Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Héhé je vois qu'effectivement, ça ne choquerait pas tant que ça... Pourtant j'ai plutôt tendance à en acheter 2 ou 3 et à tourner.

Je n'ai malheureusement pas pu les essayer, notre collectionneur avait posté ça sur un autre forum, d'ailleurs il y a quelques infos supplémentaires.

Perso je change plus de couches que je ne joue de basse en ce moment :)

Link to comment
Share on other sites

La guitare c'est surtout pour le boulot que je m'y suis mis. Je veux pouvoir accompagner une collègue chanteuse sans galérer donc là j'ai réattaqué bien comme il faut avec du jazz (surtout latin) pour travailler les positions et pas resté bloqué avec les cordes à vide comme en rumba.

Côté enregistrement, mes idées s'éclaircissent davantage avec un véritable support guitare.

Dernièrement j'ai enregistré ça, pas de quoi sauter au plafond mais avec un peu de boulot ça ouvre de belles perspectives :

Et puis ça me fait patienter avant l'arrivée de deux grosses "basstioles"... :devil:

Link to comment
Share on other sites

Dites, question par curiosité, pour vous un préamp basse :

- C'est 2 bandes, c'est bien suffisant

- C'est 3 bandes, voire 3 bandes avec mids paramétriques

J'ai l'habitude de jouer avec les mids sur ma SR4, mais je me demandais si un 2 bandes ne serait pas suffisant pour corriger le son au besoin, en gardant l'identité de l'instrument.

Par exemple, je monte des fois les médiums, est-ce équivalent à baisser un peu les basses et aigus sur un 2 bandes ?

Link to comment
Share on other sites

Bah ca dépend du preamp je dirai ...

Le preamp glockenklang de la maru me pose probleme à ce niveau la - j'aimerai bien pouvoir booster les hauts mediums, et c'est pas possible ... Et la fréquence du boost d'aigu edt vraiment trop haute pour moi - je gagne en definition du son, mais pas le claquant que je cherche desfois

Link to comment
Share on other sites

Théoriquement, une basse passive, une équalisation efficace basse medium aigue sur l'ampli ça suffit amplement.

En pratique, plus tu ajoutes des réglages, plus tu compliques la chose. Une basse active 3 bands avec une équalo à 10 bandes sur l'ampli type trace, idéal pour se paumer et passer 3 mois pour trouver un son efficace.Généralement quand il est trouvé il déchire mais bon. Pas réelement plug&play.

Pour moi 2 bandes suffisantes sur une équalo de basse active. Une tonalité quand on switch en passif n'est pas un luxe par contre.

Link to comment
Share on other sites

Mais ce réglage fin, tu peux souvent le faire sur l'ampli non ?

Je me pose la question parce que je suis plutôt adepte des solutions simples au niveau basse, mais je n'ai jamais tâté de préamp 2 bandes.

Certes ! mais pas quand tu rentres direct dans la table ou dans la carte son. Sinon effectivement si tu vas par là une bonne basse passive couplée à un bon ampli permet de faire à peu près ce qu'on veux ... :-)

autre chose : quand tu as besoin de t'adapter au milieu d'un set (si tu balluches, si au milieu du set tu slappes, si tu veux t'envoyer un chorus qui transperce à peu près le mix alors que le reste du temps tu es en retrait, etc ) bah c'est quand même pratique une équalo ...

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve la 5 cordes assez adaptée à l'actif, et les médiums sont une des fréquence (pour ne pas dire la seule) que j'ai tendance àboost (surtout pour chopper un si grave intelligible) ducoup je préfère le 3 bandes quitte à avoir un préamp enbarqué. Comme ça mon amplification reste fixe (tout à plat voire petite correction selon le lieu), et je rêgle et modifie tout depuis la basse, plus accessible je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Je fais un peu comme toi Azure, je joue plutôt avec le mid sur la basse, rarement le reste, sauf à vouloir couper les aigus. Après je me pose la question du 2 bandes vs 3 bandes, est-ce qu'on s'en sort avec seulement 2 bandes quand on a plutôt l'habitude de jouer du potard de mid :)

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Bon, comme dit dans le Topic Wal, j'ai mis 2 bonnes années à me décider, à m'auto flageller et me dire que c'est mal, mais au final, j'aime n'avoir qu'une régulière sous les doigts, et qui plus est celle qui sort LE son qui me fait vibrer.

J'en aurais essayé pourtant, mais j'y reviens à chaque fois donc à un moment faut y aller.

En bref, si tout se passe bien (c'est bien parti), il y aura dans peu de temps une jolie Warwisk Streamer Stage 2 et une petite Bacchus JJ montée en DP123 d'époque (des vrais micros vintage avec du sang et de la sueur dedans) en vente dans nos belles contrées.

!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...