Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Alors je suis trop fainéant pour descendre les basses dans le salon...

Petite présentation, en racks donc !

Tout d'abord la Noguera (de 98 je pense). Vraiment un truc de fou, elle peut être ultra-précise ou dégueulasse, ronronner, gronder, être sèche, bref le seul reproche est une question de gout: le corps est un peu petit. Ensuite une série d'ATK en 4 et 5 cordes. J'anticipe: pourquoi 3 ATK ?? D'abord parce qu'elles sont quand même bien cool, et puis parce que 1 en Si grave, une en Mi habituel, et une autre ben qui va probablement être mise en vente un de ces jours...

1.JPG

Soviet devrait reconnaitre son ex facilement ;)

Ensuite on entre plus au moins dans le Royaume de la Pelle, avec une Yamaha BN5 "ATKisée" en lui montant un gros EMG céramique actif et un boost, ce qui ne l'a pas transformée du tout en ATK mais en basse ultra-précise pour le métal. Ensuite une autre Yamaha 270, transformée pour le jeu au slide en 2 cordes (Morphine est passé par là). Une vieille Cort 5c defrettée, une vieille copie de JB droitier en cours de massacr modification, et une copie de JB qui me sert pour les exercices.

2.JPG

Manquent à l'appel une PB mexicaine, la Brice 6 cordes (ex de Pat) et une CB électrique 3/4.

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Alors je suis trop fainéant pour descendre les basses dans le salon...

Petite présentation, en racks donc !

Tout d'abord la Noguera (de 98 je pense). Vraiment un truc de fou, elle peut être ultra-précise ou dégueulasse, ronronner, gronder, être sèche, bref le seul reproche est une question de gout: le corps est un peu petit. Ensuite une série d'ATK en 4 et 5 cordes. J'anticipe: pourquoi 3 ATK ?? D'abord parce qu'elles sont quand même bien cool, et puis parce que 1 en Si grave, une en Mi habituel, et une autre ben qui va probablement être mise en vente un de ces jours...

1.JPG

Soviet devrait reconnaitre son ex facilement ;)

Ensuite on entre plus au moins dans le Royaume de la Pelle, avec une Yamaha BN5 "ATKisée" en lui montant un gros EMG céramique actif et un boost, ce qui ne l'a pas transformée du tout en ATK mais en basse ultra-précise pour le métal. Ensuite une autre Yamaha 270, transformée pour le jeu au slide en 2 cordes (Morphine est passé par là). Une vieille Cort 5c defrettée, une vieille copie de JB droitier en cours de massacr modification, et une copie de JB qui me sert pour les exercices.

2.JPG

Manquent à l'appel une PB mexicaine, la Brice 6 cordes (ex de Pat) et une CB électrique 3/4.

Voilà :)

ça commence à faire un bon petit budget coté cordes

Link to comment
Share on other sites

bonjour les gauches pattes ,
hier soir répète avec mon atk pg1(model Paul Grey signature), et ,la, la claque, qu'elle sonne, olala, je ne regrette vraiment pas mon achat.

Pour ceux qui en trouve une, c'est vraiment à tester, une super atk de compet et pour un prix d'occase vraiment incomparable avec bien des ricaines de grandes marques qui sont dans l'ensemble largement moins bonnes.

Je conseille à 1000 pour 100 et je pense que vu le peu de diffusion du model ça ne sera pas trouvable pour pas cher pendant longtemps.

je me demande si je ne vais pas en chercher une deuxième, lol, c'est l'affaire du moment .

Pour ceux que ça angoisserait, la basse était livrée en drop je ne sais quoi, mais on y colle un jeu de corde classique (dans mon cas ernie 45/105) et ça va superbement sans rien faire.

Le seul petit défaut que je lui trouve c'est que le switch de selection des bobines n'est pas très efficace(quelque soit la position , ça change peu le son), mais , bon, nonobstant cela , ça sonne d'enfer et est super jouable, avec en prime une très belle finition.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous(tes)

Petite question de newbee, et désolé si ce n'est pas le topic idéal pour cette question.

Je vais essayer une basse en PJ ce midi. le manche est un warmoth de type précision "slim tapper" en théorie plus fin et en finition vernis nitro...

Est-ce que ce genre de manche serait pas trop difficile à vendre (en gros est-ce recherché ou non...?) en vue du remplacement du manche par un manche de JB ?

Merci d'avance.

Phil

EDIT: basse vue et essayée...finalement pas besoin de la réponse ( le manche en slim tapper est vraiment plus fin et rien à voir avec un PB classique...par contre l'état de la basse, bof)

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

perso, le problème avec les basses Black n black, c'est jolie, en photo,

par contre, avec la durée, en la jouant , c'est lassant;

après chacun c'est goût.

Le look de ta Warwick sur la Wal, ça tuerait.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi, d'autant que les photos ne rendent pas bien compte de l'état du vernis, qui a bien vécu.

Après, j'aime le côté "outil simple" de cette basse, c'est sobre, et on n'a pas l'impression de sortir un meuble en concert ou gig.

Mais c'est vrai que vu le monstre et la qualité hallucinante de ces basses, le finish "grosse laque de bourrin bien épaisse" me semble dommage.

D'autant que celle-ci, je la garde, c'était et c'est toujours mon graal, sortie en concert vendredi, conditions vraiment bof, volume limité par DBmètre, pas repris en sono, bah ça sonnait partout, médiator, doigts slap, aigus grave, tout ressort naturellement, sans être caricatural. Vraiment un super engin.

Alors du coup, je réfléchis à la transformer en "la Wal de mes rêves".

On a effectivement pensé à un finish similaire à la warwick, mais ce qui me plairaît le plus au final, c'est un beau noyer, avec l'acajou du corps apparent sur le dos et la tranche, le look Wal classique quoi.

Sinon, mon rêve le plus fou, une table en ébène....graou...!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

N'hésite pas alors, il faut savoir se faire plaisir surtout quand tu joues sur une arme de guerre !

Si tout va bien la transformation de ma H.Mermet devrait débuter sous dizaine, et c'est un peu la même envie : marre du finish trop basique, et en plus marre du son, je veux un truc moins funky, plus fusion !

Avec toutes les options choisies j'aurais même pu me craquer une nouvelle Mensinger... ^^

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...