Romjé Posted May 20, 2011 at 12:26 PM Share Posted May 20, 2011 at 12:26 PM Bon, il y a du mieux... en fabriquant soi-même son kit, en enlevant les effets et en travailant la courbe de vélocité de chaque élément on obtient de supers résultats ! Par contre je n'arrive toujours pas à activer le choke des cymbales, et ça me saoule... (tiens au fait j'ai ajouté le kick pad de la DM6, c'est beaucoup moins bruyant !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 21, 2011 at 10:01 PM Share Posted May 21, 2011 at 10:01 PM Au fait petite question, sur tous les batteurs du forum combien utilisent une double-pédale ? Le batteur de mon groupe y est allergique de chez allergique, il a commencé à m'apprendre l'art du slide de la pointe de pied sur la pédale, c'est super dur mais une fois maîtrisé c'est impressionnant, il a mis le temps mais il arrive à rentrer des rythmes de double à la simple. Il m'a par ailleurs conseillé de bien tendre l'oreille en écoutant un morceau où le batteur utilise une double et en effet le son est différent sur chaque coup de grosse caisse ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted May 22, 2011 at 10:48 AM Share Posted May 22, 2011 at 10:48 AM Romjé c'est quoi exactement que tu appelles "Choke" histoire d'être sûr qu'on parle de la même chose @Rob: Mon batteur est aussi utilisateur de la technique talon/pointe. Mais il a une double quand même, pour assurer sur les passages "bourrins". Il faut qu'il puisse tenir tout le concert/répète. A des tempos au delà de 140 c'est pas négligeable. Niveau sonorités, c'est du pareil au même, que tu ai 2 battes ou une seule en travail talon/pointe, la peau de grosse caisse subit la même chose. Si tu entend une sonorité différente sur les albums, c'est juste que les mecs utilisent 2 grosse caisses à la place de la double pédale. Dans ce cas la différence est bien souvent volontaire. D'ailleurs certains batteurs sont un peu psychopathe sur l'accordage de leur batterie, allant même jusqu'à entendre des notes différentes dans leurs baguettes... Je les vois mal laisser passer un son différent à la grosse caisse si c'est pas voulontaire Bref ça dépend du style aussi, je vois mal des batteurs de black Métal faire du talon/pointe pendant 2h de concerts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 22, 2011 at 11:45 AM Share Posted May 22, 2011 at 11:45 AM (edited) Il utilise uniquement la pointe du pied, jamais le talon c’est une technique vraiment particulière : il attaque très haut sur la pédale puis fais glisser la pointe du pied un peu plus bas au coup suivant, ça permet d'enchainer les impacts très rapidement. Il vient du punk hardcore et je t'assure qu'il peut tenir un concert entier comme ça Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, une double pédale ne produit pas le même son qu'une simple, j'ai pu m'en rendre compte en concert le son n'a rien à voir il y a une espèce de "décalage", certainement lié au fait qu'on n'appuie pas de la même manière sur la pédale avec le pied gauche qu'avec le pied droit, c'est difficile à décrire mais ça s'entend vraiment bien ... Le principe c'est à peu près ça : Edited May 22, 2011 at 11:48 AM by RobTheMob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted May 22, 2011 at 06:19 PM Share Posted May 22, 2011 at 06:19 PM @yves, le "choke" c'est quand tu mute ta cymbale en l'attrapant avec la main. