Doctor Flake Posted September 15, 2010 at 06:33 PM Share Posted September 15, 2010 at 06:33 PM Bonsoir tout le monde! Je souhaite m'acheter une pédale qui me permette de booster mon son, de le "réhausser", car quand mon guitariste passe en disto sur certaines parties de nos compos et que le batteur tape un peu plus fort, mon son est un peu étouffé, recouvert. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur la pédale MXR Micro Amp M133. Les avis sur cette pédale sont unanime : elle à l'air d'être bonne. Est-ce que cette pédale correspond bien à ce que je recherche? Si quelqu'un ici en a une, ou si quelqu'un l'a déjà testé, et qu'il me donne son avis ^^ Et si vous avez d'autres modèles/marques à me conseiller, je suis preneur. Merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 15, 2010 at 06:47 PM Share Posted September 15, 2010 at 06:47 PM Tu peux aussi monter le son sur l'ampli hein, ça fait pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted September 15, 2010 at 06:49 PM Share Posted September 15, 2010 at 06:49 PM +1, monte ton son sur l'ampli, et essaie de mieux gérer les dynamiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 15, 2010 at 06:55 PM Share Posted September 15, 2010 at 06:55 PM Voire même, utilise le volume sur ta basse. Et si vraiment tu veux acheter une pédale de boost, prends une pédale qui serve à autre chose en même temps. Une Boss LS-2, un EQ, une Ibanez PD-7, tout ça peut être utilisé comme clean boost. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted September 15, 2010 at 07:04 PM Share Posted September 15, 2010 at 07:04 PM De même qu'une bonne pédale de trémolo, si tu règles sa profondeur d'effet sur zéro et son volume de sortie à ta guise ; Ma T.C Electronic Vintage Tremolo est aussi très bien pour ce type d'utilisation. Une pédale de volume aussi pourra te servir à ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted September 15, 2010 at 07:29 PM Share Posted September 15, 2010 at 07:29 PM Faut savoir aussi si tu souhaites garder le grain de ton son... pas mal de boost colorent le son de basse, d'autres sont connues pour être super transparent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted September 15, 2010 at 09:02 PM Share Posted September 15, 2010 at 09:02 PM Ha sinon je vais avoir un Tone Pump à vendre dans pas longtemps ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted September 16, 2010 at 08:06 AM Share Posted September 16, 2010 at 08:06 AM Il y a la boss geb-7 , un equa pour bass qui fait aussi booster (50e d'occase), et la lpb-1 de chez electro harmonix (40e neuve) , j'ai eu les 2 , ca fonctionne tres bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted September 17, 2010 at 09:26 PM Share Posted September 17, 2010 at 09:26 PM Et le superbooster Markbass qui fait aussi VLE VPF et DI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted September 17, 2010 at 09:40 PM Share Posted September 17, 2010 at 09:40 PM +1 avec Totor, pour l'avoir essayé y'a pas longtemps il remonte au top 3 des boites que je veux posséder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted September 18, 2010 at 08:40 AM Share Posted September 18, 2010 at 08:40 AM ou... Au hasard, tu chopes une pédale de volume. Sauf si la disto du guiteux est telle que qu'elle bouffe tes fréquences, et là, soit tu chopes une pédale d'égalisation, soit il change de son de disto... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doctor Flake Posted September 18, 2010 at 11:11 AM Author Share Posted September 18, 2010 at 11:11 AM Monter le son sur l'ampli n'est pas du tout la bonne idée, sinon dans les parties calmes je vais être bcp trop fort. Je ne peux pas vraiment jouer avec le potard du volume de ma basse, car j'ai un volume par micro, pas de volume général, donc ça va changer mon son. Je préferai garder le grain de mon son, donc ça serai plutôt quelque chose de neutre que je cherche, mais une légère coloration, si elle apporte un plus, ne me gène pas. J'ai pas trouvé grand chose sur la Tone Pump, elle m'intrigue ^^ Merci à tout ceux qui m'on donné des références de modèles/marques, je vais aller voir ça Et sinon personne n'a testé ou possède la MXR Micro Amp?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted September 18, 2010 at 11:16 AM Share Posted September 18, 2010 at 11:16 AM Super booster matkbass que je plussoie. Je suis aux anges avec le mien, va ecouter la petite review que j en ai fais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doctor Flake Posted September 18, 2010 at 11:40 AM Author Share Posted September 18, 2010 at 11:40 AM Merci OwO, j'ai été écouter. Le truc c'est que j'ai peur que la Markbass colore trop mon son, car je suis pas très fan du son Markbass... (ne me tape pas ) En tout cas elle à l'air de faire très bien son boulot, et le look est plutôt réussi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted September 19, 2010 at 08:20 AM Share Posted September 19, 2010 at 08:20 AM En boost classique, sans les filtres activés, y'a pas l'ombre d'une coloration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted September 19, 2010 at 08:41 AM Share Posted September 19, 2010 at 08:41 AM Et sinon personne n'a testé ou possède la MXR Micro Amp?? Moi, j'ai. Enfin, surtout mon guitariste, qui s'en sert pour rebooster sa guirlande de pédales. Essayée toute seule entre une Epiphone Les Paul et mon ampli gratte très neutre, ça fait un super boost de volume. Et si on tourne le potard au-delà de midi, ça apporte un grain (gain?) de preampli avec une légère distorsion très naturelle. Donc les multieffets, ce nest pas forcément mieux quand il y en a plus. D'autant plus que cette boîte est très bien construite, démontable, et qu'elle trouvera toujours sa place dans une housse de basse le jour ou tu joues sur un ampli qui n'est pas le tien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eynath Posted September 19, 2010 at 10:01 AM Share Posted September 19, 2010 at 10:01 AM J'ai eu une MXR M133 que j'ai revendue au profit d'une Boss Geb-7. A mon avis, l'inconvénient du M133 est qu'il boost tout, y compris les éventuels bruits de frettes ou les parasites d'une installation électrique défaillante. L'avantage de l'égaliseur Boss est de pouvoir réduire les fréquences qu'on ne veut pas booster et donc de pouvoir mieux se placer dans le son global, par rapport à une guitare saturée, par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted September 19, 2010 at 10:43 AM Share Posted September 19, 2010 at 10:43 AM La lpb-1 de chez electro harmonix est tres bien et toute simple , un seul potard de volume , toute petite et pas cher . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doctor Flake Posted September 19, 2010 at 11:29 AM Author Share Posted September 19, 2010 at 11:29 AM J'ai été voir les avis d'un peu toutes les pédales que vous m'avez dit, et au vus des commentaires, je pencherai plutôt pour la Markbass, la Boss ou la MXR. Effectivement la Boss à l'air vraiment bien, et les avis sont excellents. Reste plus qu'à tester, maintenant que j'en sais un peu plus sur ces modèles ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts