Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

J'ai déjà cherché un basse bordelaise à Paris, rien d'anormal. Si ton taf par exemple ne te fait te déplacer souvent, ou une garde alternée pour des enfants.

Sinon un vieux POD en rack pour 50€ : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/800256165.htm?ca=1_s

Edited by W-Addict
Link to comment
Share on other sites

Une super affaire:https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1103983

600 € pour un basse de luthier en fretless 6 cordes.

Je viens de l'essayer: Elle est super bien finie, un très bel instrument (mais pas du tout ce que je cherche en ce moment).

En plus le vendeur est chouette (MARSUPILAMI du fofo)

Ci-joint quelques photos en plus:

post-10798-0-24657600-1430672795_thumb.jpg

post-10798-0-05118400-1430672813_thumb.jpg

post-10798-0-42678300-1430672823_thumb.jpg
post-10798-0-17196500-1430672832_thumb.jpg
post-10798-0-90070100-1430672868_thumb.jpg

post-10798-0-49722200-1430672888_thumb.jpg

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Ben ouaip elle sonne bien. J'ai pas passé des heures dessus non plus pour l'essayer à fond mais pour ce que j'en ai vu c'est de la bonne fretless.

En + l'électronique est à l'avenant, active micro EMG avec médiums paramétriques ça permet de sculpter le son pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas m'étaler à dire du mal ni déclencher des foudres, mais quand je vois les basses de luthier je comprends de plus en plus les fans de Fender (j'étais plutôt anti-Fender il y a quelques années avant d'en acheter une).

ça dépend des besoins de chacun, c'est la possibilité d'avoir un instrument unique pensé spécialement pour soit..(pas celle la ducoup).

aprés quand on passe par un luthier on sait d'avance qu'on va payer la matière première, les heures de travail etc donc forcément plus chère qu'une basse de série. et on sait également qu'a la revente on perdra beaucoup !

Mais personnellement je pense qu'un jour (quand j'aurai des sous...) je passerai par la case luthier pour me faire une basse un peu loufoque !!!

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas m'étaler à dire du mal ni déclencher des foudres, mais quand je vois les basses de luthier je comprends de plus en plus les fans de Fender (j'étais plutôt anti-Fender il y a quelques années avant d'en acheter une).

Ben disons qu'il y a de tout dans les basses de luthier, des formes les plus classique aux formes les plus tordu, tu généralise complètement là. Si t'aime les Findus, rien ne t'empêche de t'en faire faire une par un luthier, tu payeras bien moins cher qu'au custom shop. L'avantage d'une basse de luthier, c'est d'avoir tout ce dont tu rêve dans un modèle perso, mais si tes exigences s'arrêtent à un standard Fender de série, effectivement, pas besoin d'aller voir un luthier :)

Link to comment
Share on other sites

je me tâte a lui faire une offre à 700euros, je ne mettrai pas plus personnellement !

Au vue de la trappe arrière je serais toi demande une photo de sous le pickguard afin de voir la défonce pour le potentiomètre en sus....(crainte inside)

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Elle ne vaut vraiment plus grand chose cette PB. Un billet pour le manche, les méca et les micros s'ils sont encore bons. Sinon, un corps massacré, même de 75, ça reste un corps massacré.

Au mieux c'est pour faire une frankenPB de la mort.

Link to comment
Share on other sites

Une super affaire:https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1103983

600 € pour un basse de luthier en fretless 6 cordes.

Je viens de l'essayer: Elle est super bien finie, un très bel instrument (mais pas du tout ce que je cherche en ce moment).

En plus le vendeur est chouette (MARSUPILAMU du fofo)

Ci-joint quelques photos en plus:

Splendide. Mais 36 pouces, c'est trop pour moi... :)

Edit: Si elle avait été en 35', c'aurait été autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Splendide. Mais 36 pouces, c'est trop pour moi... :)

Edit: Si elle avait été en 35', c'aurait été autre chose...

J'ai eu cette basse dans les mains et franchement ça sonne à mort et comme toi en 35 max j'aurais craqué.

Mais la le 36 c'est chaud, malgré tout ça reste super confortable et très bien réalisé.

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est surtout pour des questions de repères en fait. J'ai 5 basses.

2 modulus en 35 (basses principales), 1 Warwick acoustique en 34, une logabass en 34 et ma fretless (Ignis) en 34.

Bah avant, je n'avais que des 35' et ma fretless et du coup je jouais FAUX sur la fretless, à cause des repères. Pas rigolo... Du coup le 36, je me résouds à ne surtout pas taper dedans de peur de ne JAMAIS rejouer l'une des 2 basses.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...