RobTheMob Posted May 25, 2015 at 12:47 PM Posted May 25, 2015 at 12:47 PM Perso c'est vraiment par rapport au son, la Blazer avait une espèce de son hi-fi vraiment neutre, très peu de grain voire pas du tout, Lilic à qui je l'avais achetée avait eu cette même impression avant moi. Quote
L'Oil Posted May 25, 2015 at 12:52 PM Posted May 25, 2015 at 12:52 PM C'est la même que celle de notre Amoureux Brutal avec une touche érable c'est ça ? Le micro c'est quoi ? Le même que les Blazer ? Un P4 ? Quote
bajito Posted August 27, 2015 at 09:31 PM Posted August 27, 2015 at 09:31 PM je flague le topic, car je ne suis pas contre une petit RS900 ou une blazer... :-) Quote
LowlO Posted August 30, 2015 at 08:25 AM Posted August 30, 2015 at 08:25 AM La Blazer c'est le bien Perso, j'en ai eu deux et je n'ai jamais eu une sensation de hi-fi ! Alors, il en existe plusieurs modèles avec différentes combinaisons de bois, ce qui explique peut-être cela ! Perso, j'ai eu deux frêne/érable (j'en ai toujours une à la maison d'ailleurs) : beaucoup de gain et du médium comme une boule dans ta face. En rounds acier, c'est la guerre et en flats, un vrai régal. Quote
Manew Posted August 30, 2015 at 09:44 PM Posted August 30, 2015 at 09:44 PM (edited) Oui bonne expérience ces comparatifs. Cette semaine, J'ai commencé à monter des flats, des demi-ronds et des filets ronds sur mes 3 Roadster : RS900 active (naturel fretless et frettée) et RS800 passive (sunburst et frettée) Ça permet de voir toute la palette sonore possible et de décider quel type de cordes convient le mieux à tel instrument ou à tel autre. En toute subjectivité Dès que je reçois ma carte son je mettrai des soundclips. Edited August 30, 2015 at 10:16 PM by Manew Quote
bajito Posted August 31, 2015 at 11:20 AM Posted August 31, 2015 at 11:20 AM Magnifique ces trois roadsters ! Pourquoi en as-tu trois d'ailleurs ? Quote
Manew Posted August 31, 2015 at 11:34 PM Posted August 31, 2015 at 11:34 PM (edited) Ça nécessite effectivement des explications Bajito Chacune a un son spécifique car : La RS 800 sunburst frettée est passive. Une config micro MM Stingray sans l'elect active, c'est atypique. C'est entre 2 mondes. Ça va emprunter à l'esprit d'une PB ou d'une G&L 1000 (qui sont passives). Avec des filets plats ça accentue cette particularité. Les RS900 étaient (à la fin 70s) des copies/concurrentes de la Stingray mais avec une personnalité un peu différente car le micro et l'elect sont Ibanez et pas Musicman. Voilà une pub Ibanez de 1979 Ma RS900 naturel est fretless et donc chante comme seules le font les manches sans frettes. Le manche tout érable, la position du micro et l'elect active la rendent très différente de ma JB fretless passive et touche palissandre. Donc j'utile cette RS900 fretless quand je veux le son Pino P. des 80s (avec en plus la touche érable qui sort plus de hauts médiums, façon Jean-Marc Jafet). Enfin la RS900 frettée, celle couleur plus sombre (Traditionnal Violin chez Ibanez) seule sur la 2nde photo, est quasiment une Stingray. Manche érable, frettes et pile 9V ça "envoie sévère" évidemment en slap et aux doigts. Le précédent proprio avait monté une elect active 3 bandes (potards noirs sur le cliché) en ayant heureusement gardé l'originale Ibanez 2 bandes qui ne marchait plus bien. Je l'ai laissé car ça apporte encore des possibilités. Voilà pourquoi 3 RS. Bon après, je reconnais que je suis atteint par la 79' Roadsterite Ibanez aiguë Ce sont des basses avec des défauts (donc peu cotées) mais que je trouve attachantes voir plus si affinités J'aimerais essayer ça : RS820, passive aussi donc mais avec 2 micros. Dans l'esprit d'une G&L L2000. On la voit sur cette pub Ibanez avec les Musicians (qui inspireront les nouvelles Roadster des 80s) avec la tête 2+2 et non plus 4 lignes. Edited August 31, 2015 at 11:52 PM by Manew Quote
bajito Posted September 1, 2015 at 07:34 AM Posted September 1, 2015 at 07:34 AM Génial ! Merci pour ces explications, ça a le mérite d'être clair et intéressant à lire. Les amis, si vous vous décidiez à vendre votre Ibanez Roadster ou blazer (avec la tête 4 méca en ligne), faites moi signe. Ce n'est pas un besoin pressé mais juste une envie à combler dans le futur. Quote
Manew Posted September 2, 2015 at 12:17 PM Posted September 2, 2015 at 12:17 PM Si j'en vois une passer sur le net je te ferai signe Tu pourras groover sur des lignes de Thin Lizzy ;) On pourra ainsi faire des Roadster Day Et le lendemain Blazer Day ou autres... Quote
