Jump to content

Info Ken Smith Bt


Norwood

Recommended Posts

Black Tiger ce ne serait pas seulement les modèles avec table Noyer "tigré" uniquement??

Une vraie Black Tiger, 5 cordes, c'est plus dans les 3500euros d'occaz, il y en a une sur basschat, vraiment superbe à ce prix

les ken smith black tiger qui ont une réelle cote de furieux sont les récentes (surtout si l'on tape dans les récentes qui disposent de la nouvelle electronique Smith parait-il exceptionnelle), je confirme que les black tiger ont sont en walnut high grade figured (le plus rare et le plus cher).

pour illustrer les propos de Viandox la voici la magnifique BSR5TNVE Black Tiger Vintage Elite

Il existe aussi les tigers mapple moins cheres que les black tiger.

De toutes les façons les tigers quelle qu'elles soient ont un manche traversant et non collé comme sur ta photo.

Fait bien attention Greg, la cote des anciennes ken smith est bien inférieure à la cote des actuelles car le niveau de qualité n'est arrivé au top chez ken smith qu'au court des quelques dernières années et l'electronique/micros n'ont plus rien à voir avec le niveau de performance des nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement pas une black tiger. Par contre les récentes sont des tueries, je préfere pas me souvenir de celle d'Ari en 5c, probablement une des 3 meilleurs basse que j'ai testé, et j'en ai testé un certain nombre. Ken Smith en lui même a une sale réputation ( je résume il est pas super sympa ) mais bon voilà en terme de son et de lutherie la plupart de ses modèles calment.

98ss.jpg

Très franchement le prix en occas est géneralement raisonnable par rapport a ce que c'est, la 5 se joue aussi facilement qu'une 4, le SI grave sonne égal par rapport aux autres cordes et le préamp est très versatile. En fretté c'est le genre de basse que tu achete et ensuite tu peux revendre le reste :goute:

Link to comment
Share on other sites

La voici arrivée d'hier ma petite dernière Ken Smith BSR5TNE Black Tiger Elite de fin 2008 avec l'électronique KS dernière génération. Confort incroyable (jamais vu une action aussi basse et une telle facilité de jeu), une lutherie et une finition qui n'a rien à envier à mon Alembic SC Signature Deluxe, un son terrible mais des réglages qu'il faut à l'évidence apprivoiser.

Une pure beauté.

frontpg.jpg

corpsfront.jpg

backtr.jpg

corpsback.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...