Jump to content

Aide Pour Mes Compos


Sophie-Fr-

Recommended Posts

moi je joue avec une 4 cordes je préfère que les 5...mais je vais laisser tomber korn ^^ et me remettre a marilyn manson car changer 36 fois d'accordage ça m'énerve et ça risque d'abimer le manche j'ai pas le bon tirant pour

ps : songsterr j'aime beaucoup (n'ayant pas guitar pro) je me contente de ça...

C'était un peu provoc, car songsterr est le seul site sur lequel j'ai trouvé des tab de mrBUngle! il est effectivement pratique à condition, selon moi, de pouvoir retranscrire sur une partition normale à partir des tab (ce que j'ai fait avec GP ou similaires*). En ce qui concerne les fichiers GP, ils sont gratuits (mais pas toujours exact, c'est vrai, mais comme les tab en fait) et il existe des gratuits qui les lisent sans souci.

* j'ai pas les noms en tête, mais y'en a :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi j'aime bien songsterr j'ai apprise des tonnes de chanson de marilyn manson ou de rammstein dessus elles ont toujours été juste.

Après comme tu dis les tabs sont toujours différentes ou inexacte mais c'est rare. Enfin pour the birthday massacre j'ai trouvée 20 tabs de ce groupe sur les 20 y'en a 2 qui sont justes

Link to comment
Share on other sites

les tab permettent de gagner du temps, c'est vrai et c'est l'avantage. Mais, que ce soit sur des tab gratuites ou sur les songbook, les doigtés sont pas forcément les plus logiques et les plus pertinents, c'est ce qui est dommage. En plus de permettre à beaucoup de passer à côté du minimum musical.

Après le tout est de se faire plaisir c'est sûr :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut à tous

j'ai une questions : je viens d'accorder à l'aide de mon accordeur le drop C, et je veux jouer APC the outsider, seulement quand je joue toute les notes sont décaller par exemple

le 0 = le 1 chez moi

la 12eme case = la 13eme case alors que sur mon accordeur KORG j'ai bien mis FLAT 4 fois.

quand je joue pussy de rammstein tout est niquel mais quand je joue APC les cases correspondent pas au tabs donc je vais devoir la jouer à l'oreille mais j'aimerai savoir si c'est bien 4 x FLAT qu'il faut mettre sur son accordeur pour le drop C

un petit coup de pouce?

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

salut à tous

j'ai une questions : je viens d'accorder à l'aide de mon accordeur le drop C, et je veux jouer APC the outsider, seulement quand je joue toute les notes sont décaller par exemple

le 0 = le 1 chez moi

la 12eme case = la 13eme case alors que sur mon accordeur KORG j'ai bien mis FLAT 4 fois.

quand je joue pussy de rammstein tout est niquel mais quand je joue APC les cases correspondent pas au tabs donc je vais devoir la jouer à l'oreille mais j'aimerai savoir si c'est bien 4 x FLAT qu'il faut mettre sur son accordeur pour le drop C

un petit coup de pouce?

Ou tu remonte le tout d'un 1/2 ton :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

yoplait

je compte changer le tyrant de ma basse pour l'accorder en ADGC mais ma question est : pourrais je me remettre en EADG par la suite ou pas ? ou une fois le tyrant changer il me sera impossible de remettre en EADG sinon les cordes se tendront trop ?

Link to comment
Share on other sites

salut à tous, voila je viens de me mettre a jouer du godsmack et c'est trop bien a jouer

cependant j'ai un petit souci, quand je joue (au doigts) sur la corde Mi il y a un gros bruit dans l'ampli, le son n'est pas net mais saturé

je joue AWAKE de GODSMACK accordé en C G C F

G-----------1

C---0-0-0-----0-0-0

ET QUAND JE joue du BEAD pareil et du ADGC pour KORN pareil...

la corde MI a vide ça fait un "VROOOOOMMMM" quand je joue mais ça le fait uniquement sur la corde de MI donc la plus grave, ça vient de quoi, la pile de ma basse faibli ou mon ampli est en train de mourir ???

edit : ma basse est une IBANEZ SR520 4 cordes et l'ampli HARTKE A100

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

Ca sent la corde trop molle pour être désaccordée autant.

