Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

par curiosité, quelqu'un connait ce modèle ?:

http://www.session.de/FERNANDES-Atlas-4-X-LH-3TSB.ht

Euh non pas du tout!!! Et bonne année à tous! enfin une photo de ma prochaine en prés montage... et aussi l'arrivée d'une petite guitare vu qu'avec ma cherie on se mets à la guitare tout les deux... :)

1523983_694561103901606_1305922627_o.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello, je vois qu'il y a ici des assembleurs de grand talent, je bricole un peu aussi de mon coté et je me pose toujours cette question. pourquoi faut il des potards de tonalité " spécial gaucher".

Je m'explique je prend un potar CTS standart plus une capa orange et je l'installe suivant le schéma du fabriquant et ça fait juste tout en grave et tout en aigue sans aucune progression; ça c'est le cas Jbass.

Je fais la même chose sur une précision et la ça marche, bien sur à l'inverse de nos habitude mais ça marche........................

Link to comment
Share on other sites

Ah non je n'assemble pas.. C'est une Capelli! :)

Pour les potard j'en ai parlé avec lui car je lui cassais les pieds pour les avoir en gaucher.. En fait ce n'est pas très bon d'inverser les potard car tu inverses la course sur un linéaire c'est un peu moins grave.. Par contre il existe des potards de gaucher. Du coup quand je suis passé pour faire une remise a niveau il m'a remis tout les potards en droitier et j'ai gagné du son c'est pas le jour et le nuit mais je le sens...

Link to comment
Share on other sites

Je pensais durtout à Sukran33 qui a fait sa PJ, mais ta Capelli ça va être de la balle, tu mets quoi comme micro?

Oups un petit coup de nombrilisme .. ^^ oui je pense que ça va être de la balle pour les micros je pense a des crell mais c'est lui qui voit je lui fais confiance je veux juste que ça se rapproche d'une JB standard!

Link to comment
Share on other sites

il est possible d'inverser un potard linéaire, car la valeur de résistance varie proportionnellement à la distance entre ses bornes et le curseur.

En revanche, la résistance d'un potentiomètre logarithmique varie de façon exponentielle, c'est-à-dire que la valeur de sa résistance augmente ou diminue de plus en plus rapidement lorsque l'on déplace le curseur. Si tu cherches à inverser la course pour une utilisation en gaucher, il te faut un log inversé, sinon il fonctionnera à l'envers.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Perso je prends comme c'est monté sur la basse, je trouve qu'on peut se faire aux deux sens sans trop de souci.

Bon sinon, en direct du journal du GAS :

20140112_2249191_zpsef9d0cd6.jpg

Cette basse est vraiment monstrueuse. Jusqu'ici je n'avais jamais prêté plus d'attention que ça à la marque, mais j’ai bien fait d'y jeter un (gros) œil :wink:

Plus de 4 cordes frettée par ici donc.

Suite (et fin) du programme bientôt, avec la résurrection de ma vieille JB mex, qui reviendra d'entre les morts en fretless epoxy et vert Aston Martin !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...