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted May 22, 2011 at 07:56 PM Share Posted May 22, 2011 at 07:56 PM Ok, c'est bien ça donc, en fait faut attraper le bout en caoutchouc et limite "pincer" la cymbale. Je trouve cette fonction beaucoup plus sympa sur le kit Surge, mais c'est trop bruyant à mon goût. @Rob: Ok c'est le même principe mais technique différente du coup Le son différent c'est vraiment dû à la technique du mec, mais aussi au rebond de la batte sur la peau. Mon batteur m'avait expliqué le phénomène, j'ai compris le principe, de là à l'entendre à chaque fois, je dois vraiment pas avoir l'oreille Tiens, rien à voir, mais une vidéo que j'aime bien: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted May 22, 2011 at 08:05 PM Share Posted May 22, 2011 at 08:05 PM Excellent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted May 23, 2011 at 11:51 AM Share Posted May 23, 2011 at 11:51 AM Ok, c'est bien ça donc, en fait faut attraper le bout en caoutchouc et limite "pincer" la cymbale. Je trouve cette fonction beaucoup plus sympa sur le kit Surge, mais c'est trop bruyant à mon goût. Ah ok, je n'avais pas compris qu'il fallait "pincer" fortement, donc effectivement maintenant ça marche, merci yves ! (sinon j'ai commencé à mélanger mes deux kits... je ferai des photos asap) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted May 23, 2011 at 06:02 PM Share Posted May 23, 2011 at 06:02 PM Rah ça doit donner un max de sons avec 2 kits Perso j'aimerais bien une cymbales de plus... J'ai une crash, la ride et une China... Me manque une spalsh !!! Par contre 4 toms ça me sert pas plus que ça, j'en ai viré un ça me suffit pour le moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted May 24, 2011 at 09:02 AM Share Posted May 24, 2011 at 09:02 AM Une bonne ressource pour les utilateurs Alesis : http://www.dmdrummer.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted May 25, 2011 at 04:33 PM Share Posted May 25, 2011 at 04:33 PM Passé une bonne partie de l'après midi à me prendre pour Dennis Chambers Quelques courbatures, mais c'est cool... (je me sens de plus en plus batteur) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted May 28, 2011 at 07:43 PM Share Posted May 28, 2011 at 07:43 PM (edited) Héhé, je m'éclate bien aussi. L'électronique m'a permis de pouvoir accélérer les cours, avant je n'en faisais que maximum 2h par semaine, pas top pour bosser un cours comme il faut et s'éclater. Là j'en fait environ 1h30 par jour, j'arrive au cours de batterie j'ai les exos et les études à 120BPM tranquille et je commence à regarder la suite. Je m'amuse aussi à reprendre des morceaux forcément J'aime beaucoup la reprise de Ben L'oncle Soul - Seven Nation Army. Très simple, faut juste être précis et on peut s'amuser à placer quelques breaks Sinon je tape dans du RHCP... J'avais jamais fait gaffe, mais les lignes de batterie sont vraiment sympa Give It Away et Hump Da Bump sont les deux que je me suis amusé à reprendre hier. Sinon je bosse aussi sur des morceaux de folk, y a des rythmique simple mais pas standard. Dans ce genre: http://www.youtube.com/watch?v=JzkMMYRaTw4 De la ghost note bien placé, j'aime Edited May 28, 2011 at 07:53 PM by YveMeuH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted May 30, 2011 at 02:41 PM Share Posted May 30, 2011 at 02:41 PM Aujourd'hui je bosse les "relances" disco et funk, des petits enchainements tout bête de deux ou trois notes, mais qui marquent très clairement le style, j'adore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
konikbass Posted May 30, 2011 at 05:00 PM Share Posted May 30, 2011 at 05:00 PM Ah c'est bon ça Romjé je ne savais pas que tu t'étais mis à la batterie. Dit moi ça donne quoi en terme de qualité la DM6? Sachant que les sons de base ne m'intéresse pas du tout ce serait pour piloter Addictiv Drum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted May 30, 2011 at 05:11 PM Share Posted May 30, 2011 at 05:11 PM (edited) Je n'ai pas une très grande expérience du matos batterie, mais j'adore la DM6 !! Les pads possèdent une excellente réponse (d'ailleurs je les aime tellement que je les ai integré dans mon nouveau set), en plus c'est livré avec une pédale de grosse caisse à chaine plus que correcte, ce qui est assez rare pour être relevé... franchement pour le prix c'est de la bombe ! Edited May 