Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

et ça veux dire quoi "le son Ampeg" ? ... il me semble que sur cette série c'est des HP éminence et du cab en agglo ( à vérifier ) ... comme beaucoup d'autres mais en bien moins cher pour ces autres ...

si tu veux mon avis , décortique un peu coté cab en CTP , (ç'est bien moins lourd et plus costaud) .. et HP éminence , yes , parceque ce sont de bons HP , où encore Celestion ...

c'est le cas chez yamaha , ou encore Laney par exemple , et comme ya pô écrit Ampeg , ébé en okkaz ya vraiment de quoi faire de vraies bonnes affaires ..

Merci du conseil Dom, faudra que je me souvienne de tout ça quand je franchirai le pas et achèterai un compagnon à ma p´tite B2 :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil Dom, faudra que je me souvienne de tout ça quand je franchirai le pas et achèterai un compagnon à ma p´tite B2 :-)

j'ai cité yamaha et laney parceque c'est ce qui me venait a l'esprit en 1er mais yen a d'autres ...

donc cab en CTP et hp de qualité et ça l'fait autant que les marques aux noms qui ronflent

pour exemple , je me suis déjà chopé un cab yama 2 x10 a 90€ ( que j'ai toujours ) et il est vraiment super bien ... HP éminence , et pas les plus bas dans la gamme et cab en CTP ...

et si tu veux du cab très haut de gamme , faut taper dans les HP Electro Voice ... mais là , c'est principalement Mesa boogie qui fait ça ... et c'est toujours bien chéro même d'okaz ..

en gros , le plan méga royal serait de trouver des HP de chez Electro Voice et un cab en CTP qui pourrait convenir coté volume du cab ... et là , t'as une ferrari abordable ...

ceci dit , perso , j'aime aussi beaucoup les hp celestion ... voir du coté de chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] pit être ...

C'est toujours pareil avec ce gars de toute façon. Il poste ses PA sous zarnouille sur Zikinf et j'ai jamais trouvé une basse clean.

Vraiment, à chaque fois, ça sent l'embrouille pour newbie Fenderien.

ah bah si c'est zarnouille , le mec qui nous prends pour des nouilles ... tout s'explique ... !!!

edit de der ... zarnouille , ça veut pas dire z'arnak les nouilles ???

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Pas d'arnaque pour moi, désolé. Ce serait le cas s'il disait qu'il vendait une Fender de 79, ce qu'il ne fait pas. Après, qu'il cherche à enrhumer du crétin en restant très vague (dans le texte et avec des photos floues et bruitées), on est bien d'accord. C'est bien ficelé et c'est regrettable, car évidemment volontaire, mais je ne dirais pas que c'est de l'arnaque -EDIT: mais je confonds peut-être arnaque et escroquerie. RE-EDIT (ça me travaille :mf_bookread: ): arnaque et escroquerie sont apparemment synonymes. Donc pas d'arnaque sur ce coup, de l'enfumage, et c'est déjà regrettable c'est clair.

Par contre, il y a bien eu des corps Fernandes avec vernis nitro en 79 - mais je ne mettrais pas un kopeck sur le fait que c'en soit un.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

c'est dans tous les cas un bel enfumage comme tu dis hoochie, puisque personnellement ayant lu l'annonce très brièvement j'ai cru qu'il s'agissait d'un corps de Fender au début ! Et le gars avait ainsi bien réussi son illusion !

Son annonce est trop ambiguë c'est regrettable, après tout dépend à quelle frontière on fixe l'arnaque, il ne dit pas que c'est une Fender, mais n'affirme pas clairement non plus d'où vient sa basse. Dans tous les cas c'est pas clair

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà fait la remarque sur une annonce où le titre était "Fender Jazz Bass" mais où le gars dans l'annonce disait que c'était peut-être une copie parce que tout ne correspondait à l'originale, mais que si c'était le cas c'était une copie de luxe, alors que ça ressemblait tout simplement à une pauvre Morris... j'avais même signaler l'annonce, mais le bon coin m'avait répondu que l'arnaque n'était pas manifeste puisque le gars disait que c'était peut-être une copie.

Apparemment c'est la nouvelle mode... et en tous cas, c'est du bon foutage de gueule !

Petit aparté : le mot "arnaque" n'existe pas dans le gros Robert de 1978 en 7 volumes que j'ai au boulot... énorme ...

Link to comment
Share on other sites

pas mal la rick 4001 si elle n'a aucun probleme de 1976 pour le prix.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=865735

Super prix même !

On voit la touche qui tire un peu la tronche sur la derniere photo non ? Ou bien elle se decolle ou bien c'est juste le vernis / peinture.

Link to comment
Share on other sites

Soit le mec est vraiment pris par les couilles finacièrement soit c'est une arnaque... A voir pour les gens sur place!

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/417658114.htm?ca=12_s

Déjà eu affaire avec ce gars à propos d'une tête d'ampli, on devait faire affaire "pas de souçi pour moi" m'avait-il dit, puis plus de nouvelles...

Bon, des fois ça arrive on peut avoir des empêchements, en tout cas il ne s'agissait pas d'arnaque à priori mais plutôt d'un manque de correction et de courtoisie, il m'est aussi arrivé de ne pas donner suite mais pas si je m'étais engagé en certifiant donner suite et ne pas le faire...

