Jump to content

Quelle Pédale Pour Booster / Réhausser Mon Son?


Doctor Flake

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!

Je souhaite m'acheter une pédale qui me permette de booster mon son, de le "réhausser", car quand mon guitariste passe en disto sur certaines parties de nos compos et que le batteur tape un peu plus fort, mon son est un peu étouffé, recouvert.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur la pédale MXR Micro Amp M133. Les avis sur cette pédale sont unanime : elle à l'air d'être bonne.

Est-ce que cette pédale correspond bien à ce que je recherche?

Si quelqu'un ici en a une, ou si quelqu'un l'a déjà testé, et qu'il me donne son avis ^^

Et si vous avez d'autres modèles/marques à me conseiller, je suis preneur.

Merci à tous :)

Link to comment
Share on other sites

De même qu'une bonne pédale de trémolo, si tu règles sa profondeur d'effet sur zéro et son volume de sortie à ta guise ; Ma T.C Electronic Vintage Tremolo est aussi très bien pour ce type d'utilisation. Une pédale de volume aussi pourra te servir à ça.

Link to comment
Share on other sites

Monter le son sur l'ampli n'est pas du tout la bonne idée, sinon dans les parties calmes je vais être bcp trop fort.

Je ne peux pas vraiment jouer avec le potard du volume de ma basse, car j'ai un volume par micro, pas de volume général, donc ça va changer mon son.

Je préferai garder le grain de mon son, donc ça serai plutôt quelque chose de neutre que je cherche, mais une légère coloration, si elle apporte un plus, ne me gène pas.

J'ai pas trouvé grand chose sur la Tone Pump, elle m'intrigue ^^

Merci à tout ceux qui m'on donné des références de modèles/marques, je vais aller voir ça :)

Et sinon personne n'a testé ou possède la MXR Micro Amp??

Link to comment
Share on other sites

Et sinon personne n'a testé ou possède la MXR Micro Amp??

Moi, j'ai. Enfin, surtout mon guitariste, qui s'en sert pour rebooster sa guirlande de pédales. Essayée toute seule entre une Epiphone Les Paul et mon ampli gratte très neutre, ça fait un super boost de volume. Et si on tourne le potard au-delà de midi, ça apporte un grain (gain?) de preampli avec une légère distorsion très naturelle.

Donc les multieffets, ce nest pas forcément mieux quand il y en a plus. D'autant plus que cette boîte est très bien construite, démontable, et qu'elle trouvera toujours sa place dans une housse de basse le jour ou tu joues sur un ampli qui n'est pas le tien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une MXR M133 que j'ai revendue au profit d'une Boss Geb-7. A mon avis, l'inconvénient du M133 est qu'il boost tout, y compris les éventuels bruits de frettes ou les parasites d'une installation électrique défaillante. L'avantage de l'égaliseur Boss est de pouvoir réduire les fréquences qu'on ne veut pas booster et donc de pouvoir mieux se placer dans le son global, par rapport à une guitare saturée, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été voir les avis d'un peu toutes les pédales que vous m'avez dit, et au vus des commentaires, je pencherai plutôt pour la Markbass, la Boss ou la MXR.

Effectivement la Boss à l'air vraiment bien, et les avis sont excellents.

Reste plus qu'à tester, maintenant que j'en sais un peu plus sur ces modèles ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...