Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Tu veux dire, que tu ne mettrais pas plus de 900 pour une basse (ce qui se defend), ou que pour une navigator tu ne mettrais pas plus de 900 ? (ce qui se defend moins..vu que certaines coutent 3000 sans les taxes, neuves).

A moins que comme moi, tu ais un doute sur l'origine de cette navigator, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une edwards (j'avais lu qu'il y avait pas mal de copies de navigator en circulation) ? Je vais me renseigner, elle est proche de chez moi, ça pourrait m'interesser....(j'en ai deja 2, mais aucune de cette couleur :mf_prop: )

Le haut de la production à toujours un case de la marque avec un certificat, en général c'est bon signe quand il est la....

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Non, la Navigator plus haut n'est pas la Edwards "La Belle Verte", qui m'a appartenu.

Par contre, c'est un modèle un peu "batard", dans le sens où le micro est en position 60's et où elle s'était vendue vraiment pas cher via zikinf il y a quelques mois.
J'aimerais bien la voir en vrai celle-là, car elle m'intrigue.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'etait clairement pas LA verte que l'on connait, et qui a d'ailleurs etait deja vendu par isa....mais le fait qu'elle lui ressemble, que je n'ai pas vu d'autre navigator qui lui ressemble, et qu'il y ait des copies, me met un doute sur l'origine de la basse (et si c'est une embrouille, c'est evidemment pas Isa qui en est à l'origine, je lui ai deja acheté 3 basses, quand il y a un probleme, c'est généralement elle qui en a été victime avant.)....

Aprés, j'en ai acheté une "bizarre" aussi à norwood, avec un refinish qui n'existe pas dans leur collection....c'est pour ça qu'elle m'interesse quand meme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alerte generale un Novanex basse 50W a 50E dans le 66.

Made In Holland je suppose.

Envoyez vite votre chauffeur pour le recuperer !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/931030264.htm?ca=21_s

Hondo + ampli 100E a Cavaillon :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/931011862.htm?ca=21_s

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Pour la Navigator du dessus, il y a des chances pour qu'elle me soit passée dans les pattes. Pas sûr à 100% au sens où je ne vois pas la tête de face, que j'avais le souvenir d'un pickguard mint green (mais ça se change, comme les micros, elle était en sjb-1 à la base), et d'un serial (mais ma mémoire me fait très probablement défaut).

Vraisemblablement pré-2001 (pas de serial), très vraisemblablement modèle custom comme Navigator en a sorti des paquets. On dévisse, on regarde s'il y a des écritures au neck-pocket et on en sait possiblement plus (pas toujours sur la période pré-2001 mais bon)

Pour la contrefaçon, c'est une histoire qui passe de forumers en forumers, souvent entre possesseurs de Navigator (cela donne peut-être une valeur supplémentaire de se dire que la copie est elle-même copiée, va savoir). Perso, et ce n'est que mon vécu, je n'en ai jamais vu qui soit un peu crédible. Et pour cause, une basse comme ça se négocie un poil sous les 100 000 yens au Japon, quel est l'intérêt d'en faire une copie avec le nitro qui va bien sur le manche, les incrust abalone et la lutherie qui tient la route ? Je me demande, en tous cas si j'étais un faussaire, c'est pas là-dessus que je me ferais suer.

Un mot du case et du certificat: la plupart des Navigator qui me sont parvenues sont arrivées sans certif et en gig-bag, et neck-pocket le confirmant, elles sont issues de la prod récente (les 380, les 400, etc.)

Donc voilà, je pense sincèrement que c'est une Nav custom (si c'est bien celle à laquelle je pense), et je pense aussi qu'elle s'est bien (bien) appréciée en 4 ans. C'est la Nav hype, et c'est ce prix qui fait qu'il y a des questions sur l'authenticité du bigniou. Logique.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé à Cash Converter à Gap hier, et j'y ai trouvé une Fender Jazz Bass V US, je pense deluxe avec un préamp 3 bandes... Un beau jaune :mf_rasta:

Mais j'y connais rien en fender !

Donc voilà la photo de la basse, et son numéro de série... Ca vous donnera la dâte. Si ça intéresse quelqu'un, elle est à 499€.

25376498186_f2882a4ec9_c.jpg

WP_20160229_16_57_18_Pro by Simtim, sur Flickr

25309659761_c825630679_c.jpg

WP_20160229_16_49_55_Pro by Simtim, sur Flickr

De ce que j'en ai vu : le corps dans un état parfait : pas un pet, des micro rayures, mais rien qui ne résisterai à un polish...

Le manche, c'est moins parfait : un ou deux pet où il manque du verni sur la tête, le manche a été joué (petites rayures, un petit pet...), mais rien de grave. Par contre les cordes sont loin du manche, et j'ai décelé une bosse sur les 4 premières cases (à mon avis, là où le trussrod ne fait plus effet...). Il faudrait lui faire un bon réglage. Je n'ai pas pu voir s'il le trussrod répondait où pas.

L'electro a du être refaite : il y a un switch 3 positions (manche/parallele/chevalet, je présume). Pas pu essayer.


