Jump to content

Marleaux Consat Et Votan


Fractal-M.

Recommended Posts

C'est dernier temps j'ai une grosse envie de me tater une Marleaux, ça à l'air d'envoyer sacremment beaucoup mega super bien, toutes les vidéos que j'ai vu sur tutube mon sacrément fait de l'effet, les manches ont l'air vraiment fabuleux, comme j'aime (dans le style Leduc, fin, plat et large) et j'aimerais beaucoup en savoir plus et avoir des avis...Si j'en prends une je pense taper dans la Consat Custom qui je pense et celle qui me correspondra le plus ceci dit les Votan ont l'air aussi bien sympa...On est dans dans un budget assez lourd, le Votan tourne entre 2000 et 2500 et les consat custom c'est du 2500-2800. Je suis aussi prenneur d'avis sur les Consat straight qui tournent elles dans les 2000euro...

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas du tout ce luthier. Je suis plutôt fan de la votan pour ma part surtout le modèle classic. Par contre j'accroche moins au design de la Consat, surtout dans sa version straight que je trouve moins audacieuse que la classic ou custom.

Mais a mon avis que tu choisisse l'une ou l'autre tu aura un très belle instru de qualité avec une finitions a tomber.

Link to comment
Share on other sites

D'après un revendeur les Votan sonneraient plus "roots" que les Consat (je m'y attendais un peu :whistle: ) mais les 2 seraient ultra-polyvalentes. De toute façon j'ai épluché tutube et de ce que j'ai entendu les Consat sont plus faite pour moi. Ce ne sont pas des basses qui me font craquer spécialement au niveau du design, par contre niveau son je pense qu'elles ont se que je cherche et pareil pour leurs manches qui ont l'air fantastique et c'est aussi ce que beaucoup de gens disent.

Après sur tutube il y a les testes de Music-schmith qui sont plutôt pas mal, détaillé et d'assez bonne qualité, niveau son je n'ai pas relevé de grande différence entre les classique, custom, betra, signature, ça ce joues plus sur les finition et sélèction des bois (sur une Straight c'est corps en érable ou noyer d'afrique manche BO une pièce érable, touche érable ou palissandre, teinte au choix. Les Consat classique c'est corps en noyer africain, manche BO 3 partie érable avec filés de wengé , touche ébène, finition peinture type relicage pas trop de mon gout. Les Custom, corps en 2 partie au choix, manche BO ou NT érable 3 partie avec filés de wengé, touche ébène, teinte au choix. Les Betra c'est pareil que les Custom mais en headless. Et les signatures corps en 2 parties avec table en burl wood sélection, manche BO ou NT en érable birds eye en 3 ou 5 parties avec filés de wengé, touche en ébène. Micro Haussel pour les straigh et barto ou Delano pour les autres. Préamp Marleaux pour toutes) et les signature on un préampli complètement paramétrique (apparemment il est possible de l'avoir aussi sur les autres en option). Malheureusement je n'ai pas trouvé de son des Straigh....

Toutes les basses qui me font µGASer ces derniers temps impossible d'en trouver en shop évidemment :( Marleaux, Jerzy Drodz, Sei,.... et quand on arrive à ces prix c'est pas évident d'acheter les yeux fermés et de savoir qu'elle sera la config qui me correspondra le mieux :sorry:

et d'occaz ça court pas les rue non plus :sorry:

Link to comment
Share on other sites

oui ce post m'avait échapé, ça me donne envie en tout cas...

J'ai reçu les photos de chez schmith et en faite ils font une offre "promo" car il y a des taches (lègères) sur l'érable du manche (peut être pas vernis du coup ce manche) et non merci et pareil je ne craque pas sur sa finition bleu wash machin, mignonne mais pas pour moi.

J'ai fais le tour des shop en ligne qui propose la marque et il n'y a qu'un shop qui en a 2 qui pourrais bien m'intéresser mais à chaque il manque une petite option ou 2 pour me satisfaire pleinement mais c'est déjà pas mal du tout.

