Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Ah non, mais de temps en temps il finit par en vendre une, hein. Enfin j'espère.

Mais la Status verte, là, elle ne part vraiment pas...

En début d'année, son catalogue sur leboncoin était impressionnant. Sa Moscato Funk 5 a manifestement fini par partir (à 1050€, les gasiers).

La Lace Helix, en revanche, je sais pas quoi en penser: même sur les sites de tests, j'ai toujours l'impression d'un gros fake :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Sérieux???? c est zarbi cette histoire de mec qui vend 152452 choses depuis longtemps

A priori, d'après son pseudo, c'est un ancien du forum non? logabass. Si un autre "dinosaure" ( :p ) du forum peut nous répondre c'est cool :)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

hop la belle est chez moi : ibanez 2389B = manche traversant, corps érable , du milieu des années 70'

et ça tabasse :)

63933_IMG_2137.jpg

A mon avis, c'est une basse de l'usine qui produisait les meilleures repros de l'époque (j'ai eue une Rickenfaker Greco de 76 qui déchirait tout).

Exactement la même exécution.

Par contre, elle a été bidouillée, et pas en bien, avec notamment le changement du micro manche avec percement du corps

D'autres bidouilles, mais "réparables" :

- Cache micro de PB (!) à la place du horseshoe habituel

- Bouton à la con

En tout cas, pour 400 euros, la lutherie déchire en principe.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, c'est une basse de l'usine qui produisait les meilleures repros de l'époque (j'ai eue une Rickenfaker Greco de 76 qui déchirait tout).

Exactement la même exécution.

Par contre, elle a été bidouillée, et pas en bien, avec notamment le changement du micro manche avec percement du corps

D'autres bidouilles, mais "réparables" :

- Cache micro de PB (!) à la place du horseshoe habituel

- Bouton à la con

En tout cas, pour 400 euros, la lutherie déchire en principe.

nop elle n'a pas était bidouillé tout est d'origine à part les boutons !

j'ai fait quelques recherche elle doit dater de 1972/1976, c'est un modèle que l'on trouve pas souvent dans cette configuration.

67693_12.jpg

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Rahhh, punaise ! Tu m'as pris en flag" d'ignorance !

J'avoue que je ne m'intéresse pas trop à la prod du début des 70's, en général moins bien que la "Golden Era" qui a suivi.

Bref, je mettrais bien un ticket sur le fait que ta basse était le modèle précédant directement les RB700S dont je parlais plus haut.

M'enfin, elle est choupinette. Et le micro manche doit envoyer le steack non ?

Link to comment
Share on other sites

Rahhh, punaise ! Tu m'as pris en flag" d'ignorance !

J'avoue que je ne m'intéresse pas trop à la prod du début des 70's, en général moins bien que la "Golden Era" qui a suivi.

Bref, je mettrais bien un ticket sur le fait que ta basse était le modèle précédant directement les RB700S dont je parlais plus haut.

M'enfin, elle est choupinette. Et le micro manche doit envoyer le steack non ?

aha pas de soucis je ne connaissais pas non plus avant hier matin...

j'ai joué dans mon appart' pour le moment uniquement mais le micro manche est assez chaud et envoi du bois oui (gros gros gros niveau de sortie) le mix des 2 micros est assez intéressant et le grain du micro chevalet est typiquement rickenbacker !, je ferais une review dans le mois je pense avec des soundclips.

en attendant je patiente jusqu'à jeudi pour l'emmener en répète et user les cordes qui sont neuves ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...