Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je reposte mon canap' pour notre plaisir :

img1112oe.jpg

J'ai rajouté une SR605L NTF édition limitée à mon arsenal. J'y songeais depuis quelques temps, et grosse surprise, je rentre dans un magasin et BAM ! Elle m'attendait sur un stand ! :lollarge:

J'apprécie son préamp équipé d'un switch de fréquence médium, j'ai fait ajouter une rampe semblable au jatoba du manche peu après la photo. Le swamp ash est décidément un bois qui me plaît, peu importe la lutherie du manche, car je retrouve facilement un bon son aux doigts.

Il manque la Status Energy 5 qui est en vente.

Link to comment
Share on other sites

C'est un vernis "pore ouvert" sur le corps et le manche.

Le son à plat est moins plaisant que ma H.Mermet, mais en touchant les potards j'en tire des choses très intéressantes.

Elle s'utilise plus facilement pour le jeu aux doigts, en slap c'est plus anecdotique car le son doit être travaillé au préamp.

Je conserve une action standard dessus, je dois être à environ 2mm partout à la 12ème frette.

Le frettage est globalement bon, quoique je devrais envisager une planification dans les aigus, mais rien de bien gênant.

Link to comment
Share on other sites

Pas de différence de qualité pour moi. C'est au niveau de la lutherie et de l'électronique que ça change :

- L'Ibanez a un meilleur préamp de base que la Cort.

- La Cort a ses micros plus proche du chevalet que sur l'Ibanez, et un manche wengé.

La lutherie de la Cort est plus intéressante, mais l'ensemble pêche à cause du préamp.

J'ai repéré une B5 avec manche tout en wengé, je pense qu'en upgradant l'Ibanez avec un préamp Bartolini US et en collant son préamp de base à la place de celui de la Cort B5, je peux avoir une belle paire à la maison ! :D (DLJM)

Et pour l'air de famille avec la H.Mermet,

Link to comment
Share on other sites

Je verrais si j'ai le temps d'y aller la semaine prochaine.

Et surtout ce que donne le plan remonté par Ollie73 dans le topic des affaires.

Parce qu'une Wick Streamer LX à 450 boules, si c'est bien (comme je l'espère) un manche wenge, bah...j'achète cash, tantpis pour la jazz!

Edit: grillé par Iozz! Bon coup!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Post de solidarité!!!! :drinks:

je suis gaucher aussi, mais devant le choix foireux d'instruments de tout bord (je ne joue pas que de la basse) pour nous les gauchers, j'ai décidé au bout d'un moment d'apprendre a jouer en droitier et de m'y tenir. Etant pianiste au départ j'avais une main droite pas trop gauche, donc ce fut moins pénible que prévu. Cela dit n'ayant au final pratiquement que des instrus fait sur mesure, gaucher ou droitier, c'aurait pas pas posé de problème...

Link to comment
Share on other sites

Hehe, tu as été courageux!

Moi je n'y ai jamais pensé, tant le jeu m'a semblé évident en gaucher et impossible en droitier..

Après, c'est vrai qu'il y a très peu de choix pour nous, cependant les vendeurs gauchers ont tellement de mal à vendre qu'on trouve d'excellentes affaires...

CF les lakland US deluxe à 1400 euros et la Roscoe à 1300 sur leftybass...

J'en dors pas la nuit!

Link to comment
Share on other sites

Salut les gauchers !

Dites, les basses short scale en gaucher, ça existe à des prix abordables ? A part des basses de luthier à 3000€, il existe quoi ?

C'est pour une utilisation occasionnelle et pour le délire de jouer sur un instru différent donc du bas de gamme me conviendrait parfaitement :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les gauchers !

Dites, les basses short scale en gaucher, ça existe à des prix abordables ? A part des basses de luthier à 3000€, il existe quoi ?

C'est pour une utilisation occasionnelle et pour le délire de jouer sur un instru différent donc du bas de gamme me conviendrait parfaitement :)

Si là je répond pas au cahier des charges !!!:wink:

Link to comment
Share on other sites

T'as aussi les Danelectro qui sont très bien...

Je possède une Hofner violon , le modèle contemporary et elle tiens super bien la route , autant sur scène qu'en studio, achetée ici pour 300€...

Bonne recherche:)

T'as aussi les Danelectro qui sont très bien...

Je possède une Hofner violon , le modèle contemporary et elle tiens super bien la route , autant sur scène qu'en studio, achetée ici pour 300€...

Bonne recherche:)

Link to comment
Share on other sites

Celle-ci est absolument parfaite pour l'utilisation que je souhaite en faire ! :)

Par contre, tu as déjà commandé sur ce site ? Ils livrent en France pour pas trop cher ?

Oui j'ai déjà commandé,

Le cout de la livraison est important au regard du prix de la basse (environ 80€) le delai est plutot court 1 ou 2 semaines et penses que si la douane te cible, c'est environ 24% du montant total de la transaction (basse + port). Malgré tout ça reste interessant.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gauchers !

Dites, les basses short scale en gaucher, ça existe à des prix abordables ? A part des basses de luthier à 3000€, il existe quoi ?

C'est pour une utilisation occasionnelle et pour le délire de jouer sur un instru différent donc du bas de gamme me conviendrait parfaitement :)

Copie Gibson EBO chez C77 (en gaucher bien sûr)

http://www.custom77.com/html/China_Girl___Basse___LH-554-prd.html

Link to comment
Share on other sites

Coucou les "fausses pattes",

savez vous que parmi les innombrables constructeurs d'instruments de musique, la maison Carvin produit régulièrement des bombes pour les gauchers que tout distributeur de la marque vous rapatriera dans d'excellentes conditions sur le vieux continent ?

A ce jour 2 electroacoustiques et 3 solidbody en stock à l'usine ici : à fond à gauche !

Attention, c'est mélangé avec les guitares ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...