Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Hola Patoo !

J'ai en effet acheté la SX chez rondomusic, piqué par la curiosité au départ. Après une période faste de ma vie durant laquelle je me suis fait bien plaisir, je me suis retrouvé au final avec deux classiques de la basse. Et 4 cordes c'est largement suffisant à mon avis, la cinquième corde perturbe plus qu'autre chose je pense.

J'ai eu une basse 6 cordes, une 7 !!! celle que tu as admirée, mais qui avait tout du porte avion....et c'est dur de jouer du porte avion :mellow: En tous les cas j'ai compris que ce n'était pas pour ma pomme.

Le groupe sans gain je l'ai vu jouer il y a un moment déjà dans la salle des fêtes de Vandoeuvre les Nancy, il y a au moins dix ans. Sympa ton groupe, j'avais passé un bon moment.

Tu es dans l'est ?

AlexB6 a aussi une Brice 6 cordes short scale, apparemment c'est pas mal. Tu nous fait une présentation en règle à la Kascollet ?????? :D

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop où poster ça, donc je le mets là en espérant que je fais bien...

Sur tous les samples que j'ai pu écouter, je me rends compte que j'aime beaucoup le son Musicman avec manche érable, et également Precision avec manche érable.

Du coup j'aimerais bien me faire une idée par moi-même, mais je ne sais pas où aller essayer ça. Le seul magasin que je connaisse dans mon coin (l'ouest) c'est Michenaud et ils n'en ont pas en stock en gaucher, et à Paris je ne me rappelle plus si Euroguitar gaucher en a.

Quelqu'un aurait-il une piste pour moi ?

Ce n'est pas hyper pressé, pour l'instant ma GSR200 fait correctement le job, et la guitare bouffe toujours le gros de mon budget.

Link to comment
Share on other sites

Euro Guitar aura peut être de la precision, j'avais pas vu de Music Man par contre. Si tu veux juste tester le son, essaie en droitier, je fais souvent comme ça perso!

Sinon bienvenue Pat!

@Juan: Il se joue très bien ton porte avion, y'a juste mon dos qui n'est pas toujours d'accord haha. 3h de répet hier, repassé sur la 5 à la moitié (une Thumb NT en plus, déjà bien lourd)

Link to comment
Share on other sites

Rarement, de toute façon vu le peu de marge que les magasins peuvent faire sur cette marque...

Passe chez Bass Maniac si tu vas à Pigalle, il en a en droitier, pi il est super cool :-)

En gaucher dis toi que si tu veux essayer, le mieux c'est d'aller voir d'autre gauchers, et de faire des essais mutualisés.

Bon sinon je viens de voir que Juan a troqué mon ex Status...elle aura voyagé celle là! T'en penses quoi Groove?

Et enfin, Rick, sacré jeunesse la PB! Même si vu son age j'aurais moins touché au finish, ou fait un truc plus "old school", mais bon, les gouts, les couleurs

Link to comment
Share on other sites

@Juan: Il se joue très bien ton porte avion, y'a juste mon dos qui n'est pas toujours d'accord haha. 3h de répet hier, repassé sur la 5 à la moitié (une Thumb NT en plus, déjà bien lourd)

Salut Azure ! Pourquoi tu ne joues pas assis ? Pour ma part je n'arive pas à jouer debout, je me retrouve avec le poignet de la main droite "cassé" et ça me fatigue vite en haut du manche. Peut être parce que je veux la porter trop haut...

Link to comment
Share on other sites

Azure : Le rouge n'était de toutes façons pas d'origine, le charcoal frost est "historiquement faux" vu que c'est une custom colour des années 60, mais on n'est plus à çà pres, il n'y a que les bois, les mécas et le chevalet d'origine sur cette basse ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut Lozz!

Bon si tu passes un jour par Marseille tu es bienvenu pour essayer ma Stingray 5 cordes , touche erable...

Je l'ai chopee sur basschat , le forum british , pour pas cher , et il y en a regulierement ... Sinon y a moyen en se demmerdant d'en commander une aux states , tu peux pas les acheter neuves , mais tu peux t'arranger avec certains vendeurs

Link to comment
Share on other sites

Allez une petite update matos avec un lien a quelques photos de mausaise qualitee:

G&L SB2 montee en filets plats (La photo est tiree du site sur lequel je l'ai achetee , mais c'est la mienne :D

Fender Jazz Bass Deluxe remise en passif (DR neon pour les cordes)

MM SR5 (J'ai enleve le pickguard , j'ai fait cette plaque en plexi en attendant la meme en acier poli)

Fender Jazz Bass Mex Poncee , defrettee equipee en micro Benedetti

Alembic Epic 5 cordes

Hofner Comtemporary en filet plats aussi

Contrebasse en contreplaque allemande

Guembri :D

Niveau amplification , une tete markbass LMII et une enceinte Barefaced Midget(Je recommande a tt le monde d'aller faire un tour sur leur site)

Pedalier Line 6 M9 , Dod fx 25 Octaveur Ebs et Chorus boss

Voila le lien :

http://s849.photobucket.com/albums/ab58/sebienbon/Mesbasses/

Link to comment
Share on other sites

Bon sinon je viens de voir que Juan a troqué mon ex Status...elle aura voyagé celle là! T'en penses quoi Groove?

Pas grand chose pour l’instant, ni en bien ni en mal d’ailleurs. C’est un instru sans grande personnalité sonore par conséquent très passe partout. Elle est super confortable à jouer surement la plus confortable de toutes les basses que j’ai eu, donc pour passer du 4 cordes à 5 cordes, c’est le top. Est-ce que je vais la garder longtemps ? aucune idée, si j’ai l’occaz de l’échanger contre une 5c plus rock’n’roll (MM par exemple), je pense que je peux craquer. Après niveau qualité fabrication toussa, ben l’article n’est plus à faire, c’est nickel.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les "fausse-patte", en "spare" au cas ou "pas cher" : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=720198

Je ne trouve aucune info sur cette basse sur le net... Quelqu'un en sait plus ?

Elle est au prix (enfin un peu plus chère) d'une Squier Vintage Modified d'occasion, que vaut-il mieux prendre ?

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...