Jump to content

Le Club Des Batteurs/percussionistes


DolganoFF

Recommended Posts

La 2box j'ai essayé mais j'ai pas été transcendé... Pas plus que de la maillé quoi...

C'est sur le module que ça vaut le coup non ?

LA DM-10 je la vise en Studio kit, celle avec les extensions de toms et cymbales. Ils en ont sorti un nouveau modèle pour 2011, il faut que je regarde ce qu'elle a de plus :p

J'ai testé la DM-10 Pro et les cymbales recouvertes c'est vraiment sympa, mais ça fait plus de bruit quand même...

Sinon pour le pad de la grosse caisse j'ai foutu un paillasson retourné , ça réduit pas mal le bruit.

Link to comment
Share on other sites

Kit Premier à l'ancienne, fûts fins en bouleau des années 50 à 70.

copiedep1000334.jpg

J'ai toujours voulu jouer, mais je n'ai sauté le pas qu'il y a quatre ans.

Une année de cours pour asseoir quelques bases, puis j'ai commencé à jouer en trio jazz piano/basse/batterie.

Je ne bosse pas beaucoup la technique. Par contre, j'essaie de faire un vrai travail d'écoute sur disques, et je trouve que ça fonctionne bien.

Je me débrouille assez en jazz pour assurer un set d'un heure trente en concert.

Aucune polyvalence, par contre. Je pense que je serais incapable de jouer dans un groupe de rock.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

La batterie j'ai toujours voulu m'y mettre, mais j'avais en tête que l'indépendance bras/jambes risquait d'être insurmontable pour moi.... Au final c'est plutôt bien passé :lol:

Pour la polyvalence on est plus moins conditionné par ce qu'on écoute au quotidien et ce qu'on joue sur les autres instruments.

De mon côté, mon prof me dit que j'ai une attitude assez R'nB en général, mais dès que j'attaque sur des breaks un peu plus "touffu" il trouve que je joue "métal"... :huh:

J'ai pas assez de pratique encore pour envisager de me lancer en groupe, peut-être en septembre ou fin d'année, en fonction du temps que j'ai aussi :goute:

Pour la DM-10, si y a que le rack et la place possible c'est pas justifié la différence de prix.

J'envisage pas d'avoir plus de 3 (aigu/médium/basse) et 4 à 5 cymbales (Ride/China/splash/crash et une autre pour le plaisir :lol2: )

Mais bon, pas pour tout de suite, déjà le kit de base, on verra après :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il est super classe ton kit Premier Lilic.

Si j'avais la place j'aimerais bien une petite Ludwig classic mapple en sparkle mais bon en appart on oublie :goute:

Je ne regrette pas l'achat de la 2box: les sons du module m'ont plus convaincu que ce qui se fait chez Roland et j'apprécie le fait que la taille des pad se rapproche d'une vrai batterie et je trouve que le fait d'avoir le pad de grosse caisse en maillé est un gros plus par rapport à ceux en caoutchouc relativement bruyant. La DM10 a l'air vraiment bien également.

J'avais envisagé de prendre des cours mais avec le boulot je n'ai pas vraiment le temps donc je bosse avec des disques et je m'éclate bien en essayant de varier les genres que ce soit pop, rock, soul, r'n'b.

Link to comment
Share on other sites

Et surtout, comment caler une double pédale là dessus ?

J'envisage de me mettre à l'électro un de ces 4, dès que j'ai un peu de place pour la caser ... juste pour le plaisir et le défouloir. ce qui implique nécessairement une double pédale. Pas besoin de toms, mais une double, c'est indispensable ! :D

Link to comment
Share on other sites

hardos va.

J'attends l'arrivée de la mark Drum, ca m'a l'air pas mal.

j'avais une TD 3 KW, c'était pas mal.

Mais bon, j'étais frustré avec juste les deux cymbales, m'en faut plein moi :lollarge:

Sur mon acoustique j'ai :

1 ride

1 chinoise

2 crash

2 splash

Et la ca rulez :goute:

Une DW ca déchire bien

Amusez vous avec ca

http://www.dwdrums.com/kitbuilder/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...