Bon, finalement j'ai cherché comme un grand :lol2:

DN + 6 digits : American Deluxe series instruments; 1998 and 1999

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé à Cash Converter à Gap hier, et j'y ai trouvé une Fender Jazz Bass V US, je pense deluxe avec un préamp 3 bandes... Un beau jaune :mf_rasta:

Mais j'y connais rien en fender !

Donc voilà la photo de la basse, et son numéro de série... Ca vous donnera la dâte. Si ça intéresse quelqu'un, elle est à 499€.

25376498186_f2882a4ec9_c.jpg

WP_20160229_16_57_18_Pro by Simtim, sur Flickr

25309659761_c825630679_c.jpg

WP_20160229_16_49_55_Pro by Simtim, sur Flickr

De ce que j'en ai vu : le corps dans un état parfait : pas un pet, des micro rayures, mais rien qui ne résisterai à un polish...

Le manche, c'est moins parfait : un ou deux pet où il manque du verni sur la tête, le manche a été joué (petites rayures, un petit pet...), mais rien de grave. Par contre les cordes sont loin du manche, et j'ai décelé une bosse sur les 4 premières cases (à mon avis, là où le trussrod ne fait plus effet...). Il faudrait lui faire un bon réglage. Je n'ai pas pu voir s'il le trussrod répondait où pas.

L'electro a du être refaite : il y a un switch 3 positions (manche/parallele/chevalet, je présume). Pas pu essayer.

Bon, finalement j'ai cherché comme un grand :lol2:

DN + 6 digits : American Deluxe series instruments; 1998 and 1999

déja la couleur...faut être très courageux :lol2: en plus si le manche et les cordes ne sont pas dans le même département !!!avec des bosses sur la touche!!!....sauve qui peut...mais ce n'est que mon avis :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Attention aux contrefaçons, même (surtout ?) dans ces magasins-là. Je connais quelqu'un qui s'est fait avoir avec une Les Paul. Et le numéro de série était ok...

Ma foi, c'était surtout pour faire passer le message !

Il est possible que le corps ai subi un refinish, ce qui expliquerait pourquoi l'état du verni est bon (voir très bon!) alors que le manche l'est moins.

Je ne serai pas certain pour la contrefacon (même si sans démonter l'instrument...) : le chevalet est avec pontets striés, les mécaniques sont les bonnes, les micros des noiseless (dont on remarque à peine la peinture dorée...). Ca fait beaucoup pour une contrefaçon ! Mais reste quand même que le manche est moyen...

Link to comment
Share on other sites

Pour la Navigator du dessus, il y a des chances pour qu'elle me soit passée dans les pattes. Pas sûr à 100% au sens où je ne vois pas la tête de face, que j'avais le souvenir d'un pickguard mint green (mais ça se change, comme les micros, elle était en sjb-1 à la base), et d'un serial (mais ma mémoire me fait très probablement défaut).

Vraisemblablement pré-2001 (pas de serial), très vraisemblablement modèle custom comme Navigator en a sorti des paquets. On dévisse, on regarde s'il y a des écritures au neck-pocket et on en sait possiblement plus (pas toujours sur la période pré-2001 mais bon)

Pour la contrefaçon, c'est une histoire qui passe de forumers en forumers, souvent entre possesseurs de Navigator (cela donne peut-être une valeur supplémentaire de se dire que la copie est elle-même copiée, va savoir). Perso, et ce n'est que mon vécu, je n'en ai jamais vu qui soit un peu crédible. Et pour cause, une basse comme ça se négocie un poil sous les 100 000 yens au Japon, quel est l'intérêt d'en faire une copie avec le nitro qui va bien sur le manche, les incrust abalone et la lutherie qui tient la route ? Je me demande, en tous cas si j'étais un faussaire, c'est pas là-dessus que je me ferais suer.

Un mot du case et du certificat: la plupart des Navigator qui me sont parvenues sont arrivées sans certif et en gig-bag, et neck-pocket le confirmant, elles sont issues de la prod récente (les 380, les 400, etc.)

Donc voilà, je pense sincèrement que c'est une Nav custom (si c'est bien celle à laquelle je pense), et je pense aussi qu'elle s'est bien (bien) appréciée en 4 ans. C'est la Nav hype, et c'est ce prix qui fait qu'il y a des questions sur l'authenticité du bigniou. Logique.

Oups, je n'avais pas vu ta reponse....c'est sur que sur les anciennes, moins couteuses qu'une njb asm (400 000 yens neuve/autour de 200 000 d'occasion) par exemple, l'interet d'une copie n'est pas evidente....mais vu que ça se revend quand meme en occasion beaucoup plus cher qu'une edwards par exemple, on peut imaginer que c'est rentable de coller quelques décalcos pour feinter les moins regardants...ou juste pour le plaisir d'avoir une marque plus prestigieuse sur sa tete (?).

Comme je te le disais en mp (ça pourra interesser d'autres personnes), celle ci a le réglage du truss sous le pickgard (contrairement aux 2 autres que j'ai), une piscine a été creusée pour mettre a priori un préamp....il faudrait vraiment que je la teste.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...