Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Carrément ! Avant la basse piquait du nez (comme beaucoup de basses avec tête en fait) et la basse faisait 4,6kg, désormais elle se cintre parfaitement à 35-40 degrés et elle pèse 3,8kg.
Même en ayant mis les tuners ABM qui pèsent plus lourd que le chevalet d'origine, la perte de poids vient essentiellement de la tête en moins et du manche affiné (profil très fin type Ibanez/Leduc).

On pointe souvent du doigt l'esthétique des basses headless, alors que cela apporte un gain de poids par rapport à une basse avec tête, un meilleur équilibre une fois sanglée, et un accordage plus stable et précis sur la durée.

Bon, vous me direz : "Pourquoi tu as commandé une Ken Smith Burner like avec tête ?"... C'est surtout pour le tarif, et puis parce que niveau dimensions elle sera plus compacte qu'une basse standard (diapason 33"). ^^

Link to comment
Share on other sites

Et pour repondre à Juan Caribeño, les boutons sont inspiré Leduc, mais aussi Teuffel, dont j'aime beaucoup le travail sur le design.

Quoi ??? c'est le diable qui t'a inspiré ??? Vade retro satana !! :mf_popeanim:

Je déconne bien sûr, ton travail est très chouette :D

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

c'est pas la 2eme fois qu'on la voit passer en vente en peu de temps celle-ci ? orange avec leds il ne doit pas y en avoir des tonnes

Si si si voire la 3eme

@Azure : je crois que c'est option que tu peux avoir en commande, mais sans doutes pas en France. Quelqu'un a déjà commandé une MM neuve d'ailleurs ici ...?

Link to comment
Share on other sites

Non, mais j'ai lu cela sur zikinf qui m'a fait sourire.

Hello !
Suite à arrêt définitif de la musique je vend ce qui me reste de mon matériel. Mes deux dernières basses.

[...]

Contactez moi.

Bonne journée

signé leftyricky.

:mf_prop:

Un trou béant issue d'une déflagration de GAS incontrôlée est en phase de se résorber. Leftyricky, si tu nous lis, bon vent (et tu nous auras tous bien fait rire, plus ou moins jaune).

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...