Jump to content

Avalon U5 + Enceintes Actives Ou ...


Whiteshark

Recommended Posts

Voilà mon problème, je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir envoyer MON son en façade lors de concert sans passer par la DI d'un ampli (qui 99,9 % du temps n'est vraiment pas de qualité). Je joue avec quelques effets, il me faut donc quelque chose qui puisse les encaisser ...

Voici à quoi j'ai pensé :

- basse -> effets -> DI Avalon U5 -> enceinte active + enceinte passive

-> table de mix de l'ingé son

Cette solution vous paraît-elle idéale ? Existe-t-il des enceintes actives réservées à la basse ? Est-il possible d'ajouter une enceinte passive à une enceinte active ?

- basse -> effets -> DI Avalon U5 -> Markbass Momark (voir photos ci-dessous) -> 2 enceintes passives en 8 ohms chacune

-> table de mix de l'ingé son

momark2.jpg

Voilà donc les 2 solutions auxquelles j'ai pensé ... Peut-être il y en a-t-il d'autres ? Vos avis sont les bienvenus ...:)

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis, il vaut mieux acheter un ampli bon petit ampli de sono à coller derrière l'U5 (par expemple du Lab Gruppen, QSC, Crown), et un bon baffle de basse pas trop gros (2x10" ou 1x12") et léger comme ça tu t'embête pas (Tecamp, Markbass,...).

Les enceintes de sono fullrange sont pas faite pour supporter que les basse, et ça serait dommage de ramener un système de sono sub+satellite(s) qui prend un tas de place et qui pèse son poids.

Link to comment
Share on other sites

qui 99,9 % du temps n'est vraiment pas de qualité).

Il y a quand meme depuis quelques temps des tetes avec des DI de qualité (meilleures que les DI qui servent 99,9% du temps a relier les plus grand dans tous les festivals, etc ;)), je pense donc que la solution la plus simple reste d'avoir une tete capable de sortir un signal de qualité (sans compter la solution micro, souvent utilisée aussi).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :)

A mon humble avis, il vaut mieux acheter un ampli bon petit ampli de sono à coller derrière l'U5 (par expemple du Lab Gruppen, QSC, Crown), et un bon baffle de basse pas trop gros (2x10" ou 1x12") et léger comme ça tu t'embête pas (Tecamp, Markbass,...).

Les enceintes de sono fullrange sont pas faite pour supporter que les basse, et ça serait dommage de ramener un système de sono sub+satellite(s) qui prend un tas de place et qui pèse son poids.

Pour les cab, je compte m'orienter vers un 15" + un 2x10". Je vais jeter un œil sur les amplis sono ...

Et une bonne DI aussi peut être ...

Pour toi, l'Avalon U5 n'est pas une bonne DI ?

Il y a quand meme depuis quelques temps des tetes avec des DI de qualité (meilleures que les DI qui servent 99,9% du temps a relier les plus grand dans tous les festivals, etc ;)), je pense donc que la solution la plus simple reste d'avoir une tete capable de sortir un signal de qualité (sans compter la solution micro, souvent utilisée aussi).

J'utilise également l'option micro (Sennheiser MD421) mais les ingés son veulent en plus un son plus pur ... A quoi penses-tu comme marque d'amplis possédant une bonne DI intégrée ?

Link to comment
Share on other sites

OK

Je sens que tu es dans le trip "j'ai quasiment tout essayé, et le top est le son de ma basse et rien d'autre"

Bizarrement j'en suis arrivé aux mêmes conclusions, même si j'admet sans souci qu'un ampli avec du caractère c'est bien aussi. Depuis hier ma config est Gyraf+QSC+Omni15.

L'avalon U5 est une réference, tu peux le voir utiliser par Tetsuo Sakurai sur le live Gentle Hearts Tour en DVD, ou avec Tal Wilkenfeld sur le dernier DVD de Jeff Beck.

TETSUO-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :)

Pour les cab, je compte m'orienter vers un 15" + un 2x10". Je vais jeter un œil sur les amplis sono ...

Pour toi, l'Avalon U5 n'est pas une bonne DI ?

J'utilise également l'option micro (Sennheiser MD421) mais les ingés son veulent en plus un son plus pur ... A quoi penses-tu comme marque d'amplis possédant une bonne DI intégrée ?

:angel_not::wub::blush:

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé les amplis QSC, la gamme est assez vaste ... Jan, as-tu une idée de la série la plus adaptée à mon usage ?

