Jump to content

[conseil] Nouvelle Housse


grayswandir

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Voilà 5 ans voire même 6 ans que j'ai ma housse ritter style 3B, qui n'existe plus dans le commerce, qui commence à mourrir tout doucement... Les fermetures éclaires se ferment mal, j'ai des trous qui apparaissent dans les poches, à l'intérieur toutes les coutures se sont détachées...

Donc je cherche quelque chose de robuste et de DURABLE.

J'ai vu Féraud et d'autres avec des housses ultra solides mais très compactes :/ J'aurai du demander la marque mais bon j'ai zappé sur le coup.

Du coup je me permets de vous soumettre cette question, qu'est-ce qu'il y a comme bon matos pour avoir une housse souple, solide qui peut soutenir des basses 5c aussi.

Voilà :)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait le tour de la question, après recherche intensive de 2ans, dans le haut de gamme, en semi-rigide, renforcé en équivalent PVC :

J'ai d'abord acquéri une housse bodyglove hydrib. La protection est optimum. La housse en a vu de toutes les couleurs, mais elle est toujours aussi résistante et mes basses n'ont jamais pris aucun choc (malgré des chutes velo, en scoot, etc...). Inconvénient : pas de rangement.

Récemment j'ai trouvé une Sandberg à Pigalle. 100euros, housse renforcée + plaques de PVC, et de nombreux rangements. C'est ma housse ultime du moment.

Il doit surement y avoir mieux en UK ou Us (monocase, une autre marque qui m'échappe), mais les frais de port gonflent les coûts très fortement (50-100euros en plus), et elles ne sont pas distribuées en France.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

C'est celle là : Housse Fender

Elle me parait solide, j'ai pas eu de soucis, mais bon c'est surtout que c'est la moins chère que j'ai trouvé.

L'Ibanez à l'air vraiment super, solide et pratique mais tellement trop chère !

Edited by Kelu
Majuscules..
Link to comment
Share on other sites

Je la connaissais pas cette Gator, elle a l'air cool !

Sinon j'ai la version une basse de la Fender et elle est ultra solide, je l'ai eu avec ma JB mex il y a près de 10 ans !!!

Le gros avantage est que c'est une housse "plate", elle n'a pas de relief 3d, du coup lorsqu'on pose la basse au sol, ce n'est pas le cul de la basse qui touche le sol à travers une épaisseur de mousse, mais la couture qui repose sur le sol et la basse ne touche pas le sol.

Par contre les sangles sont nulles et explosent l'épaule, mais elles ont l'air mieux sur cette version plus moderne que montre Sixkaflower ...

Link to comment
Share on other sites

et Mono aussi, mais personne n'en veut à part moi :sorry:

Bah non, j'ai ma Mono double depuis .... un paquet de temps maintenant !

Elle est très très solide ! :blink: Et puis très classe...aussi, ça compte !

J'ai même 2 sangles Mono ... et j'envisage de prendre un sac à dos...tellement leur produits sont finalement très bien foutus ...

Alors Heureux le Wookie ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...