Jump to content

Wild Custom


ant'

Recommended Posts

Cette dernière basse est, si je ne me trompes pas, le modèle d'un ami à moi. Il en est très content d'ailleurs! Il m'avait recommandé Wild à l'occasion.

Je me tâtes quand même après avoir reçu ma luthier et acheté mon Ibanez à me prendre une basse chez eux. Ou bien faire le corps et le manche chez d'autres mecs et leur laisser le soin d'une finition spéciale. Ca peut toujours valoir le déplacement ( ou tiens, cusstomiser ma vieille Squier de mes débuts... hum ... non) :D

Link to comment
Share on other sites

Ou bien faire le corps et le manche chez d'autres mecs et leur laisser le soin d'une finition spéciale.

Pourquoi faire le corps et le manche ailleurs ? Tu penses que c'est moins cher ou c'est pour une autre raison ? (Simple question de curiosité)

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi faire le corps et le manche ailleurs ? Tu penses que c'est moins cher ou c'est pour une autre raison ? (Simple question de curiosité)

Je t'avoue que je n'ai pas encore pensé à propos du sujet prix (bien que j'aie lu que c'est uniquement de la fabrication asiatique à la base un peu plus haut).

C'est que je suis très satisfait du boulot de mes luthiers pour le bois et vu que le bois est allez 70% du son (et que cette partie-là, tu peux pas la changer aussi facilement que des cordes ou des micros) je préfère tenter ce que je connais déjà. Tout simplement :) J'adore le travail qu'ils font (et je publierai des photos de ma basse quand elle arrivera à la maison :bave: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Voila la JB qu'un pote à fait construire.

Caractéristiques :

The Wild J-Bass Prestige Body mahogany / Corps Acajou Neck Maple / Manche Erable Fingerboard Rosewood / Touche Palissandre Pickups: Bare Knuckle Jazz Bass Series 60 PE Electronic: ACTIVE Preamp 3 bands + Param. + Bright Hardware: Bridge / Chevalet: Hipshot "A" Style Machineheads / Mécaniques: Hipshot HB2 Lollipop Finition: Wild Metallick Black Alu "Soft Relic" Price / Prix Public: 2500€ TTC

wild1.jpg

wild2.jpg

wild3.jpg

wild4.jpg

wild5.jpg

wild6.jpg

wild7.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

C'est moi qui l'ai mise en vente. Je referai quelques photos.

Elle sonne très bien comme ça, mais difficile de cacher qu'un des deux double est un poil décalé. Mais sacrée basse, juste le manche PB qui ne me convient pas, par contre le son est une tuerie. D'autre part, le vernis appliqué sur les version de base est merdique, tellement fin qu'il ne raye et s'effrite à l'ongle. Pour celle ci, c'est un vernis différent, fin mais beaucoup plus solide.

Je pense aussi qu'ils ne savent pas régler leurs instruments.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...