Jump to content

Le Club Des Batteurs/percussionistes


DolganoFF

Recommended Posts

Les pédales de grosses diffèrent essentiellement par le mode de transmission du mouvement:

- à courroie

- à chaîne

- à entraînement direct (direct drive)

Les direct drive semblent avoir la préférence des blasteurs fous. Nécessitent une bonne technique. Perso, je déteste, mais je me méfie de mes goûts :goute:

Les modèles à chaîne ou à courroie pardonnent mieux aux débutants.

J'ai un gros faible pour les pédales à courroie, qui ont un ressenti plus organique. C'est vivant sous le pied. Mais je joue pas mal à chaîne aussi.

La Tama HP 30 (à chaîne) est très fiable et pas chère du tout. Le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie. J'aime bien aussi les modèles d'entrée de gamme de Pearl et Yamaha.

Evite les Deep, Millenium, no name. Rien de plus chiant qu'une pédale qui prend du jeu ou qui couine quand on la ... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Romjé :)

Par contre de mon côté je vais partir sur une double, donc...

Je sais pas si t'as vu la promo Musika (-10%) mais ça peut t'intéresser, niveau pédale ils ont pas grand chose et la Pearl je la connais un peu, c'est ce qu'on retrouve souvent sur les kits. C'est fiable et ça fait le boulot.

Après si t'es pas un gros bourrin, ça devrait survivre longtemps :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour la batterie:

ici !

Y a pas le siège dans leur pack, mais à 30€ le tabouret tu reste gagnant...

Leurs pédales sont pas top, je te conseil la baguetterie pour ça, c'est carrément mieux.

La Pearl Eliminator est top.

Mon batteur l'a en courroie. C'est carrément ce que je compte prendre. C'est rapide et précis, je sais pas ce que vaut la double chaîne mais j'ai été très déçu pour le bruit d'une à chaîne. Donc pour moi c'est courroie et rien d'autre !

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Ma nouvelle caisse claire dédiée à la batterie électro: fut acier Millenium 13", peau réso et ressorts enlevés, peau de frappe maillée 2-plis, triggeur de peau DDrum, triggeur de bord pour rimshot en film piézo souple collé à l'intérieur (invisible sur la photo)

IMGP7437.JPG

Mon ancienne CC 14" Tama Swingstar était trop bruyante même avec une peu maillée (à cause de la peau de résonance qui résonnait lol), je la remets en acoustique définitivement (Remo ambassador en réso, Evans Genera Dry en frappe)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...