Jump to content

Graal Et Appel À Un Luthier


trois6

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu pourrais limite essayer chez philippe Monneret à mirecourt, je le connais d'habitude il est plus accoustique mais une hollow si tu le motive bien, il te la fera. Et ses tarifs sont "raisonnables". Au niveau électronique , il me semble que c'est Thierry Carel qui lui fait ses micros.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

C'est évidement très dur de sortir un instrument à 1000-1500 euros en sur-mesure. pour 2011 je prépare par exemple une type JB en manche traversant qui sera à moitié sur-mesure, cela tournera dans les 1500 euros mais la JB sur-mesure est plutôt à 2000 euros.

Bonne soirée à tous,

Tom

Link to comment
Share on other sites

la roadrunner est classe B) mais moins dans l'optique rock'60 :lol:

pour la wild, si c'est la finition qui t'arrète, tu peux en demander une autre plus classique. ils ont dévelopé leur méthode de relicage mais sont pas obligés de l'y mettre à tous les coups. tout est en fonction des envies.

y a peut être possibilité de faire ce que tu veux pour pas cher et bien, ça serait con de pas y jeter un oeil.

Link to comment
Share on other sites

ici pas forcément (enfin ça dépend de la finition que trois6 veut) : le reliquage doit prendre un temps conséquent alors qu'une bête peinture de carrosserie rouge au pistolet c'est beaucoup plus rapide et facile.

maintenant je trouverait triste de ne pas "utiliser" leur talent pour qqch de spécial quand on voit ce qu'ils sont capables de faire (et je trouve la finition de la gunbass de vitrine superbe perso).

Link to comment
Share on other sites

La Gunbass de Wild -1500eur- c'est un sacré investissement déjà, pour une lutherie -certainement pas mauvaise mais- "Samick" ... ça fait déjà une somme :huh: Alors si on doit compter du custom en plus pour arriver à l'idée initiale.. (sans compter le fait que ça reste une longscale!)

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Demandez donc à Matthieu avec sa Laurent Kah si c'est facile à renvendre, et sans trop décoter une basse de luthier :rolleyes:

Ça fait des mois qu'il essayes sans succès et pourtant sa basse est superbe, son prix abordable pour ce type d'engin, et ce sont des basses formidables (j'en ai une).

Rien que sur Zikinf il y en a quelques unes qui trainent depuis des mois sans succès.

Je suis convaincu qu'il existe une grosse poignée de bassistes (de 7 à 77 ans) qui ignorent même ce qu'est une Noguera. Sorti des grandes enseignes de séries (et même d'ailleurs), bien difficiles de revendre une basse tout le monde à dû le constater non ?

La basse de luthier est forcément un handicap supplémentaire, à tord ou à raison.

Avec les luthiers, français ou autres, il y a un phénomène de mode qui fait qu'un modèle/luthier "à la mode" à un moment donné ne sera plus autant plébiscité quelques mois/années plus tard.

En France, je me souviens de JPBasses, de bons produits à coup sur, hyper bien marketés, super visibilité avec la pub gratuite qu'ils ont/ont eu sur les forums (parfois en la faisant eux mêmes)...

Aujourd'hui on parle de L-Kah... sur Talkbass, c'est Skjold, Valenti, etc. Des modèles très bien pour le bassiste qui sait ce qu'il veut et qui sait qu'il va garder la basse longtemps. Sinon c'est une perte d'argent...

Puisque tu cites cette marque, en 2003, Noguera avait une bcp moins bonne image de marque qu'aujourd'hui à cause de problèmes de lutherie, d'électronique etc. J'avais acheté mon Expression Plus 5 cordes achetée 1930euros neuve en 2003, 1 an et demi plus tard, reprise par le même magasin (avec achat de nouveau matériel): décote de 35%... je n'arrivais pas à la revendre à 1400euros! Aujourd'hui le même modèle est vendu 2700euros (+40% en 7 ans), les dernières que j'ai vu en occaz avait un prix entre 1200 (une ancienne) et 1500euros (une récente) pour un modèle identique... soit a peu prés les mêmes prix en occaz qu'il y a 7 ans. Donc une Noguera est une valeur sûre si tu gardes la basse, mais si tu la revend, elle n'aura pas plus de valeur que ce que les acheteurs potentiels veulent bien payer.

Comme on dit: "la loi de l'offre et de la demande toussa"...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous !

Aujourd'hui, alors que ma connexion internet m'a laché, j'ai eu le temps de jouer sur ma Eastwood et un éclair est venu frapper mon esprit. Plutôt que de me séparer d'elle (surtout depuis que thomann les brade et que j'y perdrait tellement à le revente que je le regretterais ^^), je pourrais la modifier pour atteindre la basse type que je cherche ... Enfin la FAIRE modifier ^^

Bref j'ai eu le temps de penser à quelques trucs, notamment changer mon micro manche par un bon gros pavé old school qui me donnerait des sonorités jack Casydiennes =), changer mon chevalet par un en métal, mon sillet par un en os, pourquoi pas ajouter une "cloche sur mon micro chevalet, replacer mon attache sangle ... Bref pas mal de petites bricoles (sauf l'install d'un nouveau micro) que je confieraient bien à notre ami Roiron quitte a tout faire par correspondance ...

Qu'en pensez vous ? Et surtout, avez vous une idée de micro ? J'ai en tête les pavé qu'il y a sur les Guild Starfire donc si vous savez où on en trouve ou des copies ?

Merci d'avance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Je pensais justement à tes pavés Cagneu. Le son est comment au manche avec ça ? Combien vaut un micro DarkStar par exemple ?

J'ai fait part de toutes mes idées et questions à PA Roiron. J'attends avec assez d'impatience ses réponses.

EDIT : J'ai trouvé le site de Hammond et tous les renseignements qui vont avec =) C'est ça qu'il me faut !

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Merci d'avance pour les SC Cagneu !

Un nouveau Graal toutes les deux semaines oui et non. La Jack Casady j'en parle depuis un an déjà et finalement quitte à se rapprocher de son son, autant retourner à la source. Sa bonne vieille Guild Starfire II et ses deux micro dont les DarkStar sont, aux dires des gens, des copies améliorées.

Link to comment
Share on other sites

Non non ça va encore. J'ai tout de même du me fixer une interdiction d'achat après avoir accumulé 3000€ de matos dans ma chambre cet été ^^'

Mais ça c'est pas un GAS, j'y réfléchis depuis longtemps =) Disons qu'on fois que ma basse principale sera ok, il faudra se mettre en quête de la secondaire ^^

Et là il risque d'y avoir du GAS !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...