Tecamp me plaît bien, en particulier la Black Jag 700 : http://www.tec-amp.com/index.php?id=212

Moi je vends un Performer 1000-D like new, c'est une vraie bête et le son du pur bonheur, (voir lien dans ma signature), je suis tombé accro à la marque et là je passe au Bad Bull :D sinon tu peux te renseigner au Tecamp Clup, tu y trouvera des revues dont la mienne...Le Performer 1000-d est très proche du black-jack sauf que c'est un hybrid et pas un transitor et qu'il a un peu plus de puissance :lol2:

Link to comment
Share on other sites

@ Whiteshark : En pas trop cher, je te conseille la série RMX, les derniers sont fabriqués en chine, mais niveau qualité c'est très bien ( rien a voir avec certains produits typé basse fabriqués en Chine )

Si tu doute, loue un ampli une journée et fais tes essais, ou emprunte le a droite ou a gauche, ils sont assez diffusés. Par contre attention c'est super lourd, mais c'est justement pour cela que ca tient la route dans les graves. Surtout que le rapport puissance/prix est bien en dessous de ce que tu peux connaitre en amplification basse, et que globalement c'est du matos fiable, fait pour durer, et facilement réparable ( QSC donne tout les schémas sur son site )

En moins lourd, tu as la série PLX2 ou le Crown Xti

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que Jan, j'ai acheté récemment sur OB un RMX 850 et ça va très bien.

Je dirais que le rapport puissance/prix est "au-dessus" de ce qu'on trouve en amplification basse ? En dessus, au dessous, on dirait le Kama.

Enfin bref, ce qu'on veut dire c'est que l'ampli de sono ça peut être très puissant pour pas très cher. :)

Link to comment
Share on other sites

ah oui, certe sur l'équalo du performer tu peux choisir entre 2 fréquences pour les basses et aigu avec des "switch" et ensuite c'est semi-paramétrique pour les médium...pour moi c'est un vrai plus et j'ai même peur de le regretter sur le bad bull, j'adore pouvoir modeler mon son :) . Après sinon tu as aussi le black cat, de la même génération que le Performer mais t'as juste 4 potards avec préampli full lampes, difficile de faire plus simple (mais ultra efficace), Gonested vient d'en acheter une et apparemment il en trés trés trés content :) (et en plus on les trouve à très bon prix vu que c'est fin de stock :) ) mais le black jag à l'air très sympa aussi, de sur même :) ...

Link to comment
Share on other sites

De toutes façon le son se fait toujours au niveau de la basse ou du préamp. L'ampli de puissance, la seule chose que je lui demande est d'être fidèle, le reste...

Globalement il y a une différence de qualité importante entre un ampli sono moyen de gamme et une section d'ampli de puissance basse. Sans parler du fait qu'après, il suffit de changer de préamp et hop on change de son, si besoin est bien entendu. Et idem a la revente ou en occas c'est a mon sens bien plus intéressant ( on tape dans le marché d'occas des kéké DJ en plus :whistle: )

Bien entendu dans une config transistor, pour les tubes c'est différent.

Link to comment
Share on other sites

Wow :blink: c'est vrai que la série RMX pèse son poids ! Petite question pratique, il y a deux entrées et 2 sorties (HP), dans le cas d'une utilisation avec un preamp je le branche dans l'entrée 1 et n'utilise que la sortie HP 1 ? Si oui, est-ce que je peux connecter 2 cabs (en utilisant un link entre les cabs) ? par exemple 2 cabs de 8 ohms pour avoir une sortie en 4 ohms.

@ Fractal : pas mal cette Black Cat :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

Il y a des filtres et options très utile derrière la tête. Tu peux sans souci bridger la tête, voir utiliser les entrées en parallèle et ceci sans bidouille ou cables externe. Regarde le manuel, ca sera plus simple, y a tout dessus et ca te donnera une vision d'ensemble assez juste.

Tu peux tout a fait mettre en parallèle les entrées et exploiter chacune des voies avec un cab, faire de la Bi-amp etc :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si, un Avalon U/5 couplé à un ampli de puissance Warwick Hellborg Signature, ne se rapprocherait pas en terme de grande précision du son, à un ampli Glockenklang ? Les possibilités de réglages de l'égalisation en moins, évidemment . Est-ce qui y en a parmi vous, qui ont déjà eu l'occasion de tester ces power amps ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Déterrage de pas trop vieux topic...

L'U5 est pour moi l'équipement qui a le meilleure rapport qualité prix de tout ce que j'ai pu acheter.

Et je ne me casserais pas trop la tête pour ta config : Bass -> U5 -> mix global, comme cela tu te cognes de l'ampli de puissance et tu voyages léger.

Sincèrement, ce truc fait vraiment LE son... Live comme enregistrement, je ne jure plus que par cela.

Voilà un avis très subjectif.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

dans l'esprit de ce que tu recherches je me pose la question de passer à ça.......

http://www.philjones...roducts/?id=125 main4988624.png

+ ça: http://www.philjones.../products/?id=2 main5032995.png que j'ai déjà....

ou + ça : http://www.philjones.../products/?id=3 p1frontbig5157615.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...