Celle là me plait beaucoup, tout à fait le genre de finition que j'adore donc je me verrais bien avec la même en NT, 2 pavés Delano quadcoil + le préamp programmable et ça me couterait que 60euro de plus :) ) mais rien que comma ça miam!!! et la petite vidéo qui'il y a avec me fait frémir :mf_dribble:

celle là: http://www.soundland.de/catalog/5-string/marleaux-consat-custom-5-bo-p-257209.html

j'aime beaucoup cette Straigh aussi: http://www.soundland.de/catalog/5-string/marleaux-consat-straight-ii-5-p-264072.html

Chez Doctorbass ils ont une Straigh boosté qui à l'air bien sympa aussi(mais il la vende un peu cher, à ce prix je prèfèrerais une custom je pense), j'aime beacoup l'idée du Si grave phénoménal :mf_dribble: : http://doctorbass.net/en/producto.asp?id=1000172023&idfam=1000166929

arf je bave...que c'est dur...faut que je redescende un peu sur terre et que je réfléchisse à tête reposé :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Ouai c'est vrais ca !!!

Ovo je te la rachete pour 5 euros ta pino ! :lollarge: Quoi je reve ? Bon j'aurai essayer.

Enfaite a mon avis Ovo trouve comme moi que la "Straight" est un peu en dessous au niveaux esthétique... Je sais pas elle degage quand meme beaucoup moins que les autres modeles, elle fait plus classique, plus banale quoi. Alors que les autres ont quand même des finitions et une table a tomber par terre.

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

bah oui c'est pour ça aussi qu'elle est moins cher :lol2: ce qui apparemment ne l'empèche pas d'être redoutable :D moins t'as de froufrou moins c'est cher et vice/versa, c'est pareil chez toutes les marques...après les tarifs c'est difficile d'en parler, les vaut elle ou pas, les mérite elle ou pas...

quand on voit des Fender à 50000$ alors que c'est juste un bout d'aulne et une planche en érable je me dis ça va une Marleaux à 2000euro c'est correct :lollarge: et en plus elle est pas abimée elle :lol2:

Link to comment
Share on other sites

tout dépend de ce que tu entends par claquer :lol2: moi par exemple jamais je mettrais 2000-3000euro pour Fender custom shop relic pino perlinpinpin ou autres que je trouve affreuses (même pas 5euro d'ailleurs :goute: ) après les gouts et les couleurs...

Il n'y avait sincèrement RIEN d'ironique dans ce que je disais ! :blink:

Tu voies le mal là ou il n'y est pas ! :angel:

J'adore Gigger, et j'ai eu 2 Ricken' dans ma vie. <_<

Et, poussé par la curiosité en te lisant, je suis tombé sur cette basse qui m'a fait pensé

aux Rick' et à Gigger pour le style un peu "Alien". :pardon:

C'EST TOUT !

Ensuite, Dutch à bien résumé pour l'histoire de la "Straight", et au final chacun ses gouts !

J'essayais juste de participer en donnant mes sensations !:pardon:

Au final, t'as un souci avec Gigger ? avec Rickenbacker ? :lollarge:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien pris mal du tout mon ami et d'ailleurs je n'ai pas du tout fait allusiont à ce que tu disais sur Giger ou Rick (mais si tu veux savoir j'aime pas du tout les rick :lol2::bleh: mais j'ai rien contre, chacun sa sauce :D par contre j'aime beaucoup HR Giger avec un seul R :whistle: )

ma réponse ne concernait que cette partie: " Par contre la "Straight" je trouve que visuellemet elle "claque" pas pour une basse à 2000 boules, non ?"

d'où ma réponse: " tout dépend de ce que tu entends par claquer moi par exemple jamais je mettrais 2000-3000euro pour Fender custom shop relic pino perlinpinpin ou autres que je trouve affreuses (même pas 5euro d'ailleurs ) après les gouts et les couleurs"

il n'y a rien de mal dans mes propros et je fais comme toi je donne juste mes "sensations", pour moi le prix d'une straight à 2000euro est plus "justifié" qu'une fender Pino à 3000... après qu'est qui justifie le prix d'une basse?...question compliqué :lol2:

c'est tout :D

Oui me manque cette Vampyre, un vrai monde a elle toute seule :) j'espère qu'elle donne autant plaisir à Yves qu'elle m'en a donné à moi :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien pris mal du tout mon ami et d'ailleurs je n'ai pas du tout fait allusiont à ce que tu disais sur Giger ou Rick (mais si tu veux savoir j'aime pas du tout les rick :lol2::bleh: mais j'ai rien contre, chacun sa sauce :D par contre j'aime beaucoup HR Giger avec un seul R :whistle: )

ma réponse ne concernait que cette partie: " Par contre la "Straight" je trouve que visuellemet elle "claque" pas pour une basse à 2000 boules, non ?"