Mr King Kong Posted September 2, 2015 at 12:19 PM Posted September 2, 2015 at 12:19 PM Ca pèse combien environ, une Blazer ? Quote
LowlO Posted September 2, 2015 at 12:22 PM Posted September 2, 2015 at 12:22 PM les deux miennes faisaient 4kg Quote
Mr King Kong Posted September 2, 2015 at 12:24 PM Posted September 2, 2015 at 12:24 PM (edited) OK merci de l'info, je sais pas pourquoi je voyais ça un brin plus léger, mais ça reste raisonnable. Edited September 2, 2015 at 12:27 PM by Mr King Kong Quote
bajito Posted September 2, 2015 at 12:50 PM Posted September 2, 2015 at 12:50 PM Si j'en vois une passer sur le net je te ferai signe Tu pourras groover sur des lignes de Thin Lizzy ;) Avec plaisir ! Quote
steftrikia Posted September 11, 2015 at 04:40 PM Posted September 11, 2015 at 04:40 PM Salut à tous, Je suis tombé sur votre topic en cherchant des infos sur une basse que j'ai récupéré pour une misère. Il s'agit d'une roadster passive de 82. L'ancien proprio l'avait complètement poncée et -mal- revernie. Comme elle était dans un sale état et que l'instrument ne côte pas des masses, j'ai décidé de lui redonner un petit coup de jeune... Quote
tumbaobab Posted September 11, 2015 at 07:23 PM Posted September 11, 2015 at 07:23 PM Le type il s'inscrit et au 1er message il envoie du lourd sans prévenir !!!! Et il ose nous narguer avec un chevalet flambant neuf alors qu'on a tous des trucs tout piqués qui ne ressemblent plus à rien sur nos Roadster ! Traitre ! 1 Quote
steftrikia Posted September 11, 2015 at 08:08 PM Posted September 11, 2015 at 08:08 PM Il était complètement piqué aussi ! Je l'ai rattrapé en le laissant tremper une journée dans du coca Quote
steftrikia Posted September 11, 2015 at 08:14 PM Posted September 11, 2015 at 08:14 PM Et ma copine l'a frotté un moment avec une brosse à dents et du dentifrice, essaie c'est la solution miracle ! Quote
LowlO Posted September 11, 2015 at 09:48 PM Posted September 11, 2015 at 09:48 PM Le type il s'inscrit et au 1er message il envoie du lourd sans prévenir !!!! Et il ose nous narguer avec un chevalet flambant neuf alors qu'on a tous des trucs tout piqués qui ne ressemblent plus à rien sur nos Roadster ! Traitre ! Moi j'aime bien les trucs tout piqués... Par contre, je dois admettre que l'ensemble est fort agréable à l'oeil, bravo ! Quote
tumbaobab Posted September 12, 2015 at 08:11 AM Posted September 12, 2015 at 08:11 AM Mais quand c'est piqué il y a des aspérités, le chrome devrait partir si on essaie de les enlever... j'avoue que je suis scié sur la méthode ! Quote
LowlO Posted September 12, 2015 at 08:22 AM Posted September 12, 2015 at 08:22 AM C'est toi qui a refait la peinture ? Si c'est toi, comment as-tu fait ? J'aime beaucoup l'effe. Quote
steftrikia Posted September 12, 2015 at 09:28 AM Posted September 12, 2015 at 09:28 AM Oui, pour la peinture j'ai procédé ainsi : - reponçage total du corps et du manche - nettoyage du bois - 1 couche de teinte à bois bordeaux au pinceau, que j'ai laisser imprégner afin de faire ressortir les veines du bois. Puis je l'ai poncée entièrement (c'est un modèle avec corps en aulne, et pas en frêne, du coup les veines ne se voyaient pas beaucoup) - Utilisation d'une teinte à bois blanche étirée au chiffon, séchage, ponçage au grain fin (900) - vernis une fois que tout était bien sec + ponçage au grain 1200 en chaque couche (6 couches) La touche en érable était très marquée, grisée. J'avais jamais vu de fretless avec touche érable. Du coup, je l'ai poncée au grain fin afin d'enlever les traces, puis je l'ai vernie à la bombe avec un vernis indestructible issu de l'industrie moteur (AEV Ulticote). C'est pas très académique mais le rendu est propre et la touche est super dure maintenant, du coup les cordes ne l'abiment plus et la basse sonne mieux, plus précise. Qui aurait cru ? Quote
LowlO Posted September 12, 2015 at 10:24 AM Posted September 12, 2015 at 10:24 AM Merci pour les infos et bravo encore une fois, elle a un sacré cachet ! Quote
steftrikia Posted September 12, 2015 at 10:28 AM Posted September 12, 2015 at 10:28 AM Merci ! Et elle a le son qui va avec Je suis sur le cul a chaque fois que je la branche, pourtant j'en ai eu des pelles... S'il y a bien une basse que je garderai, c'est celle là ! Quote
gre Posted September 12, 2015 at 10:28 PM Posted September 12, 2015 at 10:28 PM Ton vernis doit avoir l'effet d'une résine epoxy, si il est dur. Normalement, le rendu c'est + de patate + de brillance + de précision des notes. Felicitation ! Quote
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