Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Pour moi, le B grave n'a rien à voir avec les micros. S'il est mou, ça s'entend à vide, basse non branchée.

Par contre je crois plus à un lien avec la qualité et l'intelligence du travail de lutherie et d'accastillage.

un exemple : J'avais une basse avec un E mou. Le luthier a changé le chevalet, problème résolu.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Hello

J'ai envoyé un message hier au vendeur de la Neuser... pas de nouvelles pour l'instant...

@ Soviet : J'ai lu l'avis que tu avais posté sur Audiofanzine en 2008 pour ta Shecter Studio...

Tu ne parles pas du poids : tu sais combien elle pèse ??? corps acajou et bubinga c'est lourd plutôt ça non ?

Un diapason 35" ça rallonge les premières cases de combien ? 2 ou 3 mm ?

Et le "B" de cette Shecter il est sympa ???

L'écart des cordes au chevalet est plus réduit que la normale ? J'avais bien aimé en tout cas sur la Cort B5 que j'avais eu un temps...

Chouette les vidéos que tu as posté, mais moi à part celle de Ismaël Wonder, j'ai du mal à choper le son de ta basse... On l'écoute sur Black bomb A mais bon comme ce n'est pas vraiment le son que je recherche ça ne m'en dit pas plus... J'aime bien les sons ronds, chauds mais précis... et j'ai toujours eu un doute en écoutant les basses équipées de micros EMG. J'ai l'impression que c'est plutôt fait pour envoyer du très lourd (mais peut être que je me goure...)

Bref, si tu peux me donner les réponses à ces interrogations ça serait bien sympatoche...

A+

Phil


@ Azure : tu as des références de jeu de 5 cordes (avec âmes hexa donc...) ??? Merci

Link to comment
Share on other sites

@ Motown :

marrant je viens de relire cet avis, je l'avais complètement oublié ! Flashback :mf_prop:

donc niveau poids, c'est dense mais ça reste raisonnable car le corps est petit et plutôt effilé - mais sur internet j'ai trouvé 4,5 Kilos pour la 5 cordes (j'ai pas de balance)

le 35" sincérement j'ai jamais trouvé que c'était un obstacle, et pourtant j'ai des petites mains ... je n'ai pas mesures précises pour les premières cases mais ça se fait bien, d'autant que le manche est fin.

les EMG tu leur fait faire ce que tu veux - en l'occurence c'est ma basse pour faire du Jazz au Conservatoire de Versailles en ce moment (micro grave, aigus coupés, joué près du manche en faisant gaffe à l'attaque ça sonne vaguement contrebassesque ça fait très bien le job)

Et le B est très cool sur la Schecter ! sur l'enregistrement de Winterburst je suis carrément désaccordé en A grave et ça restait très agréable à jouer - et pour capter le son de la basse faut avoir de bonnes enceintes ou un bon casque car c'est plutôt trèèèèès grave :-)

et bien sur les cordes y sont pour quelque chose - moi je suis addict aux Ernie Ball, ça coute cher mais ça sonne.

Link to comment
Share on other sites

DR moi c'était avant. Mais je flingue les cordes (n'importe lesquelles, j'ai vraiment tout essayé) assez rapidement du fait de ma transpiration, du coup des cordes à ce prix foutues en 3 semaines maxi, j'évite maintenant.

Et j'adore ces d'Addario à âmes hexa (les autres par contre pas du tout), j'aime les cordes râpeuses et bien rigides, et pour le prix d'un jeu de DR, j'en ai deux en pro steels :wink:

Je joue en 45-135 sinon, je trouve que le 135 c’est top sur le Si. Par contre le sol en 50, j'aime pas, ça flingue les doigts. En gros de Mi à sol c'est standard 45-105, et le si est en 135.

Link to comment
Share on other sites

Pour la jazz bass (mettre des liens n'a jamais tué personne et est pratique pour ses camarades : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/761384749.htm?ca=7_s),j'ai des doutes quant à cette base, en l'occurence : chevalet, micro et pickguard pas d'origine. Manche transition de 69-70 (bonne affaire), qui n'est donc pas d'origine. Du coup, le corps est soit un corps de la même année (4 trous de vis), soit a été trafiqué.

La peinture semble plutôt un refinish des années 80-90, mais rien de sûr.

Link to comment
Share on other sites

(mettre des liens n'a jamais tué personne et est pratique pour ses camarades : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/761384749.htm?ca=7_s),

Oui mais excuse moi car je post de mon telephone et ce n'est pas tres pratique à faire voir quasiment impossible!!!

ce qui est drole c'est qu'on dirait que le mec qui vends la pb le fait pour achter la JB!:)

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Et bien si je crois que bajito est un petit peu acide... Je ne sais pas si tu m'en veux personnellement ou si c'est un problème hormonal mais bon...

Bref donc comme il faut tout expliquer aux gens obtus j'utilise l'application le bon coin dans laquelle il n'y a pas les liens donc oui j'aurai dû effectivement retourner dans mon navigateur refaire la recherche pour pouvoir coller le lien. Et puis je dois avouer que oui il m'arrive de faire des fautes et d'oublier des accents. Tout ça est tellement grave qu'effectivement je devrais me mettre à genoux et demander qu'on me fasse subir une lapidation... Non sans plaisanter j'adore les types comme toi. Je viens de perdre 20 min à vérifier mon message, les accents j'ai fait des copier coller. Des fois mon navigateur a planté tout ça pour toi. J'aurai mieux fait de bosser trois gammes sur ma basse ça aurait été beaucoup plus constructif...

Edited by Flop54
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...