Link to comment
Share on other sites

c'est dans tous les cas un bel enfumage comme tu dis hoochie, puisque personnellement ayant lu l'annonce très brièvement j'ai cru qu'il s'agissait d'un corps de Fender au début ! Et le gars avait ainsi bien réussi son illusion !

Son annonce est trop ambiguë c'est regrettable, après tout dépend à quelle frontière on fixe l'arnaque, il ne dit pas que c'est une Fender, mais n'affirme pas clairement non plus d'où vient sa basse. Dans tous les cas c'est pas clair

annonce méga ambigue ... et c'est pas la 1ere fois ..

ya effectivement écrit PB 79 et pas findus ... ( mais findus est sur la tête du manche mighty )

ensuite si c'est pas du findus , c'est quand même bien de préciser ce que c'est ... et si on ne sait pas la provenance , c'est également bien de le préciser ... et s'il ne connais pas la provenance , on peut alors s'interroger sur le fait qu'il connaisse bien l'année de production puisqu'il précise très clairement que c'est une PB 79 ... bref , une PB de marque inconnue mais de 79 !!! vous avez dit bizarre ? enfumage ? arnak ?

( i love sémantique ) de toute façon , tant que personne n'a sorti les kopecks , ce n'est qu'une tentative ... et le zarbi-nouille n'en est pas a son coup d'essai dans la bassounette zarbi et l'annonce pas claire ...

en attendant , un montage manche mighty machin et corps inconnu , reliqué sauvage qui plus est , chacun pensera ce qu'il voudra des 450 € demandés ... quand on voit que les vraies bonnes lawsuit ont du mal a trouver preneur a 400 boules en ce moment et que l'on trouve pb et jb us dans les 700 ... m'enfin

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Hoochie je comprend bien ton point de vue, en même temps tu es un fin connaisseur, "on ne te la fait pas", donc pour toi effectivement il n'y a pas d'abus vraiment manifeste puisque le doute plane quant à ses intentions véritable, c'est vrai aussi que c'est pas non plus le casse du siècle donc rien de bien méchant. Dans l'idée la méthode me débecte un peu, ça me fait penser à la méthode de vendeur de canapé dont son produit est affiché à 10mille euros et qui après moult pirouettes commerciales fini à mille euros mais aujourd'hui seulement. Ne voulant pas rater l'affaire du siècle tu repars avec mais tu l'as juste payé son prix ni plus ni moins. Rien de vraiment mensonger dans le descriptif du produit mais une vilaine manipulation afin d'abuser le libre arbrite du client.

Si on s'en tiens à ce qui est décrit icic : http://www.arnaques.be/index.php?mode=document&id_doc=2262

Il n'existe pas de définition, juridique ou non, de l'arnaque. L'arnaque résulte en fait d'une volonté délibérée et organisée de tromper. Aussi, elle recouvre un certain nombre de pratiques douteuses, abusives, d'une gravité plus ou moins grande et qui se fondent en partie sur la faiblesse ou l'ignorance des personnes piégées.

Dans certains cas, elle relève de l'escroquerie car on retrouve l'élément frauduleux et l'intention de nuire qui la caractérise. Dans de nombreuses autres hypothèses, elle se limite à une pratique commerciale organisée, consistant à exploiter particulièrement les consommateurs les plus vulnérables (personnes âgées, handicapées, qui ne maîtrisent pas la langue du vendeur).

Néanmoins, tout consommateur quel qu'il soit peut un jour ou l'autre se retrouver piégé! Car l'arnaque de la consommation se caractérise par l'organisation massive et systématique de l'offre ou de la fourniture d'un produit ou d'un service, non conforme à l'attente raisonnable du consommateur, et en exécution d'un engagement obtenu par artifice, dissimulation, mensonge, voire ruse ou tromperie. C'est le cas lorsqu'on assiste à:

  • Un rapport qualité/prix totalement déficient du produit vendu ou du service rendu;
  • Une absence de l'avantage promis;
  • Une absence de toute contrepartie.

le terme escroquerie se défini plus par la méthode employée pour y parvenir que le degrés de préjudice qu'il engendre. Là effectivement y a pas mort d'homme, c'est juste un gagne petit. Mais la manipulation semble manifeste.

Link to comment
Share on other sites

Ton Robert, en voilà une arnaque...

Il était en 8 volumes et tu l'as acheté sur le bon coin ?

Lol, bon ok, au temps pour moi, en fait, j'avais mal vu, il est en 6 volumes, plus un supplément, et c'est d'ailleurs là que se trouve l'arnaque, avec une belle citation de "touchez pas au grisbi" :wink:

Ah ouais ok, j'avais pas non plus vu la touche sur la 4001, mais bon en même temps si on peut encore gratter un peu le prix ça peut se recoller non?...

Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

Ce Zarnouille m'avait proposé un échange contre ma Vega Power et voilà un de ces messages :

Salut !!

j'ai deux basses dispo : deux precision. Une mex de 2005 Rouge et noir, série "spéciale". sinon une vieille Precision de 1979, de chez Fernandes, corps d'origine + manche Fender vintage. Une beauté à voir !!
Sinon une tête d'ampli 450 W, un baffle 12", un compresseur trace Elliot SMX Dual Band.
Après faut que je regarde pour autre chose !!

Cdt

Arno

Donc à priori corps Fernandes, par contre le manche vintage on repassera :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...