtube tu trouves plein de petits grooves sympas à bosser, comme ceux là :

ou ça :

Alex, tu ne veux pas venir le faire à Metz ton medley brésilien ? Ce serait cool. Tu as par exemple cette scène, réputée dans le coin :

http://www.lestrinitaires.com/

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Mais là, c'est trop chaud pour moi,

c'est déjà un niveau de padawan qui a connu yoda avant sa puberté. (surtout que j'ai une 4 :goute: )

je vais chercher un peu quelques morceaux connus.

Je pourrais pas écouter radio salsa, en non stop.

mais il doit avoir juste milieu.

Link to comment
Share on other sites

Mais là, c'est trop chaud pour moi,

c'est déjà un niveau de padawan qui a connu yoda avant sa puberté. (surtout que j'ai une 4 :goute: )

je vais chercher un peu quelques morceaux connus.

Je pourrais pas écouter radio salsa, en non stop.

mais il doit avoir juste milieu.

Voici le juste milieu ? On peut tout faire en salsa, je pense que là tu ne seras pas dépaysé :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...