Jump to content

Marleaux Consat Et Votan


Fractal-M.

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Attention, GROSSE TUERIE.

Je vais revendre toutes mes Warwicks et m'acheter une Marleaux.

Bon, j'exagere, je garde mes Warwicks :lollarge: . Mais j'ai eu une p*tain de claque au MusikMesse avec les Marleaux Consat Custom!!!

Un son "punchy", tres rentre dedans (action un poil trop basse pour moi mais ca se regle...), certes le combo EBS de demo y etait surement pour quelque chose mais ca reste un combo 2x10, rien d'extraordinaire.

En slap, c'etait une tuerie intersiderale. L'action basse aide, mais j'ai jamais eu l'impression d'etre aussi bon en slap qu'avec ces Consats. Un son magnifique. Et elles sont tellement agreables à jouer!!! J'avais du mal avec la forme de la Consat mais je m'y suis fait... Elle se pose parfaitement sur la jambe en jeu assis. Legere... Un profil de manche pas trop epais, loin de mon habituel profil Warwick, mais j'ai aimé. Une electronique musicale, pas aggressive genre tu boostes les graves et tu fais tomber toutes les vitres de la maison... J'apprehendais les humbuckers Delano, allez savoir pourquoi... Mais ca passe super.

J'ai aussi joué quelques Votan... Pas mal, mais pas la claque de la Consat. La mini-Marleaux est marrante mais ca sert pas à grand chose je trouve. Ca fait cher le delire. D'ailleurs les prix Marleaux sont corrects pour du "Handmade in Teutony".

J'ai un peu parlé avec Gerald Marleaux, tres sympa comme bonhomme. Serieusement, j'ai quelques projets à venir, mais si ca venait à changer et que je me retrouve avec quelques fonds... Je pourrai me craquer une Marleaux. Même si y'a bien une envie de Stage 2 qui trotte en moi quelque part, y'a pas que Warwick sur le marché....

Link to comment
Share on other sites

Une Votan Deluxe (corps dibetou + table erable flammé, manche erable + touche ebene), avec l'electronique 3 band et les micros soapbars Delano d'une Consat Custom.... Bonne idée?

En gros, une Consat Custom en forme de Votan, quelque part... Parce que j'aime bien les deux formes mais la Consat est un peu trop "boutique" pour jouer du rock. Je sais, cliché stupide... La Votan est plus "classique"...

Une Votan Deluxe (corps dibetou + table erable flammé, manche erable + touche ebene), avec l'electronique 3 band et les micros soapbars Delano d'une Consat Custom.... Bonne idée?

En gros, une Consat Custom en forme de Votan, quelque part... Parce que j'aime bien les deux formes mais la Consat est un peu trop "boutique" pour jouer du rock. Je sais, cliché stupide... La Votan est plus "classique"...

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée? bah ça dépend de ce que tu veux :lol2: moi je vais te répondre pourquoi pas :lol2:

qu'appelles tu "boutiques"? moi perso je préfère incontestablement les consat, celle en noir comme ça:

ccus_g10.jpg:mf_dribble: je bave :icon_vachelove: et j'la prend avec 2 pavés delano quad coil (format zikman sans plot) ou p't'être la même chose en barto, le choix serait dur entre barto ou delano mais je connais peu Delano je dois dire (j'en ai entendu une en barto qui arraché le slip sévère (celle là :wub: : http://www.soundland.de/catalog/5-string/marleaux-consat-custom-5-bo-p-257209.html , j'aurais pas du y penser...j'avais presque réussi à l'oublier et à chaque fois que je la vois je serre le fion grave pour pas faire péter la carte bleue :goute: heureusement qu'elle a pas les big pavés sinon elle serait déjà à la maison je crois et c'est peut être la seule chose qui arrive à me raisonner avec le fait qu'elle n'ai pas le préamp programmable.

Les Votan ont un son plus jazzy, funky, fusion et d'ailleurs elles ont étaient faites pour dans cette esprit et dans cette optique (d'après Gérald). Après son modèle le plus "rock" c'est incontestablement la Straight et ensuite la Custom qui offrira une plus grosse polyvalence, plus de technique et qui passera partout en excellent.

oui bah les Votan deluxe ont le corps en dibetou et la table en érable (ou autre figuré) et le manche érable d'origine donc là à part la touche et les micros y a pas grand chose de custom...mais tu n'auras jamais le son d'une consat avec la Votan même si tu la prends avec une touche ébène et des soapbar à la place des ovales...Les votan ont un manche bolt-on alors que sur les Consat il est traversant, le design est totalement différent donc pas la même masse de bois ni la même répatition donc pas la même résonance...Pour avoir eu plusieurs basses de conception différente et pourtant ayant les même caractéristiques bois, micros et électro bah niveau son rien à voir...

Après ça peut être très bien mais c'est sur qu'elle ne sonnera pas comme une consat...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis.

En fait, j'ai appris à apprecier la forme de la Consat... même si elle a un "gros cul", quelque part.

Mais j'adore celle la:

ccus_gd_14.jpg

Quand je dis "boutique", je veux dire qu'on voit clairement que c'est de la basse "haut de gamme". Perso, en groupe je joue du pop-rock voire occasionnellement du metal prog avec mon groupe semi-vivant :lol: . J'ai parfois la stupide impression que ce genre de basse ne va que dans le jazz ou la fusion...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...