Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Bien abîmée quand même ... Et sur musikschmidt.de elles sortent à 2400...

Abimé, comme tu y vas Plasmarock ;) Je suis le vendeur, et je peux assurer qu'à part 3/4 marques + prononcées ( pas visible puisque "recouvertes" par l'avant-bras lors du jeu ), elle a juste qqs marques dues à une utilisation régulière... ça ne gêne EN RIEN ni le jeu, ni le son. Alors, c'est sûr, si c'est pour acheter une basse de cette gamme juste pour l'admirer pendu à un mur... :mf_fart:

En tout cas, celui qui la prendra fera une affaire vu l'instru de fou que c'est, il peut même le vérifier en venant l'essayer sur Paris. D'ailleurs, je serais pas contre le fait qu'un OBiste la choppe, histoire d'espérer avoir - peut être ! - une chance de remettre la main dessus quand j'aurai à nouveau des sous et si elle se retrouve à nouveau sur le marché ?

Du coup, je peux même faire un prix pour un OBiste, à bon entendeur...

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1045712

Et puis, pour les moins argentés en recherche d'une bonne JB, je fais celle-ci à 600 roros pour vous ( au prix auquel je l'ai eue sur OB ) :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1044786

Link to comment
Share on other sites

@M. Furieux : je réponds à 2 OBistes à propos d'une offre qu'ils ont eux-même citée, afin de leur donner des infos complémentaires. Ok, c'est un peu d'auto-promotion comme tu dis - ouh! lala c pas bieeen !! - le truc, c'est que je fais des prix spécialement pour les OBistes, alors je crois que le concept de "bonnes affaires" ne m'a finalement pas échappé. Voilà, c'est clos pour moi, sans rancune.

Link to comment
Share on other sites

Elle a ete postee dans le topic Ric aussi, mais c'est clairement pas une Ric, quasiment sur.

Faudrait voir si il y a deux truss rods et la sortie stereo avec le numero de serie pour commencer.

Tiens, je serai curieux de savoir ce qui te fait penser que clairement ça n'en est pas une.

On dirait une vraie qui a été modifiée : changement de touche - de pickguard - de chevalet.

Mais le reste coïncide bien avec les Rick pré 74 (mécha + binding corps + double binding neck + toaster + colori). Et on pourrai presque deviner la double prise jack sur la photo dans le fly (cf les vis).

A priori c'est un bon plan restauration.

Link to comment
Share on other sites

J'avais regarde, et a fortiori, jugé un peu vite. Sans etre expert en Ric, il y a pas mal d'elements qui denotent d'une ric "stock" et qui me font penser a une copie.

En regardant de plus pret, effectivement, les clefs de meca correspondent, faudrait voir au dos si c'est bien des grover car la copie de 4001 que j'avais revendue avait des mecaniques identiques, mais pas marquees grover derriere.

Quand au changement de touche, je n'irai pas jusque la. Sur une des photos on voit un peu la touche originale, qui a mon avis ete defrettee, puis on a pose un placage cache-misere dessus (si ca avait ete propre on l'aurait tout simplement planifiee non ?).

Le horseshoe avec des vis a encoches pour tournevis plat je n'avais encore jamais vu. Ils n'avaient pas les polepieces noirs arrondis et pas ajustables ?

Ceci dit, c'est peut etre une Ric legitime, ou pas. Qui va la voir ?

Link to comment
Share on other sites

A priori elle est du côté de chez moi. Mes finances ne permettent pas de me lâcher sur une Rick mais si quelqu'un est intéresser je peux aller y jeter un œil.

Link to comment
Share on other sites

Une belle Ibanez SR910 au Mans, joli veinage !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/662581073.htm?ca=21_s

J'avais regarde, et a fortiori, jugé un peu vite. Sans etre expert en Ric, il y a pas mal d'elements qui denotent d'une ric "stock" et qui me font penser a une copie.

En regardant de plus pret, effectivement, les clefs de meca correspondent, faudrait voir au dos si c'est bien des grover car la copie de 4001 que j'avais revendue avait des mecaniques identiques, mais pas marquees grover derriere.

Quand au changement de touche, je n'irai pas jusque la. Sur une des photos on voit un peu la touche originale, qui a mon avis ete defrettee, puis on a pose un placage cache-misere dessus (si ca avait ete propre on l'aurait tout simplement planifiee non ?).

Le horseshoe avec des vis a encoches pour tournevis plat je n'avais encore jamais vu. Ils n'avaient pas les polepieces noirs arrondis et pas ajustables ?

Ceci dit, c'est peut etre une Ric legitime, ou pas. Qui va la voir ?

Je ne m'y connais pas en Ric mais il semblerait que les fretless aient des repères de touches sous formes de points comme sur les basses frettées :

https://www.google.fr/search?q=rickenbacker+fretless&rlz=1C1CHIK_frFR483FR483&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=uCl6U5fBIoarO7nRgIAJ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1280&bih=637

Rick4003FL-body.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...