Jump to content

Quelles Sont Les Meilleures Apps Pour Bassistes Sur Iphone ?


CBR

Recommended Posts

  • 2 months later...

hello

p'tit déterrage...

Sur mon Iphone j'ai :

- Polytune (acheté à la base pour jouer de la gratte classique.. patapéssiouplé )

- Guitar Pro : bien pratique pour amener une nouvelle compo en répèt' (branché alors dans l'entrée auxiliaire de mon ampli) ou pour travailler alone

- Garageband : dur dur de travailler sur un petit écran mais le rendu est assez impressionnant ( j'utilise une Apogee Jam). S'enregistrer sur un téléphone, moi qui ai débuté avec un Tatoo... Quand je serai moins complexé j'alimenterai mon soundclound de cette façon

- Pro Métronome en ... métronome.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut!! Voilà j'ai fait une petite découverte (chère évidemment) mais comme en ce moment je veux me donner les moyens de bosser j'ai craqué. C'est dans les 13 ou 15, je me rappelle plus avec leur 99cents a la con.

Ça s'appelle asd et ça permet de faire des boucles de morceaux ou pas et de les ralentir ou de les pitcher... Très pratique pour bosser un plan ou un morceaux accordé un demi ton plus bas... Juste pour faire des boucles c'est un peu dure d'être précis..

Link to comment
Share on other sites

Je suis trop bête j'aurai du passer ici avant donc asd est pas mal mais c'est pas trop pratique pour faire des belles boucles.. Anytune a l'air mieux. La différence de son entre la version d'essai et la version payante vaut elle vraiment le prix? A part les gadgets genre equalizer et autre la version d'essai a quoi d'handicapant??

Mimicopy c'est dommage qu'il n'y est pas de version mute pour essayer... J'en ai marre d'acheter des trucs pour rien...

Merci pour vos retours!

Link to comment
Share on other sites

Ici:

http://www.anytune.us/anytune-product-feature-overview/

l'EQ est loin d'être un gadget pour tabber les morceaux. Pas utile pour tous, j'en conviens. ;)

Après, le démarrage après un décompte, ça aide aussi.

Mais tu peux ne prendre que les packs d'options payantes qui te sont utiles, si tu veux. ;)

Fox

Link to comment
Share on other sites

Ici:

http://www.anytune.us/anytune-product-feature-overview/

l'EQ est loin d'être un gadget pour tabber les morceaux. Pas utile pour tous, j'en conviens. ;)

Après, le démarrage après un décompte, ça aide aussi.

Mais tu peux ne prendre que les packs d'options payantes qui te sont utiles, si tu veux. ;)

Fox

Ok merci... Ba en fait pour acheter un pack il faut avoir acheter l'autre au final y a vraiment que le hd qui m'intéresse mais pas assez pour dépenser 14...mais la version free est déjà pas mal..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

y a un link depuis l'app dans l'iphone pas besoin de s'inscrire ça se fait en 12s chrono, un enfant de 5 ans arriverai à télécharger 3000 morceaux en 30s.

Bon après il faut avoir un enfant de 5ans à porté de mains, c'est toujours pareil unsure.gif

:lol2::mf_lustslow:

Pour faire ses relevés il y a aussi mimicopy moins cher que anytune pro ( dans les 5 euros).

Par contre pas d'EQ parametrique.

top, je cherchais justement une appli pour remplacer l'excellent Transcribe!, dispo uniquement sur Mac.

De mon côté :

IMG_0002.JPG?v=0&p=15&x=1&a=BepcJ%2F%2Bg

Tous les morceaux étudiés au conservatoire sont présents dans Ireal. Le dictaphone contient les enregistrements des répétitions d'orchestre, pour bosser les structures et rythmes alambiqués de Mr Payen. J'utilise Grand Piano pour bosser les intervalles, le tuner pour m'accorder (du coup, je n'ai plus d'accordeur), et soundcloud pour le fun.

Time Guru est une tuerie de métronome.

Je me tate à acheter une application de polyrythme, comme PolyRythms (développé avec un contrebassiste que j'aime bien) : https://www.facebook.com/polyrhythmsapp?ref=ts&fref=ts

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

J'utilise au quotidien :

- Cleartune comme accordeur.

- ProTempo (de Planet Waves), métronome. Pour le son, le Tap, les sous divisions sous forme de mixette, et l'esthétisme

- Tempo (de Frozen APE), métronome. Il descend à 10 ! Il y a un minuteur.

- Decibel ultra, Db mètre assez précis (comparé à un sonomètre)

Edited by Duween
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...