30, 2011 at 05:16 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kapout Posted June 2, 2011 at 10:24 AM Share Posted June 2, 2011 at 10:24 AM (edited) D'ailleurs certains batteurs sont un peu psychopathe sur l'accordage de leur batterie, allant même jusqu'à entendre des notes différentes dans leurs baguettes... T'imagines pas D'ailleurs pour la petite discussion de la page précédente je joue sur des Vic SD2 (en érable donc) (mes balais sont aussi des Vic Firth, d'ailleurs). Je tapote les futs et les cymbales depuis quelques années maintenant (c'est mon premier instru), j'ai une Pearl World avec une Dennis Chambers et des Istanbul, et pas de double pédale C'est surtout pour jouer du funk et du jazz (en attendant la jazzette qui ira bien, sisi) Edited June 2, 2011 at 10:32 AM by Kapout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted June 4, 2011 at 12:03 PM Share Posted June 4, 2011 at 12:03 PM Sympa le kit ! C'est marrant la disposition des fûts on la retrouve souvent dans le jazz, mais j'ai jamais compris l'intérêt... C'est historique ? De mon côté j'ai bricolé et installé des peaux maillés sur la DM10... C'est le jour et la nuit ! C'est top niveau bruit, on entend plus rien, la grosse caisse fait moins la maline D'ailleurs j'ai eu du mal à régler la grosse caisse pour pas que ça prenne en compte les rebonds de la batte quand on reste appuyé sur la peau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted June 4, 2011 at 12:33 PM Share Posted June 4, 2011 at 12:33 PM t'as maillé avec quoi ? t'as du mettre un bout de mousse en dessous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted June 4, 2011 at 01:59 PM Share Posted June 4, 2011 at 01:59 PM En fait tu réaménages les étages dans le pad et tu rajoute un bout de mousse dure (genre ce qu'il y a dans les emballages de TV). J'ai pris des peaux T-Drum pour essayer. Le plus compliqué c'est la grosse caisse, mais ça se fait sans soucis. Faut juste prendre en compte les micros rebond de la batte. J'ai dû démonter 4 fois le pad pour que ça me convienne parfaitement. J'ai trouvé un tuto après avoir fait les modifs http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6608 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kapout Posted June 4, 2011 at 03:40 PM Share Posted June 4, 2011 at 03:40 PM (edited) Sympa le kit ! C'est marrant la disposition des fûts on la retrouve souvent dans le jazz, mais j'ai jamais compris l'intérêt... C'est historique ? Bah c'est une dispo normale à deux toms quoi, rien de particulier non ? C'est pratique pour la ride c'est sûr, pour le positionnement, sur une 22" voilà quoi, puis après deux toms me suffisent largmenent... Sur une 18" deux toms genre 10 et 12 pourquoi pas, je suis pas un sectaire non plus Edited June 4, 2011 at 03:43 PM by Kapout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted June 27, 2011 at 02:08 PM Share Posted June 27, 2011 at 02:08 PM La DM10 au sein de mon stud' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted June 27, 2011 at 02:14 PM Share Posted June 27, 2011 at 02:14 PM Ohh c'est beau, c'est propre !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted June 27, 2011 at 02:37 PM Share Posted June 27, 2011 at 02:37 PM merci, j'ai essayé de rationaliser un max. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted June 27, 2011 at 02:39 PM Share Posted June 27, 2011 at 02:39 PM C'est ta "palette" graphique à droite ? (Run !!! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted June 27, 2011 at 02:44 PM Share Posted June 27, 2011 at 02:44 PM (edited) oui, c'est une Cintiq ... et t'inquiètes, je ne suis pas dans la posture "palette" vs "tablette" (si t'es observateur, il y en deux autres dans leur pochette, sous le bureau...) Edited June 27, 2011 at 02:58 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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