Jump to content

Son De Guitare À La Basse?


Syl

Recommended Posts

Ma demande peut paraitre bizarre mais j'aimerais après avoir lancé une boucle à la basse modifier mon son pour me rapprocher de celui d'une guitare électrique saturée. Quelqu'un a-t-il une piste sur des effets me permettant d'avoir ce résultat?

Merci.

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

Pas 1000€!!! :lollarge:

A ce stade c'est plus expérimental qu'autre chose donc le moins coûteux sera le mieux mais on va dire que jusqu'à 100 € - 150 € ça va.

J'ai une big meuf bass et un bass synth wha. En poussant les réglages j'arrive à enlever des fréquences et à éviter que les deux se mélangent pas trop mais, effectivement, peut-être qu'un pitch serait la solution. La LF7 je connait pas. J'ai pas trouvé de démo avec une basse.

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

Pitch shifter + disto, ça fait guitare sur le papier. En vrai, je doute que ça puisse faire réellement illusion; ça donne des trucs sympas mais qui ne sonnent pas comme une guitare.

Le VB-99, selon la démo, le fait de manière plus convaincante. Mais ouais... c'est 1000€.

Sinon, y a bien l'Eventide Pitch Factor qui pourrait bien le faire (me semble-t-il). Mais même sans être à 1000€, il n'est quand même pas donné.

Link to comment
Share on other sites

j'ai le GT6B de chez roland

avec un pitch +12 , une belle disto et en tripotant un peu de réverbe et EQ on obtient un résultat tout à fait correct pour les soli une note à la fois

pour les accords, pas encore réussi, mais je commence à peine à tripoter la bête

par contre en façade pour un duo guitares ça le fait franchement...

Link to comment
Share on other sites

19 euros, des cordes piccolos.

C'est de la tuerie dans un mutlieffet.

T'as la tessiture d'une guitare, sans bidouiller, du Mi au Sol.

Une basse à l'octave au dessus, c'est simplissime et ça sonne.

Moi je me régale sur mes morceaux.

En live, ça reviendrais à vite changer d'instru, mais t'auras un bien meilleur son qu'avec un octaver au cul avant la saturation,la reverb etc...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

T'as les deux.

Le son de la basse + l'octave et la quarte/quinte associée et à laquelle tu peux ajouté de la disto...

Le plus étant que tu peux sortir chaque son sur deux amplis différents. Là c'est du luxe, mais y a de quoi faire.

Dans mon groupe, on est actuellement en galère de gratteux.

Je suis obligé d'utilisé cette pédale et de modifié mes lignes, mais franchement ça dépanne bien.

Suffit de pas trop lui en demandé quoi !

Link to comment
Share on other sites

@Jazz Ad: C'ets cette vidéo qui m'a fait passer lepas d'acheter cette pédale.

Pour plus d'info par rapport à l'Unibass, il ne faut absolument pas faire d'accords ou de notes longues.

Il faut un son bref est unique car sinon l'octaver ne pige plus rien.

C'est un truc assez difficile à bien chopper. J'ai mis du temps mais ça en vaut la peine. :)

Link to comment
Share on other sites

19 euros, des cordes piccolos.

C'est de la tuerie dans un mutlieffet.

T'as la tessiture d'une guitare, sans bidouiller, du Mi au Sol.

Une basse à l'octave au dessus, c'est simplissime et ça sonne.

Moi je me régale sur mes morceaux.

En live, ça reviendrais à vite changer d'instru, mais t'auras un bien meilleur son qu'avec un octaver au cul avant la saturation,la reverb etc...

Ah, ca le fait alors ? cool ! tu peux mettre des SC steup ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...