d'où ma réponse: " tout dépend de ce que tu entends par claquer moi par exemple jamais je mettrais 2000-3000euro pour Fender custom shop relic pino perlinpinpin ou autres que je trouve affreuses (même pas 5euro d'ailleurs ) après les gouts et les couleurs"

il n'y a rien de mal dans mes propros et je fais comme toi je donne juste mes "sensations", pour moi le prix d'une straight à 2000euro est plus "justifié" qu'une fender Pino à 3000... après qu'est qui justifie le prix d'une basse?...question compliqué :lol2:

c'est tout :D

TRRRrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooooooop de peine. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

oui ça me botte mais à ce moment là je prendrais autre chose niveau design pour le corps, j'avais contacté ton luthier (Hugo c'est ça?) mais apparemment il n'était pas encore pret pour tout ce qui est teinte et vernis et moi le bois naturelle ciré ou huilé non merci... peut être que maintenant il est opérationnel? c'est vrai que toi t'es à côté et que niveau manche on aime le même type de profil :D donc il aurait déjà certaines bases...faut voir...Si il est pret tu me dis et je veux bien voir avec lui pour un p'tit devis...après qui vivra verra :) ...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

les constats sont encore plus belle en video qu'en photo.... très très mignonne, bon preamp, passive/active, micro barto.... très dure de reproché quelques chose... dans ce budget elle est très interessante au point de vue choix :blush:

Un son profond comme ca ?

http://www.youtube.com/watch?v=UTyDDZC5GVI&feature=related

d'autres video dispo du magasin musik schmidt.....

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup mais niveau tarif c'est pas donné. Idem ne pas oublier la revente, on sait jamais.

Après ( et ca n'engage que moi ) pour un custom, il y a assez de bons luthiers en France, plus proche et accessible. Quand on part sur ce genre de profil de manche, de toutes façon ils sont pas 50 a pouvoir le faire.

A partir d'un certain niveau, j'imagine que tout est possible ou presque. Tu sais de toutes façon les micros, les bois sont achetés souvent au même endroit. Ce qui change c'est le temps passé dessus, la matos et l'expérience. Pour le reste géneralement peu de surprises en haut de gamme niveau lutherie.

links_news_consatholz.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai vu un essai des mini-marleaux et attention, petit mais costaud :lollarge:

Franchement avec un p'tit ampli à batterie, une mini-marleaux, une gratte sèche avec quelques djembés et avec tout ça un bon barbec à la rivière avec quelques demoiselles :lollarge: la vie est belle :lollarge:

Après la mini-marleaux toute belle et efficace qu'elle soit est quand même un peu cher pour un instrument qui sera plus utilisé pour s'amuser que "professionnellement" mais c'est très sympa :)

Lagoula: le lien que j'ai mis avec la marleaux custom black y a une petite vidéo aussi et ouai ça donne vraiment envie :lol2:

Je me suis déjà passé toutes les vidéos de tutubes. Et j'avais pas vu mais sur le site Marleaux il y a aussi des soundclips mais ils ne donnent pas de détails sur l'instrument joué, tu sais juste que c'est par exemple une consat Custom 6 mais après Delano? Barto? bois?....dommage

Et sinon y a la Marleaux du pauvre :lollarge: : http://cgi.ebay.de/HK-5-string-bass-guitar-Custom-Series-masurpop-ash-top-/330458434913?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut les minots !

Dites, je m'intéresse de plus en plus à ces bestioles et il y a un modèle en particulier que je trouve magnifique c'est celui-ci:

ccus_gd_5_01.jpg

Est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit d'un modèle avec un nom ou une référence précis ?

J'ai cherché sur le site mais à part cette image et le fait que c'est c'est une consat custom, rien d'autre.

Dois-je comprendre par "custom" que c'est un modèle unique ou à la demande seulement ?

Link to comment
Share on other sites

non les Consat Custom est le nom du modèle, après Marleaux c'est du handmade et donc tous les modèles sont + ou - uniques niveau finition. Celle que tu présente est un mélange de consat Custom et de Classic, en gros une Custom avec une finition style relic...Après y a donc peu de chance que tu retrouves exactement la même et le mieux pour en avoir une comme il te plait et de contacter directement Gerald qui en plus est super sympa et très réactif :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...