Jump to content

Les Basses Carvin


jackbass

Recommended Posts

Il en passe quand meme de temps à autres, surtout sur ce celebre site ultratlante de vente aux encheres en ligne ou tu as du trouver ces photos de ce magnifique engin.

Perso, la LB50 faisait partie de ma GAS list jusqu'a ce que je m'apercoive que la touche ne comportait que 20 frettes... Pour avoir les 21 requises, je serais contraint de me rabattre sur les XB440, et la, je ne suis pas sur d'assumer. Pourtant, je ne crains pas les basses biscornues, mais celle la c'est pas possible.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Une LB 50, j'en ai envie depuis un bon moment. Il en passe régulièrement et un de ces 4 je m'en prendrai certainement une. Si non celle du dessus est sur e-bay aux states, et je ne connais pas le site dont tu parles Arnaud, t'aurais un lien direct par hasard ?

Link to comment
Share on other sites

La ou ça le devient, c'est si par malheur tu en essaye une.

Tiens écoute comme elle ronronne grââââve la fretless "epoxifiée" de ce fada de Bunny :

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Des BB en 4 cordes, il n'en passe que très rarement. Alors en plus en Koa ... Le haut du panier à prix démocratique. Mais que fait la police ?

http://www.ebay.com/itm/Carvin-USA-KOA-Bunny-Brunel-Bass-5-Ply-Neck-Free-Shipping-Fender-Strings-/170932571464?pt=Guitar_Accessories&hash=item27cc600d48

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

by LEYAK => le pire c'est que je serais presque entrain de la regretter ma carvin xD

bien qu'elle avait quasi pas bougé de son fly depuis 1 an


je rentre dans le club , puisque c'est moi qui l'ai chopée la carvin B4 de leyak .. que je salue bien chaleureusement au passage ...

vraiment un excellent instrum , le haut du panier de la bassounette construite en petite usine ... mais je crois qu' ici tout le monde en est plus que convaincu ..

chaque jour qui passe elle me séduit encore un peu plus par ses qualités ..

je vous en dirai plus bientôt ..

Link to comment
Share on other sites

t'a réussis a régler les différents problemes qu'elle avait ?

parce que la j'ai toutes mes basses en vente mais je vois pas ce que je pourrais me choper après

pas de gros problèmes ... juste un bon réglage manche / chevalet ...

j'ai pu obtenir sans prise de choux un réglage de l'action un tout petit chouia au dessus des 2 mm entre corde de mi et la 12ème frette ... le truss double action fonctionne impec .. le manche est très sain , sa construction est de très belle qualité .. la touche ébène fait 4 mm d'épaisseur !!!

pour moi , cette B4 est clairement au niveau d'une Vigier excess par exemple en terme de qualité globale ... bien entendu les choix techniques sont différents coté manche ... mais c'est à la vigier excess que je pense immédiatement car dans les 2 cas ce sont des instrums à l'esprit "moderne" sur base "classique" , et tout le matos monté dessus est de très belle qualité ...

coté eléctro , une languette du jack était un poil tordue , et le courant passait comme si un jack restait branché , c'est ça qui faisait que les piles ne duraient pas longtemps ...

wwaala ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Pour la comparaison avec Vigier, je ne sais pas, je n'en n'ai jamais eu entre les mains. Tout ce que je peux dire de la mienne c'est que la lutherie est superbe. Finition absolument parfaite, frettage au lazer, confort terrible, et micros ( spécifiques sur la Bromberg ) + électronique total silencieux avec une dynamique et une précision chirurgicale.

Le résultat de "tout ça" c'est que cet engin ne s'accommode absolument pas d'un jeu approximatif. Et là, pour moi, ça fait très mal ...

Si non, j'ai la confirmation que la course à l'échalote de notre ami leyak concernant le matos, est due en grande partie à son incapacité à diagnostiquer les petits problèmes et à régler ses instruments correctement ( ce qui bien entendu s'apprend sans difficulté particulière pourvu qu'on y consacre le minimum de temps nécessaire ).

Leyak, amigo, ne fait pas le fou, ne t'emballe pas et prends tout le temps nécessaire à apprivoiser le matos que tu as dans les pognes. Si non, c'est fuite en avant perpetuelle garantie.

Enfin, content que cette Carvin reste sur le fofo et qu'elle satisfasse danboney !

Link to comment
Share on other sites

Bientot dans le club, j'ai un kit B50 qui devrait pas tarder a partir de chez Carvin...

On va voir ce que ca donne.

ASH Maple Neck/Swamp Ash Body

5MM

IPH Icon-style Bass Headstock

MF Maple Fingerboard (Tung-Oiled)

MP Mother Of Pearl Block Inlays

STF Stainless Med-Jumbo Frets .048" H .103" W

-R14 14in Fretboard Radius (Standard)

-CH Chrome Hardware (Standard)

-J9A J99A Alnico Single Coil Pickups (Standard)

409 Cream H50A or J9A Pickup(s)

-5011 Nickel Roundwound .040 .060 .080 .100 .128

WK Rosewood Knobs $ 5.00

IVN Ivory Graph Tech TUSQ Nut

Link to comment
Share on other sites

Bientot dans le club, j'ai un kit B50 qui devrait pas tarder a partir de chez Carvin...

On va voir ce que ca donne.

ASH Maple Neck/Swamp Ash Body

5MM

IPH Icon-style Bass Headstock

MF Maple Fingerboard (Tung-Oiled)

MP Mother Of Pearl Block Inlays

STF Stainless Med-Jumbo Frets .048" H .103" W

-R14 14in Fretboard Radius (Standard)

-CH Chrome Hardware (Standard)

-J9A J99A Alnico Single Coil Pickups (Standard)

409 Cream H50A or J9A Pickup(s)

-5011 Nickel Roundwound .040 .060 .080 .100 .128

WK Rosewood Knobs $ 5.00

IVN Ivory Graph Tech TUSQ Nut

Excellent ! Tu nous diras, mais je pense pas que tu sois déçu !!!

Link to comment
Share on other sites

Aloooooooooors ? T'as reçu le kit de la muerte ?

Tiens, ça, ça peut être pas mal du tout : http://www.ebay.com/itm/1997-Carvin-LB70-Four-String-Active-Bass-Guitar-USA-/321043510757?pt=Guitar&hash=item4abfaf35e5

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...