Jump to content

Phil Jones Bg-150, Des Avis ?


fbassman

Recommended Posts

Celui-ci doit être le bon compromis.

J'utilise le Briefcase pour des répètes minimalistes, et dès qu'il y a plus de son je suis dans les choux.

La puissance semble faiblarde chez PJB, car la conception des petits amplis donnent un rendement très faible (moins de 95db). De plus pour avoir du grave il faut placer l'ampli dans un coin de la pièce.

Le son est bon, neutre, clair et défini, mais la puissance n'y est pas.

Je suis content de cet ampli pour l'utilisation que j'en fais.

Avec ce modèle, déjà tu as plus de puissance, et surtout 4 hp pour une diffusion surement meilleure, et un poids similaire.

Je regrette de pas avoir attendu un peu pour prendre ce modèle, en fait.

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais testé le BG150 et j'ai testé plusieurs fois le Six Pack de Le_Gui.

J'aime bien leur concept avec les petits HP.

Le son est équilibré, précis comme il faut sans être froid et dur.

Le son est peu influencé par le volume, donc doucement ça répond bien et fort ça ne bave pas.

Le truc bluffant (surtout pour le 6 Pack) est la diffusion du son, on s'entend bien et clairement quelque soit sa position par rapport à l'ampli.

Le mauvais côté du concept c'est que ça manque de puissance sonore.

Sur le 6 Pack, il y a de la marge avec les 350 W mais c'est juste.

Sur le BG150, c'est plus flagrant, en poussant le volume à fond, ce n'est pas très fort. En plus comme le son reste parfait, ça fait comme si le volume était bridé.

Je pense qu'avec un batteur normalement constitué, il vaut mieux prendre le BG-300.

Le BG150 doit mieux marcher en jazz léger ou en renfort pour une contrebasse.

Un point aussi : je trouve que le 6 Pack qui est une vieille série (et qui donc pèse un âne mort) a un son plus hargneux qui le BG150 (série légère) qui me semble plus Hifi (il faut voir pour percer dans le mix).

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé une basse dans un mag sur cet ampli, j'en garde un bon souvenir sur le grain qu'il avait.

Par contre ca manquait de puissance et de diffusion à mon gout. Et surtout je pensais qu'il était facile à transporter et je l'ai trouvé assez imposant et lourd

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...