Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

bah oui elle est neuve...

Les Logabass que j'avais "ramené" du Japon avaient aussi 20ans et n'avaient jamais été joué et les 3 envoyaient le steack sévère (et j'en ai eu une qui a été joué pendant 20ans et qui sonnait moins bien...), bref pour moi ce n'est pas un critère, tant qu'on ne l'a pas essayé on peut pas savoir et qu'elle est été joué ou pas ne change rien...Chez Findus ça a toujours été la lotherie qu'elles soient "neuves" ou pas...

C'est pas moi qui vais te parler d'un coup de cœur pour une Fender :lol2: pour moi elles sont toutes laides :lol2: ceci dit si je devais choisir entre une cacaburst à pick gerby et celle-là je n'hésiterais pas une seconde en prenant cette dernière, après les gouts et les couleurs... Et même si c'est le Kubicki Findus je le préfère mille fois au 3bandes actif qu'ils utilisent dans celles que j'ai testé en magasin (je crois qu'ils font partie des pires préamps que je connaisse et j'ai pu le comparer longuement à plusieurs préamplis vu que j'avais reçu ma Leduc acajou avec ce préampli Fender monté dedans (et face au EBS, Barto et East que j'ai essayé à tour de rôle dans la Leduc il ne tient pas un dixième de seconde) :lol2: , je préfèrerais même une passive à ce moment là :lol2: p'tain je crois que c'est la première que je dis ça :lollarge: )

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Et ça, c'est de l'en**lage :

Noguera YC5, 1600€

C'est mon ex, elle est pleine de griffes, il y a un pet derrière le manche, la tête à pris quelques coups, et le sillet a besoin d'être recollé.

Je l'ai acquise en l'échangeant contre ma Sandberg JM4 HA, je l'ai revendu 1100€, le mec qui me l'a racheté l'a à son tour revendu 1200€ (On va pas pinailler pour 100 boules, bref), mais là, faire monter le prix comme ça... Surtout qu'en téléphonant à Christian, il m'avait dit que c'était une des première YC, la basse doit avoir un peu plus de 15 ans. Yen à vraiment qui se font des thunes sur le dos des gens en occaz, alors que je pense qu'on est plutôt sensé essayer de rentrer le plus possible dans nos frais et faire tourner les instruments, que ce soit pour nous ou pour les autres... J'aime pas beaucoup ça.

Link to comment
Share on other sites

Et ouais, ça spécule grave... Combien de personnes cherchent à vendre leur instrument à des prix qui frôlent le prix du neuf? Combien cherchent à surfer sur la mode du vintage en vendant à prix d'or des basses qui sont presque devenues injouables? Heureusement, il reste des gens honnêtes, qui ne jouent pas l'offre et la demande et qui vendent leur instrument à leur réelle valeur, mais cela se font de plus en plus rare...

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'on est plutôt sensé essayer de rentrer le plus possible dans nos frais et faire tourner les instruments, que ce soit pour nous ou pour les autres... J'aime pas beaucoup ça.

+ 1

Des fois on perd de l'argent sur des instruments ( parce qu'on les brade pour vite pouvoir gaser à nouveau par exemple ) alors on essaie d'en récupérer sur d'autres" bon coups" qu'on a pu faire.

Ex: j'ai essayé de revendre la Roscoe Beck d'isa 1200 euros que j'avais eu à 1000 euros ( 1200 restant un prix très correct pour cette basse ) Je l'avais pas acheté pour spéculer. Au final je l'ai revendu 1000 <_<:goute:

Je me dis que c'est peut être le cas pour la noguera, j'en sais rien, je connais pas la valeur de cette basse.

Link to comment
Share on other sites

Et ouais, ça spécule grave... Combien de personnes cherchent à vendre leur instrument à des prix qui frôlent le prix du neuf? Combien cherchent à surfer sur la mode du vintage en vendant à prix d'or des basses qui sont presque devenues injouables? Heureusement, il reste des gens honnêtes, qui ne jouent pas l'offre et la demande et qui vendent leur instrument à leur réelle valeur, mais cela se font de plus en plus rare...

ahhh ces histoires d'offre et de demande , où encore de valeur supposée , de valeur affective, de visions plus où moins personnelles , ou rationnelles des "choses du marché" etc ... chacun a son pitit avis sur la question :wink:

dans tous les cas, fixer un prix c'est facile à faire ... après faut trouver le client, et ça c'est plus dur ..

on voit bien que les annonces qui sont exagérées en prix restent longtemps , voire très très longtemps pour certaines ... et à contrario , on voit bien également que les "bonnes affaires" ne trainent pas longtemps ... d'une certaine façon ça se régule tout seul ces choses là ..

Link to comment
Share on other sites

Bien vu foulala! J'ai pas grand chose d'intéressant à vous proposer... Je fais comme qui dirait du remplissage! Non, sans rire y a un tas de gars qui se la touche en ne voyant que le côté mercantile du truc. Moi j'ai pas énormément de moyens, et je fais pas mal de troc, aussi quand je cherche à échanger du matos, je tombe en générale sur des gars qui me proposent que des deals foireux. Dernièrement, je cherchais à échanger une fender frank bello ( qui vaut ce qu'elle vaut n'étant pas le summum de ce qui se fait chez fender), Bref, quand on me contactait, on me mettait bien souvent en avant des arguments du style "instrument vintage, la côté va monter" alors qu'on ne me proposait que des instruments en fin de vie avec des gros travaux de lutherie. C'est pareil quand tu veux te choper une petite basse entrée ou moyenne gamme, les prix sont quasi identiques à ceux du neuf. Là je cherche une petite squier vm, et bien regarde un peu les prix demandés en occase. Bien souvent c'est dans les 250 euros avec les cordes à changer, ce qui est abusé quand tu vois le prix du neuf. Après il y a les instruments d'exception, c'est clair que c'est différend, mais là aussi il y a un tas d'abus. Enfin tout ça ça me gave un peu.. C'est sûr que quand tu vends une gratte tu veux pas te faire enfler, mais faut quand même garder les pieds sur terre, et pas jouer l'arnaque avec des arguments à la con. Un instrument c'est fait pour être joué, on parle pas de peinture ou de collection de timbres quand même! On vit vous une passion pour la musique, mais faut quand même que rester raisonnable... Sinon plus que 8 posts...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...