Jump to content

Aide Pour Mes Compos


Sophie-Fr-

Recommended Posts

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Regarde, c'est pas pour rien que ce topic là est un des deux les plus populaires sur Onlybass : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=20782

:lollarge::lol2:

Ouarf heureusement que j'étais pas en train de boire une binouse sinon je crois que mon écran était bon pour la poubelle :lollarge: , j'adore bien joué Dolga :goute:

Link to comment
Share on other sites

voici une chansons que je viens d'enregistrer directement sur le pc vous en dites quoi?

http://www.youtube.com/watch?v=6LS2dLXwOeU

je suis dsl le son est faible parce que j'ai fais un montage et apparement avec windows media market elle perd en son la vidéo mais en mp3 le son est super bon.

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut à tous

voilà je suis une grande fan de KoRn et je suis très très fan de ALONE IN BREAK

Seulement je me rend sur le site de tabs en ligne de Songsterr et là je vois que fieldy est accordé en

#G#C#F#B#E#

mon dieu c'est quoi encore que ça ?

et je vois là que toute leur chansons sont en drop A ou C mais pas D ou standard snifff

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

G# C# F# B# E#

euh ...

Sol# - Do# - Fa# - Si# (!! moi j'appelle ça un Do) - Mi # (!!! c'est un Fa !)

qu'est-ce que c'est que ça ? ça ressemble tout simplement (si j'ose dire) à La-Ré-Sol-Do-Fa un demi-ton en dessous sur les 3 cordes les plus graves.

La-Ré-Sol-Do-Fa étant lui même Si-Mi-La-Ré-Sol un ton en moins.

Ce qu'ils ont fait:

sur une basse 5 cordes en BEADG (Si Mi La Ré Sol) ils ont tout baissé d'un ton -> ADGCF (La - Ré - Sol - Do - Fa)

puis baissé les 3 cordes les plus graves, encore d'un demi-ton -> G#C#F#CF (Sol# - Do# - Fa# - Do - Fa).

Il faut bien se mettre en tête que de nombreux groupes de metal (et pas seulement) utilisent plusieurs (voire beaucoup) accordages différents pour plusieurs raisons

- pour les guitaristes ça change les positions d'accords et ça rend certains passages plus faciles, tout en ouvrant de nouvelles tonalités et des notes en plus

- le bassiste suit les guitares pour pouvoir utiliser des cordes à vide, c'est plus simple que des positions de fou sur des plans qui vont vite

- et ils font ça parce qu'ils ont plein de grattes/basses disponibles pour les régler une dans chaque tonalité !

Pour un débutant c'est la chienlit car si tu veux suivre les accordages du groupe, tu te retrouves avec une basse désaccordée et mal réglée. Si tu essaie de transposer pour jouer le morceau sur une basse accordée "normalement", tu te retrouves avec parfois des notes qui n'existent pas sur ta basse (les très graves) et dans tous les cas des plans qui te font galoper aux 4 coins du manche.

Exemple simple: lorsque j'ai débuté, j'ignorais que RATM jouait souvent en Drop D, et Metallica descendu d'un demi ton. J'essayais de tout jouer sur ma basse accordée EADG normal. bah j'en ai chié, jusqu'au jour où j'ai découvert qu'on pouvait accorder une basse de plein de façons différentes ...

Depuis j'utilise 4 basses différentes au quotidien, toutes accordées et réglées pour une tonalité spécifique, avec des cordes adaptées.

Link to comment
Share on other sites

perso, je trouve que désaccorder autant les cordes ne permet pas d'avoir un bon/vrai son. En fonction des notes jouées, regarde si tu ne peux pas éviter de te désaccorder trop, changer de position sur le manche et trouver le son via pédale d'effet. Tu joues sur 4 ou 5 cordes?

... qu'est ce que c'est que ce truc: il n'y a même pas de note sur songsterr :blink: vachement pratique pour trouver son doigté :lollarge:

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

moi je joue avec une 4 cordes je préfère que les 5...mais je vais laisser tomber korn ^^ et me remettre a marilyn manson car changer 36 fois d'accordage ça m'énerve et ça risque d'abimer le manche j'ai pas le bon tirant pour

ps : songsterr j'aime beaucoup (n'ayant pas guitar pro) je me contente de ça...

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

Exemple simple: lorsque j'ai débuté, j'ignorais que RATM jouait souvent en Drop D, et Metallica descendu d'un demi ton. J'essayais de tout jouer sur ma basse accordée EADG normal. bah j'en ai chié, jusqu'au jour où j'ai découvert qu'on pouvait accorder une basse de plein de façons différentes ...

Depuis j'utilise 4 basses différentes au quotidien, toutes accordées et réglées pour une tonalité spécifique, avec des cordes adaptées.

pareil que toi, ça fait 4 ans que j'en joue je viens seulement de savoir comme m'accorder en D et C.

On en apprend tout les jours mais j'ai pas envie de m'accorder comme korn ou autre car le son deviens vraiment grave j'ai vu que certaines chansons de korn son en drop A ...avec ma SR520 pas moyen sauf si j'ai un bon tirant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...