Ou alors tu attaques trop fort quand c'est en drop.

ouai mais c'est bizarre ça faisait pas ça au début je passais de eadg en CGCF et ça le faisait pas

ou alors oui éféctivement j'attaque fort mais bon ça m'inquiète car sur mon ancien petit ampli j'ai JAMAIS touché l'accordage EADG et au fur et a mesure le son faisait pareil, sature, VROUUUUMMM donc je pense que l'ampli se meurt mais après je sais pas ça m'énerve car le hartke A100 est top j'ai pas envie d'en racheter un il a 4 ans mon ampli.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis à force de changer d'accordage, les cordes ont perdu en tension, tout simplement. Les cordes sont pas faites pour changer d'accordage souvent, surtout passer de mi à si ou do.

bah je suis obligé de changer d'accordage de temps en temps pour jouer du disturbed ou godsmack non ? il me faudrait une autre basse alors spécialement pour le CGCF ?

du coup l'ampli se meurt ou il me suffira de changer de corde ?

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

a oui je viens de voir une chose, mon ancienne basse je l'ai jamais désacordé les cordes sont intactes et ya ce même bruit dans mon petit ampli.

il se font vieux ou alors ça vient de la pile des basses qui faibli je sais pas

edit : bon on vient de me dire que ça vient surement de mon hp de l'ampli

il ma dit :

Soit tu as en effet juste à changer tes cordes, soit le HP de ton ampli est mort à cause des vibrations trop importantes qu'il a pris (surtout si tes cordes sont détendues à mort = + de sons graves à encaisser, donc plus de vibrations).

Change tes cordes (c'est toujours ça de fait, sauf si elles sont récentes), et si la saturation continue, eh ben tu devras changer ton haut-parleur.

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

petite question conne comme dab

http://www.dv247.fr/assets/products/34816_l.jpg

j'aimerai acheter une bass ibanez j'ai besoin de vos conseils

c'est bien la sr300 le model en blanc, j'ai la sr520 noir mais en blanc c'est sr300 non ?

ou me conseillez vous une autre basse ibanez pour le genre de musique style metal pratique a jouer ? comme la SR5000E

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

petite question conne comme dab

http://www.dv247.fr/assets/products/34816_l.jpg

j'aimerai acheter une bass ibanez j'ai besoin de vos conseils

c'est bien la sr300 le model en blanc, j'ai la sr520 noir mais en blanc c'est sr300 non ?

ou me conseillez vous une autre basse ibanez pour le genre de musique style metal pratique a jouer ? comme la SR5000E

Yep Sophie!! La sr 300 tu la trouve plus souvent en noire... Pour le conseil Ibanez ça la fait bien pour le style! Mais oriente ton choix sur une 5 cordes pour tes accordages...

Link to comment
Share on other sites

Yep Sophie!! La sr 300 tu la trouve plus souvent en noire... Pour le conseil Ibanez ça la fait bien pour le style! Mais oriente ton choix sur une 5 cordes pour tes accordages...

d'accord mais on ma dit ça : Ibanez, super rapport pour la basse, mais si tu veux du CGCF (souvent du métal et du hardrock) tu ferrais mieux de te penché sur du Jackson ou du Cort (la sous marque) c'est pas miraculeux, mais c'est parfait niveau son et design.

pour te dire, j'ai une Cort EVL K6, une Cort EX serie, et une BC RICH WARLOCK (mais en guitare) et quand je passe sur une Ibanez RG, c'est moins beau le son, après sa dépend de tes micros, de ton tyran, de ton accordage, mais pour du métal prend du métal.

alors je vais choisir dans les CORT surement me prendre la CB4BK http://www.sonovente.com/cort-cb4bk-bas ... p17674.htm

j'avais déja une 5 mais j'aime pas jouer sur une 5 je suis moins à l'aise.

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...